Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2006, à 23:05

bobousse

vsftpd

je vien d'ouvrir un ftp avec vsftpd

tout fonctionne très bien

le seul truc qui manque c'est que j aimerais bien savoir comment faire pour visualiser les utilisateurs connectés

les fichiers uploadés ou downloadés enfin bref l'activité relative au ftp

si quelqu'un a une solution en mode graphique ou en lignes de commandes je suis preneur

Hors ligne

#2 Le 06/01/2006, à 00:35

bobousse

Re : vsftpd

j'ai donc essayé awats puis webalizer

mais déjà je n'arrive pas à les faire fonctionner ca me parait trop compliqué

et je veux juste pouvoir surveiller l'activité sur mon ftp

il y a peut etre une solution en ligne de commande?

ou un logiciel plus simple à mettre en place?

si quelqu'un a une idée je suis là au secours!!!:P

Hors ligne

#3 Le 06/01/2006, à 11:34

bobousse

Re : vsftpd

merci beaucoup ca fonctionne très bien pour l'install et pour ouvrir le graphic tools mais je ne peut pa voir les infos correspondants à mon ftp
je pense que cela vien du port mais je ne sais pas comment on sait à quel port on est connecté et puis pour changer dans le fichier sshd_config c'est très embêtant car je n'ai pas ce fichier si tu sais comment résoudre ce problème je veux bien

je rappèle que mon serveur est vsftpd et je fait fonctionner mon ftp avec une redirection d'ip par no-ip

voilà merci d'avance

Hors ligne

#4 Le 06/01/2006, à 12:55

bobousse

Re : vsftpd

il faut donc que je supprime vsftpd pour que ca fonctionne il fallait le dire plus tot

mais une fois que je l'ai supprimé ce q(ue je vais faire)

je fais quoi?

je n'y connais vraiment rien!!

je suis un newbie dans ce domaine comme dans pas mal de domaines:P

Hors ligne

#5 Le 06/01/2006, à 14:16

Yomgui

Re : vsftpd

Pour avoir un monitoring  basic (voir les utilisateurs connectés), il suffit d'éditer le fichier de configuration /etc/vsftp.conf et de d'activer setproctitle_enable

setproctitle_enable=YES

(si l'option n'est pas présente il suffit de rajouter la ligne ci-dessus dans le fichier)

Ensuite, pour voir la liste des utilisateurs il suffit de taper la commande suivante dans un terminal :

ps -aef | grep vsftpd

Attention, tous les utilisateurs du systeme ayant accès à la commande "ps"  pourrons également visualiser la liste des utilisateurs connectés.

Hors ligne

#6 Le 06/01/2006, à 14:40

Yomgui

Re : vsftpd

Encore mieux, dans un terminal tapez:

sudo tail -f /var/log/vsftpd.log

Hors ligne

#7 Le 06/01/2006, à 15:40

bobousse

Re : vsftpd

merci mon petit yomgui

Hors ligne