Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2006, à 21:48

janolyvier

SolidWorks et Inventor [résolu]

Bonjour à tous.

Je souhaite migrer totalement sous Ubuntu. La quasi totalité des taches administratives de notre petite société se font sous 5.10 386 et PPC .Il reste un petit hic à notre mutation complète  : la gestion commerciale et Inventor .Nous utilisons Top Gestion  pour la gescom et la compta. Pour la partie CAD nous travaillons sous Autodesk Inventor.

Existe il des softs de gescom et compta utilisables de suite ou en projets ,???
Existe il des softs type Inventor ou SolidWorks utilisables de suite ou en projets ,???
Merci d'avance pour votre aide ... big_smile

Nous allons ceder fin Mars (gratuitement bien sur) 4 petits imac G3/333 192Mo/6Go sous 5.04 dans le cadre de notre renouvellement de matériel. Matériel à retirer à Huy en Belgique ( 20 mn de Liège ). Si quelqu'un du forum est intéréssé ... Nous avons également 100 invitations Gmail à offrir.

Dernière modification par janolyvier (Le 19/02/2006, à 18:28)


Bureau d'etudes mécanique et electronique. PC et Mac sous Ubuntu pour la bureautique et  Inventor, SolidWorks et TopGestion  sous VmWare.

Hors ligne

#2 Le 05/01/2006, à 22:09

djspank

Re : SolidWorks et Inventor [résolu]

Peut être que tes logiciels pourraient fonctionner avec wine... c'est à essayer, sinon je ne sais pas trop si il existe des logiciels de ce genre pour Linux. Peut être faudrait-il jeter un coup d'oeil sur sourceforge...

Hors ligne

#3 Le 05/01/2006, à 23:21

nknico

Re : SolidWorks et Inventor [résolu]

Existe il des softs type Inventor ou SolidWorks utilisables de suite ou en projets ,???

Pro-Engineer existe en version Linux.


Nico

Hors ligne

#4 Le 06/01/2006, à 13:55

janolyvier

Re : SolidWorks et Inventor [résolu]

nknico a écrit :

Existe il des softs type Inventor ou SolidWorks utilisables de suite ou en projets ,???

Pro-Engineer existe en version Linux.

Merci nknico. Je l'avais oublié celui la .. et puis ce qui est bien c'est qu au niveau tarif on est pas dépaysé je crois par rapport à Autodesk ....;):D:D:D:):lol: On va faire un essai .. Merci encore .


Bureau d'etudes mécanique et electronique. PC et Mac sous Ubuntu pour la bureautique et  Inventor, SolidWorks et TopGestion  sous VmWare.

Hors ligne

#5 Le 11/01/2006, à 13:09

Bernique

Re : SolidWorks et Inventor [résolu]

djspank a écrit :

Peut être que tes logiciels pourraient fonctionner avec wine...

J'ai le meme besoin / Inventor big_smile ...

J'ai trouve cette liste pour wine et les logiciels CAO: http://appdb.winehq.org/appbrowse.php/appbrowse.php?catId=59
Mais Inventor n'y est pas sad

Va falloir essayer, mais d'abord comprendre le fonctionnement de wine roll

A suivre.

Hors ligne

#6 Le 11/01/2006, à 14:13

samefab

Re : SolidWorks et Inventor [résolu]

je peux pas t'aider pour les logiciels par contre pour les imacs je veux bien t'en prendre un :-D

Hors ligne

#7 Le 11/01/2006, à 20:54

janolyvier

Re : SolidWorks et Inventor [résolu]

Bernique a écrit :
djspank a écrit :

Peut être que tes logiciels pourraient fonctionner avec wine...

J'ai le meme besoin / Inventor big_smile ...

J'ai trouve cette liste pour wine et les logiciels CAO: http://appdb.winehq.org/appbrowse.php/appbrowse.php?catId=59
Mais Inventor n'y est pas sad

Va falloir essayer, mais d'abord comprendre le fonctionnement de wine roll

A suivre.

On fait un essai avec Pro-Engineer d'ici la semaine prochine sur une becane en // de nos stations Inventor ... Mais c'est vrai qu'on peut tenter sous Wine .. Du peu que j'ai vu, wine n'a pas l'air trop sorcier ... Je fais un essai dès demain ...

A suivre ... wink


Bureau d'etudes mécanique et electronique. PC et Mac sous Ubuntu pour la bureautique et  Inventor, SolidWorks et TopGestion  sous VmWare.

Hors ligne

#8 Le 11/01/2006, à 20:56

janolyvier

Re : SolidWorks et Inventor [résolu]

samefab a écrit :

je peux pas t'aider pour les logiciels par contre pour les imacs je veux bien t'en prendre un :-D

Les iMacs sont déja réservés mais je ne désespère pas d'avoir d'autres machines à proposer aux membres du forum ... Je vous tiens au courant . Je suis sur la piste de portables IBM ...

A plus . wink


Bureau d'etudes mécanique et electronique. PC et Mac sous Ubuntu pour la bureautique et  Inventor, SolidWorks et TopGestion  sous VmWare.

