Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2008, à 15:53

Eva

.htaccess invisible sous Nautilus

Bonjour,

J'ai créé un dossier sous Nautilus qui correspond au ftp de mon serveur, via la commande FTP de Nautilus, décrite sur ce tuto.

Malheureusement, je ne vois pas mes fichiers .htaccess et .htpasswd, même en affichant les fichiers cachés (affichage/afficher les fichiers cachés, ou ctrl+H).

Une autre modification de configuration est-elle à faire ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 13/07/2008, à 16:01

blahnotblahblah

Re : .htaccess invisible sous Nautilus

regardes les droits des fichiers rapatriés, correspond-t-il à l'utilisateur courant ?

big_smile


proverbe ashanti: "Quand la maison brûle, on ne perd pas de temps à pérorer".

Hors ligne

#3 Le 13/07/2008, à 17:18

Eva

Re : .htaccess invisible sous Nautilus

Je ne comprends pas ce que tu veux dire (je débarque tout juste sur linux). Les droits du .htaccess je n'arrive pas à les voir étant donné que je ne vois pas le fichier, et que via le terminal, je ne vois pas ce dossier qui correspond au ftp, même avec un ls -a. Sinon le .htaccess sur le ftp est en 644.

Hors ligne

#4 Le 13/07/2008, à 17:30

blahnotblahblah

Re : .htaccess invisible sous Nautilus

ok  dans le menu tout en haut ouvres un terminal en cliquant sur
Applications\Accessoires et tout en bas Terminal (dite encore une console)

grâce à nautilus gardé ouvert tu dois vois tout le chemin complet du fichier .htaccess
/home/ton user/ la liste des répertoires qui descendent /.htaccess

vas-tu jusqu'à ?

big_smile

Dernière modification par blahnotblahblah (Le 13/07/2008, à 17:31)


proverbe ashanti: "Quand la maison brûle, on ne perd pas de temps à pérorer".

Hors ligne

#5 Le 13/07/2008, à 17:38

blahnotblahblah

Re : .htaccess invisible sous Nautilus

ah oui j'ai mal lu, excuses moi, donc si je résume ce que je crois comprendre de tes explications, tu as récupéré un fichier nommé .htaccess et tu l'a placé dans un répertoire de ton /home/nomUtilisateur

bien-sûr tu t'es déplacé dans le répertoire destinataire du téléchargement avec la commande
cd nom_repertoire

je suis obligé d'aller dans les détails parce que je ne vois pas ce que tu vois ni ne sais ce que tu sais

big_smile

Dernière modification par blahnotblahblah (Le 13/07/2008, à 17:38)


proverbe ashanti: "Quand la maison brûle, on ne perd pas de temps à pérorer".

Hors ligne

#6 Le 13/07/2008, à 17:52

Eva

Re : .htaccess invisible sous Nautilus

En fait j'ai un ftp, contenant plusieurs dossiers et fichiers, dont un .htaccess et .htpasswd.

Quand j'ai recherché un client FTP, j'ai lu que Nautilus pouvait s'en charger (Tuto sur Nautilus, partie "Commande FTP").

J'ai donc fait comme dit dans ce tuto, et je me retrouve donc à la fin avec un dossier "ftp en tant que..." qui correspond au répertoire de mon ftp.

Je vois bien tous les dossiers et tous les fichiers, à l'exception de mes .htaccess et .htpasswd. J'ai donc ensuite affiché les fichiers cachés sur Nautilus, mais aucun changement, je ne les vois toujours pas.

Voilà comment ça se présente en image :
capturesur9112112380navst5.png

Et avec le terminal, je ne trouve pas de dossier se nomant "ftp en tant que...".

Hors ligne

#7 Le 13/07/2008, à 17:55

blahnotblahblah

Re : .htaccess invisible sous Nautilus

j'installerai le paquet filezilla via synaptic afin de voir,
si cela fait la même chose c'est qu'ils ont disparu carrément.

big_smile


proverbe ashanti: "Quand la maison brûle, on ne perd pas de temps à pérorer".

Hors ligne

#8 Le 13/07/2008, à 18:00

Eva

Re : .htaccess invisible sous Nautilus

J'ai regardé avec filezilla sur un autre pc qui tourne sous windows, les fichiers sont bien présents. Mais sinon tant pis pour moi je travaillerai avec un autre client ftp uniquement quand je touche à ces deux fichiers (faut-il encore que je les voies sous cet autre client ftp tongue)

Hors ligne

#9 Le 13/07/2008, à 18:03

blahnotblahblah

Re : .htaccess invisible sous Nautilus

si tu les voies sour ubuntu avec le paquet filezilla tu te simplifies la vie

big_smile


proverbe ashanti: "Quand la maison brûle, on ne perd pas de temps à pérorer".

Hors ligne

#10 Le 13/07/2008, à 18:08

Eva

Re : .htaccess invisible sous Nautilus

Je pense pas, le fait d'avoir ce dossier est très efficace pour moi, je travaille avec Geany, et j'enregistre directement mes fichiers dans ce dossier, ce qui a pour but de les envoyer directement sous mon ftp au moment de la sauvegarde. Je saute donc l'étape du "je lance filezilla, je cherche dans mon arborescence mon fichier, de l'autre côté, je cherche l'emplacement, ensuite j'envoie le fichier...". C'est un gain de temps énorme.:)

Merci d'avoir tenter de m'aider.:)

Hors ligne

#11 Le 14/07/2008, à 11:41

Autiwa

Re : .htaccess invisible sous Nautilus

peut-être que "nautilus affiche les fichiers cachés" et "le gestionnaire ftp affiche les fichiers cachés" sont deux choses différentes. Essaye de voir si tu peux pas configurer spécifiquement le gestionnaire ftp de nautilus et lui "ordonner" d'afficher les fichiers cachés.


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne