Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2008, à 16:47

tif2007

Installation de 8.04.1 avec l'alternate CD problematique

Salut à tous,

Je tente ma chance sur ce sous forum :
Salut à tous,

de Fetsy à Gutsy, je n'ai eu aucun pb en passant par un alternate CD (connection bas débit, je down l'alternate CD chez un pote). J'ai down l'alternate Cd de 8.04.1 hier.

Je le rentre dans le mange disque ... rien pas d'invité à la mise à jour automatique ...

Bon, je m'assure que le CD est bien monté dans /media/cdrom, et je tente un lancement manuel :

gksudo sh "/media/cdrom/cdromupgrade".

Oh joie, une fenetre mise à jour vers 8.04 LTS s'ouvre.

De là : Premier item "Preparation de la mise à jour" ok .
2eme item " Definition des nouveaux paquets logiciels" . Le petit train va jusqu'à la fin, et au lieu de passer au 3eme item "Obtention des nouveaux paquets", la fenetre se ferme et plus rien ....

J'ai fais un sudo apt-get update .

Mais rien n'y fait .

J'ai verifié l'integrité du CD alternate en rebootant dessus, et selectionnant la commande correspondante. Integrity parfaite.

Que faire ?

J'ai aussi la version live du CD 8.04.

Dans le terminal à la premiere tentative, voila ce que j'ai :

$ gksudo sh "/media/cdrom/cdromupgrade"
gpgv: Bonne signature de « Ubuntu CD Image Automatic Signing Key <cdimage@ubuntu.com> »
SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSegmentation fault (core dumped)

....SSSSSSegmentation faut . Une piste ?

Hors ligne