Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 24/11/2008, à 22:10

naoli

Re : revoir l'esthétique du site

Et pourquoi cette police austère pour "support", "publication", "réseau"... ? Elle est bien mieux, l'autre...


Convainquez vos amis de changer pour Linux ! http://change-for-linux.tuxfamily.org

Hors ligne

#177 Le 24/11/2008, à 23:22

Xarkam

Re : revoir l'esthétique du site

J'ajouterais bien une petite note en dessous de support interactif:
*le support proposé ici n'est pas le support officiel de Canonical.

Parce que je le vois gros comme le nez au milieu de la figure, le nouveau qui viens voir le site suite à une discussion sur le buzz ubuntu avec son dsi pensant que il y à un trop officiel ayant rapport avec canonical.

Pourquoi avoir mais (nos amis) après lien ? Y aura-t-il du favoritisme ? (oui ptit troll je sais tongue )

Pourquoi ne pas utiliser un fond plus prononcé pour les titres "Sur le forum, dans la doc, sur le planet" ?

Paut-être mettre aussi une séparation entre téléchargement et "Sur le forum, dans la doc, sur le planet"


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#178 Le 24/11/2008, à 23:22

luK

Re : revoir l'esthétique du site

Tu as raison naoli smile
C'est modifié: http://lukdesigner.free.fr/Ubuntu/v4/accueilV4.png

[EDIT] Pour la spécification sur "support interactif" je pense qu'elle est inutile sur la page d'accueil car une fois avoir cliqué dessus, ce support est expliqué ( d'ailleurs c'est le concept de ce mock up: un faible contenu pour plus de clarté, pour les précisions il faut aller dans la section voulue ( ex: support interactif, ubuntu-party,... )

Pour "(nos amis)" c'est un détail, ce seront les admin qui s'occuperont de ça.

Pour les titres "Sur le forum, dans la doc, sur le planet", un fond plus foncé serait certes mieux smile

Enfin, une séparation entre Présentation et En ce moment, est pour moi inutile.

Dernière modification par luK (Le 24/11/2008, à 23:37)


Debian Sith: << luK, rejoins moi dans le coté obscur de la force >>

Hors ligne

#179 Le 25/11/2008, à 00:01

sam7

Re : revoir l'esthétique du site

très bon travail Luk !
c'est presque parfait...
... peut-être :
- à baisser de quelques milimètres la zone recheche & login en haut à droite
- remettre ton dessin d'ibex en haut au milieu en plus petit... (à droite d'ubuntu-fr)
- supprimer "support" à coté de "Présentation / à propos du site" ... il est déjà en bas à gauche (dans lequel il faudrait ajouter une 4ème ligne pour l'équilibre)
- supprimer le trait vertical entre capture d'écran & téléchargement
- changer la couleur pour "sur le forum" "dans la doc "sur le planet"


voilà... je pense qu'avec ces modifs, ça sera parfait...


& tant pis pour ma variante à 2 colonnes...
je n'y regrette que le coffret à cheval sur 2 couleurs qui rendait bien...
mais là aussil il est pile au milieu de l'écran, et c'est très bien comme celà.

merci pour ton  travail, chapeau bas !

Dernière modification par sam7 (Le 25/11/2008, à 23:26)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#180 Le 25/11/2008, à 00:14

incoming

Re : revoir l'esthétique du site

@ Luk : je veux bien les sources de ton travail.
secouezsecouezmoi at gmail .com
Merci

Hors ligne

#181 Le 25/11/2008, à 10:30

naoli

Re : revoir l'esthétique du site

@luk : Peut-être en gras alors, là ça fait riquiqui... smile

Et je changerais aussi les polices du dessous (doc, planet, contribuer, ...) smile


Convainquez vos amis de changer pour Linux ! http://change-for-linux.tuxfamily.org

Hors ligne

#182 Le 26/11/2008, à 00:44

poupoul2

Re : revoir l'esthétique du site

Ca commence sérieusement à avoir de la gueu...le ! Je n'ai pas trop le temps de regarder dans le détail, mais j'aime beaucoup les toutes dernières versions qui mélangent les 2 styles. A vous 2 et avec nous autres grincheux qui allons continuer à critiquer, on va finir par aboutir à quelque chose wink

#183 Le 26/11/2008, à 21:46

luK

Re : revoir l'esthétique du site

Quelques retouches sommaires, celles que vous m'aviez demandées.
( taille des polices, recherche & connexion abaissées,... )

aperçu:
http://lukdesigner.free.fr/Ubuntu/v4/accueilV4.png


Debian Sith: << luK, rejoins moi dans le coté obscur de la force >>

Hors ligne

#184 Le 26/11/2008, à 23:31

sam7

Re : revoir l'esthétique du site

ça avance, doucement, mais sûrement...

... vous allez y arriver...

... au fait, c'est quant le lancement officiel du nouveau look du site ?


