Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 01/08/2008, à 10:59

Xarkam

Re : revoir l'esthétique du site

Bon si quelqu'un sais me dire pour quelle raison l'entête "lien de recherches" n'apparait pas.
Et dans opéra c'est un espacement assez important entre le cadre de l'état d'identification et le cadres d'annonces.

http://babi.homelinux.net/~xarkam/punbb

Dernière modification par Xarkam (Le 01/08/2008, à 11:00)


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#52 Le 01/08/2008, à 13:32

sam7

Re : revoir l'esthétique du site

Bonjour Xarkam, souhaites-tu te joindre à nous ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1967529#p1967529
Merci


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#53 Le 06/08/2008, à 20:13

Xarkam

Re : revoir l'esthétique du site

Personne pour m'aider ?


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#54 Le 18/08/2008, à 20:02

Xarkam

Re : revoir l'esthétique du site

Pour les intéressé, je n'ai pas abandonné mon thème, c'est juste mes vacances wink


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#55 Le 18/08/2008, à 21:59

huats

Re : revoir l'esthétique du site

super... n'hésite pas à nous le proposer lorsque ce sera fait !

Hors ligne

#56 Le 29/09/2008, à 21:43

luK

Re : revoir l'esthétique du site

Bonsoir,

je retente le coup pour un mock up du site ubuntu-fr.
Cette fois si j'ai souhaité adapter le design à celui d'intrepid ibex ( même s'il n'est pas encore défini ), c'est donc plus sombre.

Bref, voici un aperçu des travaux:

http://lukdesigner.free.fr/Ubuntu/v3/mockUpUbuntu.png

Sur ce, bonne soirée.


Debian Sith: << luK, rejoins moi dans le coté obscur de la force >>

Hors ligne

#57 Le 29/09/2008, à 22:03

omnimax

Re : revoir l'esthétique du site

wouawww j'adore big_smile:D:D


14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell   script fire

Hors ligne

#58 Le 29/09/2008, à 22:12

poupoul2

Re : revoir l'esthétique du site

Il ya aussi eu des paquets de proposition ici. Jamais concrétisé faute de temps. Peut être l'arrivée de Drupal rend elle la chose plus simple à mettre en place

Sinon, je crois que j'ai perdu un oeil en voyant le thème edubuntu

Dernière modification par poupoul2 (Le 29/09/2008, à 22:12)

#59 Le 29/09/2008, à 22:26

huats

Re : revoir l'esthétique du site

Oui je dois avouer que j'aime beaucoup moi aussi...

Maintenant LA question qui se pose est : est ce que c'est possible de passer de ce mock up image à un template pour LES sites ?

Et oui car je parle bien des sites (www, doc, forum et planet)... Après l'adaptation aux autres flavor se fera bien je pense...

Attention je ne fais que poser la question pour le moment, je ne suis pas le seul à prendre des décisions de ce type...

Mais sinon beau boulot !

Hors ligne

#60 Le 29/09/2008, à 22:38

luK

Re : revoir l'esthétique du site

J'ai conçu ce mock up avec le soucis qu'il soit réalisable en HTML, CSS, javascript et qu'il ne soit pas trop lourd ( compromis entre la taille en Ko et l'esthétisme ).
Par contre, cela fais quelques temps que je n'ai pas pratiqué ces langages et donc il est possible que je m'avance un peu sur certains effets ou dispositions.

Pour ce qui est de l'adaptation pour la documentation, le forum et le planet, il existe plusieurs solutions ( solutions que je n'ai pas eu le temps de présenter ), le tout c'est d'en discuter afin que vous soyez satisfait.

Pour les adaptations aux autres flavor ( Kubuntu,... ) je pense aussi qu'elle sont aisées.

Par ailleurs, je pensais te contacter ( huats ) afin de savoir si le staff pouvait consacrer du temps à ce projet. Personnellement, j'en regorge. Si vous le souhaitez, on peut s'y mettre sérieusement.

Sur ce, bonne soirée.

Dernière modification par luK (Le 29/09/2008, à 22:39)


Debian Sith: << luK, rejoins moi dans le coté obscur de la force >>

Hors ligne

#61 Le 29/09/2008, à 22:57

AlexandreP

Re : revoir l'esthétique du site

J'aime bien ce dernier mockup aussi dans sa globalité, mais j'ai quelques remarques quand même :
  - Quelques effets glassy, c'est joli. Là, j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup trop, particulièrement sur le logo proposé et sur le bouton "Télécharger Ubuntu".
  - Bien joué pour l'utilisation des icônes provenant de Tango Human, puisque ça représente bien ce qui est utilisé par Ubuntu.
  - Je ne suis pas fan du dégradé en arrière-plan, et encore moins sur la barre de séparation entre le menu et le contenu. Probablement parce que le changement de teinte est bien trop grand.
  - La disposition est très claire et aérée, c'est vraiment chouette.