Hors ligne

#9 Le 11/01/2006, à 23:04

samefab

Re : SolidWorks et Inventor [résolu]

ok merci janolyvier. :-)

Hors ligne

#10 Le 13/01/2006, à 05:00

Bernique

Re : SolidWorks et Inventor [résolu]

janolyvier a écrit :

On fait un essai avec Pro-Engineer d'ici la semaine prochine sur une becane en // de nos stations Inventor ... Mais c'est vrai qu'on peut tenter sous Wine .. Du peu que j'ai vu, wine n'a pas l'air trop sorcier ... Je fais un essai dès demain ...

Pas encore eu le temps de mon cote sad ; ca donne quoi chez toi?

Je tourne avec Inventor 5 (une vieille version mais suffisante pour mes besoins big_smile ); si ca fonctionne, merci de poster ta version smile

cool

Hors ligne

#11 Le 13/01/2006, à 09:01

janolyvier

Re : SolidWorks et Inventor [résolu]

Bernique a écrit :
janolyvier a écrit :

On fait un essai avec Pro-Engineer d'ici la semaine prochine sur une becane en // de nos stations Inventor ... Mais c'est vrai qu'on peut tenter sous Wine .. Du peu que j'ai vu, wine n'a pas l'air trop sorcier ... Je fais un essai dès demain ...

Pas encore eu le temps de mon cote sad ; ca donne quoi chez toi?

Je tourne avec Inventor 5 (une vieille version mais suffisante pour mes besoins big_smile ); si ca fonctionne, merci de poster ta version smile

cool

Salut Bernique. Après essai  et arrachage de cheveux ... big_smile

Je commence l'install de Inventor 9 , tout se passe bien , fenetre Autodesk avec le choix entre Inventor , Mechanical etc .... big_smile:D

Message d'erreur signalant que Internet Explorer n'est pas installé et est obligatoire pour continuer (admetons ... wink)

Et la ca se complique, en lisant les posts concernant l'installation d'Explorer sous Wine ... il y a plusieurs problèmes mais aussi plusieurs solutions ... La seule qui fonctionne chez moi est l'installation de Cross Over Office (Version evaluation 30 jours) qui installe  Explorer sans soucis. big_smile

Je relance l'install d 'Iventor plein d'espoir et la il ne detecte toujours pas la prèsence d'Explorer . Et la je reconnais avoir stoppé l'investigation pour la journée d'hier ...

Je m'y remet aujourd'hui. Plein d'espoir . big_smile


Bureau d'etudes mécanique et electronique. PC et Mac sous Ubuntu pour la bureautique et  Inventor, SolidWorks et TopGestion  sous VmWare.

Hors ligne

#12 Le 13/01/2006, à 09:55

manatlan

Re : SolidWorks et Inventor [résolu]

pour l' "emulation" de prog windows au sein de l'ubuntu ...
je pense qu'il n'y a pas mieux que : http://doc.ubuntu-fr.org/vmplayer
la virtualisation est à la mode ...
pour une boite, je pense que c'est clairement la meilleure solution .... d'autant plus que la maintenance de la VM windows est alors simplifié/clonable à souhait ...


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#13 Le 13/01/2006, à 16:29

Bernique

Re : SolidWorks et Inventor [résolu]

ouhla, j'suis allé faire un tour sur ton lien... c'est coton, j'ai pas encore tout compris sad

Hors ligne

#14 Le 13/01/2006, à 16:39

janolyvier

Re : SolidWorks et Inventor [résolu]

Bernique a écrit :

ouhla, j'suis allé faire un tour sur ton lien... c'est coton, j'ai pas encore tout compris sad

Je fais un essai avec VMPlayer comme le conseille Manatlan. Le post d'install est impécable et faute de temps je suis arrété à créer un disque virtuel. La , ca demande un peu plus d'attention j'ai l'impression , mais jusque la tout s'est fait d'une simplicité qui me surprend encore ... Je reprends un peu plus tard ...:D

Excellent ton site sur les Solex ... Que de souvenirs, très bons en général mais quand je vois le verglas par ma fenetre, je rigole encore des réactions de cette petite bécane ... en hiver .. tongue

Dernière modification par janolyvier (Le 13/01/2006, à 16:41)


Bureau d'etudes mécanique et electronique. PC et Mac sous Ubuntu pour la bureautique et  Inventor, SolidWorks et TopGestion  sous VmWare.

