Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2006, à 23:53

zafx

Mon graveur

Bonjour à tous et bonne année!

Je crois que mon graveur a besoin d'être redemarré de temps en temps.

J'explique les donnée du problème:

Mon graveur est un pioneer 109-bk

Je ne redemarre mon ordinateur habituellement qu'une ou deux fois par mois. Entre temps, il est toujours allumé.

Mon graveur a un problème de reconnaissance, il est incapable de graver des dvd multi-session. J'ai jamais essayé avec les cd, vu que je n'en utilise que pour graver des images entières. Ce problème n'est pas très gênant, vu le prix du dvd vierge et vu l'espace disque dont je dispose (400 Go, il est rarement plein mais quand un partition est limite, le graveur chauffe)

voilà le bug: Hier, j'ai essayé de graver un dvd pour une copine et je n'ai pas pu. J'ai essayé avec k3b et avec gnomebaker. J'ai pas essayé en ligne de comande parceque rentrer tous les noms de fichier les uns après les autres, c'est laborieux mais je supose que les gui rentrent des lignes de comandes correcte quand même.

bon, k3b commence par me dire de réinserer un media vierge et j'ai conclu que le dvd était défectueux. J'en ai mis un autre et il lance la gravue mais m'affiche un message d'erreur. J'en essaye un autre, même s'il devient très improbable que le defaut vienne des médias. La gravure semble commencer mais rien ne se passe. Au bout de dix minutes, je clique sur anuler et il m'a fallu killer l'application.

un hdparm sur le graveur ne me donne rien. ctrl + z

Finalement, je me suis décidé à rebooter et cela a résolu le problème.

Je pense donc que le firmware de mon graveur a un bug quelquqonue et qu'il est necessaire de temps en temps de redemarrer pour lui faire une r-a-z.

Qu'en pensez-vous?

Hors ligne