Je peux essayer de voir ce qui peut être réalisé à partir de ça. En cours d'informatique, j'ai souvent un peu de temps libre.

Après, c'est sûr qu'il faudra adapter le tout à toutes les sauces (pour Drupal, FluxBB, DotClear, DocuWiki ; pour Ubuntu-FR, Kubuntu-FR, Xubuntu-FR et Edubuntu-FR). Mais j'imagine qu'une fois une maquette XHTML réalisée, l'adaptation sera probablement aisée.

Dernière modification par AlexandreP (Le 30/09/2008, à 04:41)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#62 Le 29/09/2008, à 23:19

huats

Re : revoir l'esthétique du site

c'est cool que vous soyez tous les 2 dans ce thread (luk et alexandreP), car quelque chose me dis que vous avez des choses à y faire smile

Bref j'en parle demain avec les autres admins, mais c'est sur que si on pouvait avoir une joli nouveau theme pour la sortie de hardy ça serait génial ! Faisable en 1 mois ?

Hors ligne

#63 Le 29/09/2008, à 23:40

poupoul2

Re : revoir l'esthétique du site

Un avis d'utilisateur : Faites quelque chose de sobre et pas tape-a-l'oeil (ça fait mal). Du goût quoi, bordel (en même temps je sais, les goûts et les couleurs...)
Un avis perso : Le coverflow, franchement, à la longue, c'est saoûlant. Il y en a partout. Il y a sans doute moyen d'inventer autre chose

#64 Le 30/09/2008, à 01:41

AlexandreP

Re : revoir l'esthétique du site

huats a écrit :

c'est cool que vous soyez tous les 2 dans ce thread (luk et alexandreP), car quelque chose me dis que vous avez des choses à y faire smile

Bref j'en parle demain avec les autres admins, mais c'est sur que si on pouvait avoir une joli nouveau theme pour la sortie de hardy ça serait génial ! Faisable en 1 mois ?

Hardy ? Ah bon... sifflotte.png

J'imagine qu'à plusieurs, un mois, c'est un délais réalisable.

poupoul2 a écrit :

Un avis d'utilisateur : Faites quelque chose de sobre et pas tape-a-l'oeil (ça fait mal). Du goût quoi, bordel (en même temps je sais, les goûts et les couleurs...)
Un avis perso : Le coverflow, franchement, à la longue, c'est saoûlant. Il y en a partout. Il y a sans doute moyen d'inventer autre chose

Absolument d'accord avec ton avis d'utilisateur : avoir quelque chose d'ergonomique, de facilement utilisable et intuitif est beaucoup plus important que d'avoir un site tape-à-l'oeil. Ubuntu-FR se veut avant tout une référence, un point central où les utilisateurs d'Ubuntu peuvent découvrir ce qu'est Ubuntu, récupérer Ubuntu, obtenir des informations et de l'assistance, et échanger à propos d'Ubuntu. Pour accomplir une telle mission, un site clair est à préconiser avant de rendre le tout éclatant de partout (tellement éblouissant, shiny qu'on a besoin de lunettes de soleil pour ne pas devenir aveugle). J'ai émis quelques critiques plus haut, mais je pense que ce design-là pourrait franchement répondre à ces critères.

Quant à l'avis perso : d'accord aussi pour dire que le coverflow n'a plus rien d'original. Aurais-tu des idées à suggérer pour un éventuel remplacement ?


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#65 Le 30/09/2008, à 06:44

poupoul2

Re : revoir l'esthétique du site

Aurais-tu des idées à suggérer pour un éventuel remplacement ?

Je me suis posé la question au moment où j'écrivais ça (genre : "La critique est aisée mais l'art est difficile"). Je vais réfléchir à ça. Je reviens vous voir

#66 Le 30/09/2008, à 11:35

didrocks

Re : revoir l'esthétique du site

Très beau travail, je suis conky (ok, pourri comme jeu de mot, je sors)

Bon, il y aura énormément de travail d'uniformisation et ça risque d'être chaud pour la sortie d'intrepid. Je pense que l'équipe web (restreinte), peu vous (AlexandreP et luk, ainsi que toutes les autres bonnes volontés) donner un petit coup de main (mais limité car nous avons d'autres projets en parallèles pour u-fr smile).
A quelques détails près (logo à revoir car on vient de le refaire (comparer les pages d'accueil des différents domaines par rapport au forum), icônes à rechoisir, etc.), mais c'est une très bonne base pour aller plus loin.

Vous pouvez peut-être passer lors de la réunion (cf http://suivi.ubuntu-fr.org/post/Reunion … -ubuntu-fr) et on pourra commencer à voir si cela est réalisable.

Ensuite, il faut uniformiser les css qui sont différentes selon l'accueil/forum/doc/planet et moches (comme alex le sait trop bien tongue)

Hors ligne

#67 Le 30/09/2008, à 11:36

luK

Re : revoir l'esthétique du site

Pour les effets glossy/aqua/shiny j'avoue n'être pas maître en la matière. Peut être que des modifications pourraient rendre plus sobre le logo et le reste.