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#185 Le 26/11/2008, à 23:47

lykhead

Re : revoir l'esthétique du site

le lancement du nouveau look se fera quand le look sera créer tongue

bon je reviens sur ma question (un admin peu m'eclairer)
pourquoi faire 4 site au lieu d'un seul?


il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

Hors ligne

#186 Le 27/11/2008, à 00:14

sam7

Re : revoir l'esthétique du site

tu as raison, 1 seul site avec des tonalitées personnalisables par les utilisateurs pourrait être une bonne chose... il me semble que celà doit être possible (mais je ne sais aps avec Drupal...)
(NB : je n'y connais pas encore grand chose en la matière, mais c'est pour bientôt...)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#187 Le 27/11/2008, à 08:38

didrocks

Re : revoir l'esthétique du site

sam7: c'est déjà ce qui est fait, un seul site (en terme de contenu) avec 4 déclainisons de la couleur d'ubuntu suivant la distribution. Test un peut kubuntu-fr.org, edubuntu-fr.org et xubuntu-fr.org.

On est encore très loin de la mise en production du look. Il y a une énorme différence entre poser des éléments sur un dessin, c'est à dire faire un peu de the gimp, et écrire toutes les css qui fonctionnent sur nos 4 moteurs (www, dokuwiki, fluxbb et dotclear)… La seconde partie est technique bien plus difficile que la première.

Hors ligne

#188 Le 27/11/2008, à 08:44

AlexandreP

Re : revoir l'esthétique du site

... surtout que avant de commencer cette seconde partie, bien terminer les maquettes en image et effectuer un choix final est primordial. Je ne me vois pas coder dans tous les sens et recommencer un nouveau thème à chaque semaine parce qu'on a trouvé meilleure idée. wink


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#189 Le 27/11/2008, à 12:53

Yann

Re : revoir l'esthétique du site

Patience - on est difficiles wink Moi je serais déja interessé par un mockup pour le forum et la page principale de la doc, voire comment ca va s intégrer...

Ensuite je pense pas que a coté de "Présentation" il devrait y avoir des liens vers a propos du site et support, vu qu il y a déja un menu en dessous...

"Sur le forum" "sur la doc" "sur le planet"  il doit y avoir quoi dedans?

Bon et sinon j'aimais bien le logo avec le heron, quitte a le changer qu'a chaque LTS ou quand on en a un autre... Ou mieux, on pourrait en mettre plusieurs en random?


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#190 Le 27/11/2008, à 12:59

huats

Re : revoir l'esthétique du site

Hum: c'est sur que le logo avec le heron était sympa... LE soucis c'est bien le renouvellement....

Après je suis assez d'accord avec Yann, ce serait super d'arriver à voir comment s'adapte ce mockup pour forum et la page principale de la doc...

Et AlexandreP, attend un peu avec de modéliser en drupal tu as raison smile Enfin je pense que là on s'approche smile Ca peut déboucher très très vite en fonction des mock ups évoqués au dessus...

Hors ligne

#191 Le 27/11/2008, à 13:56

luK

Re : revoir l'esthétique du site

Pour les liens à côté de "Présentation", ils renvoient sur une page d'accueil modifié qui présente soit Ubuntu, soit le site ubuntu-fr, soit le support ubuntu-fr, comme sur la page d'accueil actuelle.

"sur le forum", "dans la doc" et "sur le planet" indiquent les dernieres modifications dans leurs sections respectives. C'était un idée proposée depuis déjà quelques temps. Personnellement, je pense que ce n'est pas très intéressant, je préférerai remplacer ceci par le logo de la distribution actuelle ( l'intrepid ibex )

Après, ce logo je l'ai enlevé car le soucis du renouvellement avait été évoqué. Si vous pensez que c'est faisable et que ça vaut le coup, je le remet.

Pour les mockup du forum, de la doc et du planet, je pensai m'y mettre très bientôt voir même aujourd'hui, si je fais l'ermite.

Ps: de toute façon on sait bien qu'AlexandreP est un flemmard tongue


Debian Sith: << luK, rejoins moi dans le coté obscur de la force >>

Hors ligne

#192 Le 27/11/2008, à 21:01

incoming

Re : revoir l'esthétique du site

Serait-il possible d'établir ensemble un planning avec des échéances ?

exemple :
encore 4-5 semaines pour arrêté le design, même si les choses se sont accélérées ces derniers temps.
6 semaines pour les css et drupal afin de sortir une première version en test.
2 semaines pour finaliser la chose.
(bien sur je ne suis pas au fait de toutes les contraintes techniques et matérielles)

Je dis cela car le sujet traine sur différents topics depuis un certain nombre de mois. Et je pense que cela permettrait de lancer, enfin, la concrétisation du projet - qui est attendu par beaucoup de monde.

