Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2008, à 08:34

tchobec

Upgrade firefox impossible avec apt-get

Bonjour,

je suis passé sur Kubuntu il y a quelques mois sans problèmes (Hardy). Aujourd'hui j'en ai un !! Impossible de consulter ma messagerie hotmail, la page web me demande de faire une mise à jour de firefox. Ma version firefox actuelle 2.0, aucun update via le gestionnaire graphique possible, ni par commande texte.

J'ai essayé de désinstaller la version 2.0 pour installer la version 3 --> impossible
J'ai essayé d'installer la version 3 avec la version 2.0 --> impossible

L'un d'entre vous aurait-il une solution ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 14/07/2008, à 08:54

PhilippeP

Re : Upgrade firefox impossible avec apt-get

Normalement tu vires FF2 et tu re-installe le paquet firefox qui devrait t'installe ff3 ...

Mais normalement lors de ton passage à Hardy , ff3 aurait du etre installé , non ?

Dernière modification par PhilippeP (Le 14/07/2008, à 08:54)


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#3 Le 17/07/2008, à 08:54

tchobec

Re : Upgrade firefox impossible avec apt-get

Désolé pour le délai de réponse, j'ai profité de 3 jours de soleil pour partir camper avec les enfants.

Désinstaller FF2 et ré-install FF ne m'active que la version 2 et non la 3.

Lorsque je suis passé à Hardy, il ne m'a pas installé la version 3, non.

Je vais essayer de nouveau.

...

Nouvelle tentative infructueuse. J'ai désinstallé la version 2, je n'ai pas pu installer la version 3. Voici le message d'erreur :

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Aucune version du paquet firefox-3.0 n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
E: Aucun paquet ne correspond au paquet firefox-3.0

Suite à ça je me demande si ma "source.list" est à jour et comme sur ce site la page est en reconstruction, impossible d'en régénérer un nouveau. Je ne sais pas non plus sur quelle dépôt chercher.

D'autre part, je pense avoir un gros souci car je navigue en ce moment avec konqueror puisque même FF2 ré-installé refuse de se lancer sad Et lorsque je lance "amsn" que je clique sur l'onglet m'indiquant que j'ai de nouveaux messages, il m'ouvre FF sur la page d'accueil de firefox3 et se fige. Impossibilité de naviguer.

Aurai-tu les dépôts sur lesquels télécharger la version 3, à tout hazard !!!

Dernière modification par tchobec (Le 17/07/2008, à 11:16)

Hors ligne

#4 Le 17/07/2008, à 19:47

Aldian

Re : Upgrade firefox impossible avec apt-get

Bonjour

Au pire tu peux toujours télecharger le packet ici : http://packages.ubuntu.com/hardy/web/firefox-3.0

et l'installer manuellement. voir ma signature pour les détails de la procédure.


poste toujours ton sources.list, qu'on voie s'il est normal

Hors ligne