Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2008, à 19:13

papilonaa

instalation de ubuntu 8,0

bonjour a tous et toutes
a l a ide du live cd je reboot
l ecran d acceuil aparait bien mais ca reste noir indefiniment
rien ne s instale
j essaye alors avec wubi tous va bien et kan je reboot c est l ecran de window qui aparait meme en clikant sur l option ubuntu dans le F8
de plus je suis arive une foi j usqua l instalation mais la apres avoir prepare une jolie petite partion pour linux , il me propose d installer ubuntu sur la partition de wiondow
malgres le tuto je ne comprend pas comment instaler sur la place que je lui ai reserve
merci pour votre aide
dom

#2 Le 12/07/2008, à 19:27

lebendre

Re : instalation de ubuntu 8,0

Est-ce que tu as essayé d'installé via l'alternateCD, c'est peut-être une question de carte graphique pas reconnue.
Et est-ce que tu as des accents et des apostrophes sur ton clavier? Ce serait bien plus lisible...

Hors ligne

#3 Le 13/07/2008, à 05:42

malbo

Re : instalation de ubuntu 8,0

Ton live CD est peut-être défectueux. Pour le contrôler, au démarrage du llive CD, après avoir choisi la langue, tu choisis "vérifier  le CD". ça dure un peu longtemps puis ça doit indiquer qu'aucune erreur n'a été trouvée (du genre : "no error" ou quelque chose comme ça ).
D'autre part, pour utiliser le live CD, il faut que ton PC ait au moins 256 Mo de RAM. Est-ce le cas ?

Hors ligne

#4 Le 15/07/2008, à 12:52

eelbo

Re : instalation de ubuntu 8,0

bonjour
merci pour l info
la memoire est sufisante 1 go je crois, je verifirai
le cd m a ete envoye par ubuntu meme
je sui arrive une foi assez loin mais dans la 1 option , installer , on veux m installer ubuntu sur la partition de wuindow ce que je ne veux faire et alors que j aiprepare un espace pour ubuntu
en plus le wubi , je l ai essaye aussi et tous ce passe bien , mais au reboot je ne vois pas comment le lancer
sorry pour cet ignorance
dom

#5 Le 16/07/2008, à 05:02

malbo

Re : instalation de ubuntu 8,0

Il faut suivre un tuto pour installer Ubuntu en dual boot avec Windows. Cela veut dire avoir un tirage papier de ce tuto pendant qu'on fait l'installation pour ne pas paniquer.
Si c'est un dual boot XP/Ubuntu, c'est là :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_amorcer_ubuntu_avec_ntldr
Si c'est un dual boot Vista/Ubuntu, c'est là :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_amorcer_ubuntu_avec_bootmgr
Avant toute chose, prends le temps de faire une sauvegarde sur disque dur externe de tous les documents précieux qui sont dans ce PC. Un accident est vite arrivé. Ensuite, tu peux t'attaquer à l'install d'Ubuntu sur disque dur.

Hors ligne

#6 Le 16/07/2008, à 11:46

eelbo

Re : instalation de ubuntu 8,0

merci et bonjour
oui j ai tellement de programes et de document, ca m est deja arive il y a quelques temps , en voulant installer linux , je pensais qu il s instalera sur un espace libre et il m atous efacer
dis moi pourquoi apres avoir instaler ubuntu via wubi je n arive pas a le lancer, je ne vois pas de racourcis ?
autre chose si j ai deja preparer un espace , je crois en fait que  s est une particion, que j ai apele linux, pourqoi il ne me la montre pas au moment de choisir une partition pour l instaler?
bonne journee
dom

#7 Le 16/07/2008, à 12:02

daryl24

Re : instalation de ubuntu 8,0

Bonjour à tous, j'ai voulu installer Ubuntu sur ma tour et mon portable qui sont récents, avec la version DVD ( démarrage graphique ), l'écran fini par perdre la syncro, et là plus rien..., avec la version texte, après le login et le mot de passe je me retrouve avec un prompte, j'ai essayé quelques lignes de codes trouvées sur le net, notamment pour lancer xserver.. mais là j'ai comme réponse que les packages ne sont pas installés... sur mon vieux coucou Pentium II 400, aucun problème, je débute, si quelqun connait et peut m'aider ??? merci

Dernière modification par daryl24 (Le 16/07/2008, à 14:38)

Hors ligne

#8 Le 17/07/2008, à 19:52

daryl24

Re : instalation de ubuntu 8,0

bonjour.., depuis mon message d'hier, j'ai fais des test par élimination, et j'ai fini par découvrir que c'était la carte graphique de ma tour qui était très mal gérée par UbuntuStudio, j'ai donc installé l'ancienne carte et tout est OK. je dirai donc aux débutants comme moi, de retirer toutes les cartes non vitales avant l'installation et de les rajouter l'une après l'autre après l'install, en attendant d'avoir un peu plus de connaissances sur l'installation d'UbuntuStudio !!
Ce n'est là qu'une suggestion, à vous de voir... merci à tous  smile

Hors ligne

#9 Le 18/07/2008, à 17:12

malbo

Re : instalation de ubuntu 8,0

Merci pour le retour daryl24

Hors ligne