Hors ligne

#15 Le 16/01/2006, à 05:06

Bernique

Re : SolidWorks et Inventor [résolu]

janolyvier a écrit :

Excellent ton site sur les Solex ... Que de souvenirs, très bons en général mais quand je vois le verglas par ma fenetre, je rigole encore des réactions de cette petite bécane ... en hiver .. tongue

Merci... c'est nettement plus simple pour moi que VMplayer tongue

J'avoue que j'hesite a me lancer... pas bien sur de tout maitriser sur ce coup...
Tu me diras ce que tu arrives a faire big_smile ... je depannerai ton Solex si l'envie d'y revenir te taraude!

cool

Hors ligne

#16 Le 17/01/2006, à 10:25

sylque

Re : SolidWorks et Inventor [résolu]

pour info, J'ai fait 1 test au boulot
j'ai réussi à installer la wildfire 2 (que l'administrateur m'a prété pour le test) sur la breezy avec vmplayer...il s'install et fonctionne mais par contre grosse config demandé au niveau de la ram....et il prend 1.5 giga sur le hdd apres install

Dernière modification par sylque (Le 17/01/2006, à 10:36)


portable AMD 64 / Gusty
1Go RAM
ATI 9600-9700

Hors ligne

#17 Le 17/01/2006, à 10:28

Bernique

Re : SolidWorks et Inventor [résolu]

sylque a écrit :

...mais par contre grosse config demandé au niveau de la ram

du genre combien de giga tonnes lol

Dernière modification par Bernique (Le 17/01/2006, à 10:28)

Hors ligne

#18 Le 17/01/2006, à 10:37

sylque

Re : SolidWorks et Inventor [résolu]

j'avoue que je n'ai que 512 (dont 160 pour vmplayer..) conclusion j'en ai racheté 512

hooo bernique mais nous sommes voisin....Authume 39 et ornans  je connais bien je fais xtremloue (compet vtt)

Dernière modification par sylque (Le 17/01/2006, à 12:51)


portable AMD 64 / Gusty
1Go RAM
ATI 9600-9700

Hors ligne

#19 Le 17/01/2006, à 13:19

Bernique

Re : SolidWorks et Inventor [résolu]

sylque a écrit :

hooo bernique mais nous sommes voisin....Authume 39 et ornans  je connais bien je fais xtremloue (compet vtt)

Bon, je roule en 1Go de RAM... ca devrait coller.

L'Xtrem, ca fait 3 ans que je ne la fait plus... la derniere, on s'etait taper plus de 80km et de la boue a donf tongue . un trux de dingue lol
Pour tout dire, je suis base a Ornans... mais actuellement en expat en Inde cool

Bien le bonjour a la Franche Comte big_smile

Hors ligne

#20 Le 17/01/2006, à 15:54

sylque

Re : SolidWorks et Inventor [résolu]

[Bernique à ecrit
L'Xtrem, ca fait 3 ans que je ne la fait plus... la derniere, on s'etait taper plus de 80km et de la boue a donf tongue . un trux de dingue lol
Pour tout dire, je suis base a Ornans... mais actuellement en expat en Inde cool

Bien le bonjour a la Franche Comte]

j'ai fait plus court...Vendéen expat jura quand à l'extrem en 5ans je n'ai connu qu'une seul fois le soleil


portable AMD 64 / Gusty
1Go RAM
ATI 9600-9700

Hors ligne

#21 Le 19/02/2006, à 13:19

janolyvier

Re : SolidWorks et Inventor [résolu]

Bon après quelques semaines d'absence et d'essais sous Wine et VmPlayer, un petit post de conclusion ... wink

Je confirme le post de Manatlan, il n'y a pas mieux que VmPlayer ... On fait tourner Windows XP Pro sous Breezy sans ralentissement et de facon très simple.Juste un peu de dificulté pour configurer le disque virtuel mais bon des fois c'et peut etre la fatigue et pas vraiment une difficulté technique ...

J'irais meme jusqu'a dire qu'on approche Windows d'une autre facon. Tout tourne impec de Inventor 7, 8 , 9 ou 10 à SolidWorks 2006. On peut partager tout le matériel du bureau et utiliser Ubuntu pour tout le rest des applications. Un vrai plaisir.

Merci pour vos posts. Je reste dispo pour vous aider à configurer votre config. J'ai laisser tomber Wine dans le cas des softs Inventor et TopGestion, ils necessitent tous deux Explorer et la pour les installer ca devient un vrai casse-tete. Je me lance dans un nouveau combat, Ubuntu OldWorld sur les PowerMac ... Ca à l'air coton aussi ca ..

Encore merci et à plus ( au plaisir de croiser un Solex à nouveau ... )   / Olivier big_smile


Bureau d'etudes mécanique et electronique. PC et Mac sous Ubuntu pour la bureautique et  Inventor, SolidWorks et TopGestion  sous VmWare.

Hors ligne

#22 Le 23/04/2006, à 12:08

dbf

Re : SolidWorks et Inventor [résolu]

pour explorer sous wine :  http://www.tatanka.com.br/ies4linux/

C'est tout automatique et cela marche...

Cela dit, cela ne résoud pas le pb pour solidworks, qui s'installe mais qui plante lors du démarrage.

Pour les softs de virtualisation, il y a quand meme un gros bémol, c'est qu'il n'y aura pas d'accélération 3D du tout !

Donc ok, Solidworks, Inventor... s'installent, mais ce n'est pas utilisable avec des modèles un  peu compliqués.