Pour le coverflow, personnellement je ne vois pas trop le problème, c'est sur que c'esst devenue un classique mais pour cette utilisation, il est bien à sa place. Cependant on peut opter pour une présentation plus sobre.

Sinon, le délais d'un mois me paraît correct. Malgré tout, il nous faudra quelques directives afin d'être plus efficace.


Debian Sith: << luK, rejoins moi dans le coté obscur de la force >>

Hors ligne

#68 Le 30/09/2008, à 11:42

huats

Re : revoir l'esthétique du site

C'est pour ça que je vous ai mailé smile

Hors ligne

#69 Le 30/09/2008, à 20:58

luK

Re : revoir l'esthétique du site

Des news:

-déclinaison de 2 versions white/dark ( à vous de trancher )
->thème dark: modification du trait vertical de séparation entre le menu et la page d'accueil
-nouvelle présentation des screenshots
-allègement des brillances sur le logo et le bouton "télécharger Ubuntu"
-modification des cadres du logo ubuntu et du sous-menu "Accueil" ( plus discret )
-légère modification au niveau des traits qui séparent les sections "Accueil", "Documentation",...

Aperçu:

-thème dark: http://lukdesigner.free.fr/Ubuntu/v3/mockUpUbuntu.png
-thème white: http://lukdesigner.free.fr/Ubuntu/v3/mockUpUbuntu_white.png

J'attends votre choix entre les deux thèmes. Si vous n'arrivez pas à trancher, je peux continuer le développement des 2 thèmes en parallèle.


Debian Sith: << luK, rejoins moi dans le coté obscur de la force >>

Hors ligne

#70 Le 30/09/2008, à 21:04

sam7

Re : revoir l'esthétique du site

luK a écrit :

(...) mock up du site ubuntu-fr.
Cette fois si j'ai souhaité adapter le design à celui d'intrepid ibex ( même s'il n'est pas encore défini ), c'est donc plus sombre.

Bref, voici un aperçu des travaux:

http://lukdesigner.free.fr/Ubuntu/v3/mockUpUbuntu.png

j'aime beaucoup ce style ! il y a de l'idée...


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#71 Le 01/10/2008, à 10:53

poupoul2

Re : revoir l'esthétique du site

luK a écrit :

Pour le coverflow, personnellement je ne vois pas trop le problème, c'est sur que c'esst devenue un classique mais pour cette utilisation, il est bien à sa place. Cependant on peut opter pour une présentation plus sobre.

En fait, il n'y a pas de problème. C'est simplement une appréciation personnelle : A force, ça me fatigue. Je ne quitterai pas le site pour si peu wink

Pour en revenir aux propositions, on pourrait remplacer le coverflow par quelques icônes animées, associées aux pages concernées. J'imagine que dans le projet initial, un clic sur le coverflow mène à une page de screenshot.
Par exemple, ça pourrait se présenter sous la forme utilisée par matériel.net, en page d'accueil. Malheureusement, c'est du flash. Je ne sais pas si c'est faisable avec une autre techno, et ça n'est qu'un exemple de ce qu'est la sobriété dans mon esprit.

J'essaierai de faire un mockup (je suis loin d'être le roi) pour matérialiser mon idée. J'en ai quelques autres.

Dernière modification par poupoul2 (Le 01/10/2008, à 12:27)

#72 Le 01/10/2008, à 11:21

didrocks

Re : revoir l'esthétique du site

@luK: pourrais-tu me passer le fond du logo ubuntu-fr pour que je puisse faire un test, stp avec le logo actuel (le nouveau) ? smile

PS: perso, je préfère le sombre

Dernière modification par DidRocks (Le 01/10/2008, à 11:22)

Hors ligne

#73 Le 01/10/2008, à 11:35

luK

Re : revoir l'esthétique du site

@poupoul2: ( poste #69 ), je notifie un changement sur la présentation des sreenshots.
pour ta proposition ( materiel.net ), c'est une solution mais je suis pas sur qu'elle soit des plus fluides ( sans utiliser d'objet Flash ).
Sinon j'attends de voir ton mock up smile

@Didrocks: je t'envoie un mail.


Debian Sith: << luK, rejoins moi dans le coté obscur de la force >>

Hors ligne

#74 Le 01/10/2008, à 13:50

AlexandreP

Re : revoir l'esthétique du site

Je préfère le sombre aussi.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#75 Le 01/10/2008, à 17:46

poupoul2

Re : revoir l'esthétique du site

luK a écrit :

pour ta proposition ( materiel.net ), c'est une solution mais je suis pas sur qu'elle soit des plus fluides ( sans utiliser d'objet Flash ).

Dans un style équivalent, il y a la barre yahoo, qu'on peut voir sur la page des news. C'est plutôt fluide et ça n'est pas du flash. Je ne sais pas comment c'est fait (je suis totalement ignare en développement)