Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2005, à 18:51

teuteu

[RÉSOLU] Police TTF

Salut à tous, voila je sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce message alors je poste ici ^^ .

Donc je voudrai installer une police TTF (comme celle qu'on peut trouver sur http://dafont.com ) pour pouvoir l'utiliser dans The Gimp.
Voila smile  Si quelqu'un peut m'éclairer svp, je vous en remercie d'avance,
et puis je vous souhaite aussi mes meilleurs voeux !!!!


Débutant sous ubuntu ^^

Hors ligne

#2 Le 05/01/2005, à 21:47

eClaire

Re : [RÉSOLU] Police TTF

http://itsclaire.free.fr/linclaire/index.php?2004/11/05/30-installer-de-nouvelles-polices-sous-linux

J'avais écrit ce pense bête il y a un petit moment. C'était pour récupérer les polices de windows mais bon à priori, ca devrait t'aider.

Hors ligne

#3 Le 05/01/2005, à 22:29

Hoaxyde

Re : [RÉSOLU] Police TTF

Plus simplement, tu la copie dans le répertoire ~/.fonts et tu rafraîchis la liste des polices du Gimp.
Et voilà ;-)

Hors ligne

#4 Le 05/01/2005, à 22:44

eClaire

Re : [RÉSOLU] Police TTF

hihi ok désolée wink

Hors ligne

#5 Le 05/01/2005, à 23:14

teuteu

Re : [RÉSOLU] Police TTF

ok merci les amis smile

Enfait c'etait pas si compliqué ^^


Débutant sous ubuntu ^^

Hors ligne

#6 Le 05/01/2005, à 23:48

yeKcim

Re : [RÉSOLU] Police TTF

Si c'est résolu, merci de le signaler en ajoutant [Résolu] au début du sujet du topic, cela évite aux modérateurs de perdre du temps. Merci de votre compréhension. Je le fait pour cette fois. wink


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#7 Le 15/01/2005, à 02:58

AlexandreP

Re : [RÉSOLU] Police TTF

Dans quel répertoire doit ont placer le fichier de police pour qu'elle soit utilisable par tous?


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#8 Le 15/01/2005, à 11:03

teuteu

Re : [RÉSOLU] Police TTF

AlexandreP, dans ce répertoire mes polices sont aussi utilisable dans oOo wink

Dsl yeKcim, j'avais oublier, j'essaierai de plus recommencer smile merci


Débutant sous ubuntu ^^

Hors ligne

#9 Le 18/01/2005, à 23:35

AlexandreP

Re : [RÉSOLU] Police TTF

Je voulais dire par tous les utilisateurs, pas par tous les programmes wink


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#10 Le 18/02/2005, à 22:38

M@Nu-SoLo

Re : [RÉSOLU] Police TTF

Je suis noob de chez noob, j'ai installé Ubuntu dimanche et c'est ma première tentative sous linux...

Juste une question, il est ou " ~/.fonts " ?... J'ai pas de repertoire à la racine. Faut il que j'en creé un ?

Merci.

Hors ligne

#11 Le 19/02/2005, à 05:24

nomade

Re : [RÉSOLU] Police TTF

Salut,

Le répertoire "~" est en fait ton répertoire home (Dossier personnel). Dans la console si tu tapes "cd ~", ça t'amènera direct à ton home par exemple.

Ensuite le répertoire ".fonts" commence par un point, ce qui signifie que c'est un répertoire caché. Il faut faire Affichage> Afficher les fichiers cachés dans Nautilus pour le voir et y accéder. Et dans les fenêtres comme celle de File-Roller, il faut faire clic-droit > Afficher les fichiers cachés.


La liberté des uns commence là où commence celle des autres.

Hors ligne

#12 Le 19/02/2005, à 14:50

M@Nu-SoLo

Re : [RÉSOLU] Police TTF

Merci beaucoups pour ces infos, ca m'est utile.

Je suis allé à mon home et ai affiché les fichiers cachés. Mais je n'ai pas de dossier font caché. J'en ai un dans ~/.gnome-2.2

Ma dernière question avant que cela tourne au spam, je dois en créer un où ? Et comment rend on un dossier caché ?

Merci.

Hors ligne

#13 Le 20/02/2005, à 18:32

eClaire

Re : [RÉSOLU] Police TTF

Un dossier ou fichier caché sous linux commence par un "."

Hors ligne

#14 Le 20/02/2005, à 22:21

coffee

Re : [RÉSOLU] Police TTF

ouai ça peut paraitre con mais vu qu'il y a des droits d'accès, on comprend mieux l'utilité d'un fichier caché


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#15 Le 21/02/2005, à 10:04

M@Nu-SoLo

Re : [RÉSOLU] Police TTF

ok, j'ai fait un test de crea de fichier caché, et ca marche.

Juste une petite dernière question, c'est l'emplacement de ce fichier ./fonts ?

Merci

Hors ligne

#16 Le 21/02/2005, à 13:05

PierreR

Re : [RÉSOLU] Police TTF

Sinon, on peut pas taper fonts:/// dans nautilus pour acceder au dossier des polices ?

Hors ligne

#17 Le 02/09/2006, à 21:11

severino

Re : [RÉSOLU] Police TTF

Excellent !

Merci à ceux qui maintienne le wiki.
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/polices_de_caracteres_microsoft

Et hop http://www.dafont.com/fr/ dans ~./font/
Avec possibilité de faire un don aux auteurs des polices que l'on utilise le plus.

Hors ligne