Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2006, à 20:49

bimbol

internet sans dhcp

Bonjour.
Je suis nouveau sur linux et j'ai un petit probleme d'intenet.
Je suis abonné chez club internet et sous windows j'ai un probleme de DHCP. Donc j'ai rentré dans les paramètres réseaux mon ip, passerelle et masque et tout marche nickel.
Mais sur Ubuntu il detecte pas le DHCP...normal.
Mais du coup j'arrive pas à configurer mon modem.
Si vous avez une idée...
Merci

#2 Le 05/01/2006, à 20:52

bobousse

Re : internet sans dhcp

tu a quoi comme connexion du 56k ou de l'adsl?

si c'est de l'adsl et que tu es connecté en ethernet tape le code suivant

pppoeconf

et normalement tout devrait rentrer dans l'ordre

Hors ligne

#3 Le 05/01/2006, à 21:03

bimbol

Re : internet sans dhcp

C'est de l'adsl.
Merci j'essaye ca tout de suite

#4 Le 05/01/2006, à 21:13

bobousse

Re : internet sans dhcp

donne moi le résultat

Hors ligne

#5 Le 05/01/2006, à 21:50

bimbol

Re : internet sans dhcp

il detecte bien mes deux ports.
Mais apres les avoir scannés il me dit que mon access concentrator provider ne repond pas.

#6 Le 06/01/2006, à 00:15

Nasky

Re : internet sans dhcp

il me dit que mon access concentrator provider ne repond pas.

Non mais ça c'est rien. Moi aussi il me sort ça et ça ne m'empêche pas de surfer normalement.

Je suis abonné chez club internet et sous windows j'ai un probleme de DHCP. Donc j'ai rentré dans les paramètres réseaux mon ip, passerelle et masque et tout marche nickel.
Mais sur Ubuntu il detecte pas le DHCP...normal.
Mais du coup j'arrive pas à configurer mon modem.

Je n'ai pas très bien compris ton problème. Ton modem-routeur déconne au niveau du DHCP et donc t'as rentré les paramètres manuellement (sous Windows), c'est ça? Pourquoi ne pas le faire sous Linux de la même manière?

Nas'

Hors ligne

#7 Le 06/01/2006, à 01:08

niguss

Re : internet sans dhcp

Je suis aussi chez CI, je pense que tu as un modem hitachi ? tu peux le configurer pour "disabler" le DHCP et donc utiliser une ip fixe (y a un tuto sur grenouille.com sur le modem hitachi tecom http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=54943 ). Ensuite sous gnome tu reconfigures ton réseau dans "Systèmes ==> Administration ==> Réseau (ou qq chose comme ça) en mettant ip fixe pour eth0, ton adresse ip fixe, l'adresse du modem (gateway) et c'est tout !!:) .

Dernière modification par niguss (Le 06/01/2006, à 01:11)

Hors ligne

#8 Le 06/01/2006, à 01:18

Nasky

Re : internet sans dhcp

En même temps, pourquoi le DHCP ne fonctionnerait pas? C'est quoi ce modem tout pourri? tongue

Nas'

Hors ligne

#9 Le 06/01/2006, à 09:53

bimbol

Re : internet sans dhcp

Ok je vais voir avec le tuto. Merci
Le probleme doit venir de mon pc. Avant le dhcp marchait mais depuis un format c'est fini il marche plus. Je vais tenter ca manuellement.
Merci