Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/02/2006, à 01:10

Rico_rcm

Re : Ubuntu AMD64 ?

riri a écrit :

Salut, j'ai un amd64. En bref :
* problèmes pour les codecs videos proprio, et surtout pour les dvd cryptés (libdvdcss)
* problème de manière générale sur tout ce qui est dépendant de drivers Windows

Perso, je suis repassé en 32bits, surtout à cause de ma carte Wifi (ndiswrapper oblige, donc forcément 32bits)

vala vala :-)

ndiswrapper marche très bien en 64 bits je l'utilise en substitut du module bcm43xx qui n'est pas encore suffisament stable à mon gout...

libdvdcss est dispo en deb 64 (mais pas encore sur ubuntu) ... rien ne t'empeche de l'installer via dpkg... un petit tour sur google car je me souvient plus de l'adresse et le tour est joué... sur mon portable ca marche du feu de dieu...

C'est parce que beaucoup de personnes ne veulent franchir le pas que les principaux éditeurs ne se cassent pas le cul à developper en 64 (notamment pour flash dont je me fout éperdument depuis gnash) et ce n'est donc pas en restant sur du 32 que le 64 va se developper rapidement...


correction  j'avais mis au départ bmc au lieur de bcm (ancien militaire, je reste très attaché au Bordel Militaire de Campagne) lol

Dernière modification par Rico_rcm (Le 23/02/2006, à 10:05)

Hors ligne

#27 Le 10/04/2006, à 22:19

riri

Re : Ubuntu AMD64 ?

ndiswrapper marche très bien en 64 bits [...]

Ba chez moi ndiswrapper avec le driver (32 ou 64 bits, j'ai essayé les deux au cas où) me fait freezer. Même pas un kernel panic ni un dépilage ou affichage du cpu state, un freeze pur et dur (même sans X lancé).


riri - tulkluteur avertit.
La liberté d'une personne s'arrête où commence celle des autres.

Hors ligne

#28 Le 27/06/2006, à 12:35

jermino

Re : Ubuntu AMD64 ?

libdvdcss est dispo en deb 64 (mais pas encore sur ubuntu) ... rien ne t'empeche de l'installer via dpkg... un petit tour sur google car je me souvient plus de l'adresse et le tour est joué... sur mon portable ca marche du feu de dieu.

bonjour, tous les paquets de libdvdcss ndiswrapper, vous pourrez surement les trouver sur www.apt-get.org ! après tout ubuntu est basée sur une debian
bonne recherche

Hors ligne

#29 Le 06/07/2006, à 14:01

brakbabord

Re : Ubuntu AMD64 ?

Salut !
Moi je viens de Mandriva 2006 (32 bits) où tout était simple. En optant pour ubuntu amd64 j'ai peur d'avoir 15 consoles (une pour chaque architecture), 20 versions d'un logiciel, etc..

Mais sinon les logiciels x86 ne s'installent pas sur la version amd64 ? Par exemple vlc est en x86, je pourrais l'installer sur ubuntu x64 ?

Hors ligne

#30 Le 23/07/2006, à 19:54

brakbabord

Re : Ubuntu AMD64 ?

Bon alors une autre question (double post pour faire remonter le topic, désolé).

Un logiciel dont on a les sources, ça se compile aussi bien en x86 qu'en amd64 ?

Hors ligne

#31 Le 24/07/2006, à 09:06

Geoffrey

Re : Ubuntu AMD64 ?

la quasi totalite des app dispo dans synaptic en 32 bits le sont en 64 bits,

pour la compilation oui ca compile bien en 64, c'est utile quand il n'y a qu'un .deb i386 de compilé

Hors ligne

#32 Le 31/07/2006, à 20:29

Le matator

Re : Ubuntu AMD64 ?

Nimoitu a écrit :

Mon chipset est un Ralink avec drivers open-source je pense que ça devrais marcher en 64 bits smile

traduction ???merci


==========>Le matator<==========
Asus A8N-E ; 1 Go Pc4200 Samsung ; Maxtor 80 Go ; ATI X800 GTO
; AMD 64 3500+...

Hors ligne