Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2008, à 23:14

camembert

[Résolu]Perte de son après hibernation/veille avec Kubuntu Hardy

Je suis sous Kubuntu 8.04 avec un noyau 2.6.24.19-generic et entre autres mon bureau préféré : le KDE 3.5.9 (Qt 3.3.8b). Avec ce noyau, les options "hiberner" et "susprendre" fonctionnent à merveille, à un détail près : il y a perte de son au retour de l'hibernation ou de la mise en veille. Evidemment, ça me turlupine un peu parce que sous Vista, la veille fonctionne vite et bien.

Après recherches, il apparaît que ce bug est connu et a été traité quelquefois avec succès sur le forum (*) côté Ubuntu Gnome avec des solutions du genre :
- bricoler le fichier alsa-base en rajoutant une phrase magique du genre "options snd-hda-intel model=toshiba" (à moduler selon le chipset de la carte graphique et le fabriquant du PC)
- forcer le redémarrage d'Alsa en console, de retour d'hibernation/veille, avec une commande du genre "sudo alsa force-reload" "et faire repartir Kmix dans la foulée
- bricoler l'option d'activation du démon de Pulseaudio

En ce qui me concerne, à part le forçage d'Alsa que je trouve un peu "bourrin", rien ne fonctionne après tripatouillage des répertoires /etc/modprobe.d/alsa-base et /etc/default/pulseaudio.

Quelqu'un a-t-il déjà essayé une solution plus efficace et plus élégante pour Kubuntu ?
Est-ce qu'avec un noyau plus récent, ce bug disparaît de lui même ?

Cordialement smile,

Camembert

(*) : voir par exemple ceci --> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=206896

Dernière modification par camembert (Le 12/07/2008, à 23:36)

Hors ligne

#2 Le 12/07/2008, à 23:36

camembert

Re : [Résolu]Perte de son après hibernation/veille avec Kubuntu Hardy

Ahhh génial !! Je viens de trouver en fouillant encore dans le forum une solution à peu près acceptable (**) :

-Ouvrir une Konsole et taper

 kdesudo kate /usr/lib/pm-utils/sleep.d/50modules

-mot de passe Superutilisateur
-rajouter "alsa force-reload" en fin de fichier après la ligne "invoke-rc.d networking restart"
-sauvegarder

Ca fonctionne chez moi smile ...petit bémol : il faut réactiver kmix qui disparaît au redémarrage d'Alsa avec un petit "Alt F2 kmix" ou encore "Alt Espace kmix" si on est utilisateur de Katapult. Ce n'est pas encore parfait : si quelqu'un a une solution plus élégante encore, je suis preneur smile.
*{Comme on pouvait s'y attendre, mettre dans le fichier "50modules" quelque chose du genre "kmix" ou "kmix force-reload" ne marche pas}.

Camembert

(**) : --> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=218264
Merci Paul-Atreides et les autres cool

Dernière modification par camembert (Le 13/07/2008, à 00:12)

Hors ligne