Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2006, à 22:19

amorgen

Installation de mythtv

Bonjour à tous,
j'ai quelques soucis à l'installation de mythtv, je fais donc appel à vos lumières.
L'installation des paquets en soit ne pose pas de problème. Mais plutot pour lancer correctement tout ça. Cela fait plusieurs fois que je me retrouve devant le même problème.
Je n'arrive pas à lancer la backend. Que ce soit en root, ou en user normal, au lancement de 'mythbackend' ou de '/etc/init.d/mythbackend start', je me retrouve face à:

root@slaanesh:/home/amorgen# mythbackend
Session management error: Authentication Rejected, reason : None of the authentication protocols specified are supported and host-based authentication failed
2006-01-05 21:08:11.986 DBPassword is not set in mysql.txt
2006-01-05 21:08:12.012 New DB connection, total: 1
2006-01-05 21:08:12.024 Unable to connect to database!
2006-01-05 21:08:12.024 Driver error was [1/1045]:
QMYSQL3: Unable to connect
Database error was:
Access denied for user: 'root@localhost' (Using password: NO)

2006-01-05 21:08:12.025 Failed to init MythContext, exiting.

Les informations dans le '/etc/mythtv/mysql.txt' sont correctes, idem en faisant 'dpkg-reconfigure mythtv-database'. J'ai changé le mot de passe par defaut de root dans mysql, et il existe bien un user mythtv créé dans le système et dans mysql.
Cela n'empeche pas le frontend de fonctionner, mais je ne dispose pas de toutes les fonctionnalités, notamment mythweb et l'enregistrement.

PS: dans mythgallery je ne sais comment sortir autrement qu'en killant 'mythfrontend', en faisant des ESC, il remonte l'arborescence jusqu'à '/' ...

Merci pour vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 06/01/2006, à 00:33

jdloic

Re : Installation de mythtv

Bah, ça a l'ai assez clair:

"Access denied for user: 'root@localhost' (Using password: NO)"
mysql n'accepte pas de connection pour root@localhost sur la base de donnée sans mot de passe (using password: NO).
Au passage, c'est pas très prudent d'utiliser root pour se connecter à la base de donnée.

"DBPassword is not set in mysql.txt"
a priori, le fichier mysql.txt n'est pas correctement renseigné.

Normalement, si le backend ne tourne pas, le frontend doit se plaidre de ne pas pourvoir se connecter au backend.

Hors ligne

#3 Le 06/01/2006, à 10:48

amorgen

Re : Installation de mythtv

Le message est très clair et je ne le comprends pas pour la simple et bonne raison que:
- l'utilisateur root sur localhost a bien un mot de passe valide avec lequel j'accède sans problème via phpmyadmin.
- ce qui est renseigné dans mysql.txt est mon user mythtv, avec donc un login et un mot de passe different de ceux de root.

Vous comprendrez qu'en l'etat le message est très clair et qu'en meme temps je reste dans le flou...

Hors ligne

#4 Le 06/01/2006, à 14:51

DiCiCat

Re : Installation de mythtv

dans mythgallery, la touche M peut etre.

Pour la backend il doit effectivement se lancer en root et pas en user normal, mais il se lance normallement automatiquement via le script /etc/init.d/myth****.
Je n'ai jamais reussit a le lancer moi meme à la main sans que ca plante.
Essaye plutot de rebooter ta machine et ensuite d'aller voir dans les log pourquoi il n'a pas demarré (il est peut etre meme bel et bien demarré, pour en etre sure, tu va dans le frontend (qui doit etre lancé avec l'utilisateur mythtv) et tu essaye de lancer un "regarder la tv". Si le backend n'est pas lancé il devrais te le dire)

Hors ligne

#5 Le 07/01/2006, à 19:37

bishop

Re : Installation de mythtv

Si ce tuto peut t' aider, il y a pas mal d' infos de configuration:
http://hyams.webhop.net/mythtv/myth_ubuntu.html


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne