Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2008, à 21:52

Blouman176

Jeux sous Virtual box?

Bonsoir

Je voulais savoir s'il était possible de faire marcher des jeux vidéo sous un Windows virtualisé, à partir de Ubuntu 8.04 (virtualbox installée sur linux donc).

Merci pour vos réponses.

Dernière modification par Blouman176 (Le 14/07/2008, à 20:58)

Hors ligne

#2 Le 14/07/2008, à 21:52

Heliox

Re : Jeux sous Virtual box?

Salut,
J'ai déja essayé mais les pilotes de ma carte graphique ne voulait pas s'installer ... Peu de temps après avoir googler, je suis tombé sur un topic qui indiquait qu'il était impossible de jouer en virtualisation à cause d'un problème de mémoire.
Donc je pense que c'est impossible sad
(à moins que tu ne joues à des jeux vidéo ne  necessitant pas d'acceleration graphique (genre Tomb Raider 2 avec des gros pixels noirs en guise de flingues lol:lol: )

A+

Dernière modification par Heliox (Le 14/07/2008, à 22:48)

#3 Le 14/07/2008, à 22:45

mistyrouge

Re : Jeux sous Virtual box?

Salut, pour avoir tester avec blubby volley, ce n'est pas recommandé de jouer via virtualbox. le système ne vas pas à la vitesse normale d'xp (plus vite sur mon pc). C'est donc parfaitement injouable mais pour un jeu aussi simple.
Si tu veux vraiment jouer sur ton pc avec ubuntu je te conseil de passer par wine (regarde sur le site de wine les jeux compatible.) Certes cela réduit le choix mais au moins tu peux jouer.


Sauter à 10.000 mètres n'est pas dangereux. Toucher le sol à 0 m l'est beaucoup plus.

mistyrouge - Dorian JAMINAIS (s.a.m.)

Hors ligne

#4 Le 14/07/2008, à 22:47

Psionic

Re : Jeux sous Virtual box?

Le plus simple reste Playonlinux.
c'est un front-end de wine qui s'occupe de l'installkation et de la configuration.

Hors ligne