Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2008, à 09:37

spartak

office 2003

Bonjour, je suis un nouvel utilisateur de Ubuntu.Je viens donc de l'installer sur un laptop et cela fonctionne très bien.
J'aurais aimer savoir s'il est possible d'installer Microsoft Office 2003, si le soft est compatible et si cela fonctionne avec Ubuntu.
Comment dois-je faire ....j'ai mis le CD, maisje ne peux pas l'installer ...rien ne se passe.
Merci pour votre réponse

Hors ligne

#2 Le 13/07/2008, à 10:10

alautre

Re : office 2003

Bonjour
As tu vraiment besoin de MO 2003 car tu as open office qui fait la meme chose et qui est déjà installé sur ubuntu
Sinon il faut voir du coté de" Wine"
a+

Hors ligne

#3 Le 13/07/2008, à 11:05

geenux

Re : office 2003

Tu installe wine, et tu met le CD. Ensuite tu cherche un setup.exe (ou install.exe) et tu le lance. Ensuite, t'as plus qu'à prier pour que ça marche.

Hors ligne

#4 Le 13/07/2008, à 22:45

Orangeloulou

Re : office 2003

Comme cela a déjà été dit, il existe une bonne alternative: Open office que tu peux trouver en allant sur Applications > Bureautique.

Tu peux toujours essayer wine mais je doute que cela marche. En général les logiciels pour Windows (les récents) demandent à avoir le service pack 2, et l'avoir sous ubuntu est... impossible.

Si tu ne peux pas te passer d'office, tu peux toujours utiliser Virtualbox qui te permet d'avoir windows dans une fenêtre.

En prenant Ubuntu ou tout autre distribution Linux, le mieux est d'oublier les logiciels Windows, comme ça pas de prise de tête.

Hors ligne