Dernière modification par incoming (Le 27/11/2008, à 23:21)

Hors ligne

#193 Le 28/11/2008, à 00:27

sam7

Re : revoir l'esthétique du site

avez-vous tester de mettre le logo (héron ou ibex... changeant oute les 5 secondes par exemple) , en haut au milieu, mais en plus petit... à droite d'ubuntu-fr ?

dans "à propos d'Ubuntu", je verrais bien "un peu d'histoire avec la genèse d'Ubuntu..."

quant au planning évoqué, ça peut être une bonne idée... par contre, je crain que les délais de "codage" sont un peu courts... (enfin, je me trompe peut-être, ça dépend de la disponibilité et du nombre de "codeurs"...)
... mais avec un peu de marge en plus... au cas où, je verrais bien la mise en ligne officielle du nouveau look du site avec la sortie de Jaunty ... qu'en dites vous ?


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#194 Le 28/11/2008, à 08:42

luK

Re : revoir l'esthétique du site

Pour le logo au milieu, je pense pas que ça ne rendra pas bien.
Mais j'ai remis le logo d'intrepid ibex à la place des news "sur le forum", "dans la doc",..

Sinon pour le planning, hurm on a déjà essayé et ça n'a pas marché.
Je pense que nos vies ont un rythme assez flexible ce qui fait que ça ne sert pas à grand chose.
Surtout qu'à ce stade du développement, y'a que toi et moi incoming. Personnellement,
je pense que des directives seraient les biens venues. Si c'était un site perso je l'aurai fini depuis
belle lurette et en entreprise, de même car on (se) donne des directives.

Sans autre indication, je ne toucherai plus au mockup de la page d'accueil, je passe sur les mockup
du forum, doc et planet.

Sur ce, bonne journée.

Dernière modification par luK (Le 28/11/2008, à 08:45)


Debian Sith: << luK, rejoins moi dans le coté obscur de la force >>

Hors ligne

#195 Le 28/11/2008, à 11:45

didrocks

Re : revoir l'esthétique du site

dans "à propos d'Ubuntu", je verrais bien "un peu d'histoire avec la genèse d'Ubuntu..."

Si tu veux participer à ce niveau, n'hésite pas. J'avais fait un appel il y a quelques temps pour que la communauté participe, mais personne ne s'est manifesté hmm

Hors ligne

#196 Le 28/11/2008, à 14:20

poupoul2

Re : revoir l'esthétique du site

luK a écrit :

Sinon pour le planning, hurm on a déjà essayé et ça n'a pas marché.
Je pense que nos vies ont un rythme assez flexible ce qui fait que ça ne sert pas à grand chose.
Surtout qu'à ce stade du développement, y'a que toi et moi incoming. Personnellement,
je pense que des directives seraient les biens venues. Si c'était un site perso je l'aurai fini depuis
belle lurette et en entreprise, de même car on (se) donne des directives.

Ca me parait être une bonne manière de faire en sorte que le nouveau design voit effectivement le jour. L'équipe est réduite et coordonner les actions doit être relativement simple à réaliser, en prenant en compte les contraintes et les envies de chacun. Je peux vous aider làdessus si vous avez besoin.

luK a écrit :

Sans autre indication, je ne toucherai plus au mockup de la page d'accueil, je passe sur les mockup du forum, doc et planet.

Sur ce, bonne journée.

Egalement

#197 Le 28/11/2008, à 20:09

Yann

Re : revoir l'esthétique du site

Je vois aucun intéret a se donner des deadlines... perso je pense que bosser sur une intégration HTML qui est pas parfaite ou qui ne plait pas c est surtout enormement de temps de perdu.

Ca a duré longtemps car jamais il n y a eu un design qui fasse vraiment l unanimité... Là on commence a arriver a qqchose. Encore un peu de travail sur ca et a mon avis ca avancera bien smile


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#198 Le 28/11/2008, à 22:26

sam7

Re : revoir l'esthétique du site

c'est un peu dommage d'avoir supprimer les dernières "news"... il faudrait au moins laisser un petit quelque chose...
cf ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2038797#p2038797 & ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=243743
remettre le logo est une bonne idée pourtant... mais pas en si gros...
il y a je pense de la place pour les 2 dans la colonne de droite.

il faudra aussi ajouter ce lien quelque part : http://suivi.ubuntu-fr.org/

peut-être mettre une vidéo de présentation comme proposé ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=179047

Je vais essayer de préparer un petit quelque chose pour l'historique d'ubuntu dans les semaines à venir ... (j'ai sans doute un emploi du temps plus chargé que vous)
sur quelle longueur de texte dois-je tabler... 1 page ou plus ?

Dernière modification par sam7 (Le 28/11/2008, à 22:54)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#199 Le 28/11/2008, à 23:35

didrocks

Re : revoir l'esthétique du site

sam7 : une page pour avoir une vue globale, je pense, puis des liens vers plus de détails pour les intéressés (faire attention de ne se mettre en doublon de la documentation).

Hors ligne

#200 Le 29/11/2008, à 01:46

sam7

Re : revoir l'esthétique du site

OK, je regarde tout ça dans les jours & semaines qui viennent pour vous proposer quelque chose dès ça sera prêt... je ne sais pas trops quand, mais je pense / j'espère avant la fin de l'année... ça laisse encore de la marge pour améliorer ensuite.
Je mettrais en liens toutes mes sources à la fin du document dans "pour en savoir plus"...


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne