Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2008, à 12:47

tuorin

bios trop vieux et souris

Bonjour,
j'essaye d'installer ubuntu hardy sur un ordinateur portable.
Après l'installation j'ai un message d'erreur qui me dit que le bios est trop vieux (et crée donc des problèmes d'affichage).

Deux solutions :
1 - mettre à jour le bios (flasher le bios)

2- démarrer avec l'argument acpi=force dans le grub.conf

J'ai opté pour la deuxième solution car je ne veux pas perturber le windows qui est installé en dualboot.

Après l'ajout de acpi=force dans grub.conf tout marche bien sauf la souris usb du portable.

Le touchpad du portable marche très bien mais quand je branche la souris usb, celle-ci bouge mais par saccades et est donc inutilisables.

Une solution?

Hors ligne

#2 Le 15/07/2008, à 12:00

macsim

Re : bios trop vieux et souris

flash ton bios


Some people says that if you play a Windows XP install CD backwards you will hear demon voices commanding you to worship Satan. But that's nothing. If you play it forward it will install Windows XP.

Hors ligne

#3 Le 15/07/2008, à 12:33

tuorin

Re : bios trop vieux et souris

tuorin a écrit :

J'ai opté pour la deuxième solution car je ne veux pas perturber le windows qui est installé en dualboot.

Hors ligne

#4 Le 15/07/2008, à 13:50

macsim

Re : bios trop vieux et souris

Tu ne perturbera pas le "windows" en flashant le bios ...


Some people says that if you play a Windows XP install CD backwards you will hear demon voices commanding you to worship Satan. But that's nothing. If you play it forward it will install Windows XP.

Hors ligne

#5 Le 15/07/2008, à 18:39

tuorin

Re : bios trop vieux et souris

ben le flashage de bios agissant à un plus haut niveau que les partitions, si le flashage rate, je ne peux plus démarrer l'ordi...

Hors ligne

#6 Le 15/07/2008, à 22:38

macsim

Re : bios trop vieux et souris

si le flashage rate c'est que tu t'y es mal pris, ensuite le bios et l'OS sont deux choses completement différentes.

si tu as le bon flash qut tu fais ça calmement et en listant le README qui va avec tu ne devrais pas avoir de soucis du tout.


Some people says that if you play a Windows XP install CD backwards you will hear demon voices commanding you to worship Satan. But that's nothing. If you play it forward it will install Windows XP.

Hors ligne

#7 Le 15/07/2008, à 23:48

feeatmod

Re : bios trop vieux et souris

bonsoir,

Flasher un bios demande des précautions,
le bon bios, téléchargé fraichement , pas de version bêta, .....
Mais malgré cela  il reste toujours un risque ou deux
notamment la coupure de courant lors du flash.

Maintenant tout dépend également des cartes mères sauf erreur chez asus il ya une fonction de récupération possible du bios suite à flash corrompu.
les cartes mères serveurs pour la plupart possèdent deux epproms de bios   dans l'une on sauvegarde le bios avant flash dans l'autre on y introduit le dernier nouveau bios ( en cas de problème on peut toujours restaurer)

  Pour ma part à ce jour je n'ai jamais eu de  mauvaise surprise en prenant les précautions
Mais le risque même minimiser reste lorsque l'on entreprend un flash bios

feeatmod


"Mourir c'est juste connaitre une dernière fin de MOI difficile" dp ch'ti grain de folie
Membre de l'april  http://www.april.org/
Dell precision 490-deux quad xeons- nvidia quadro 4000 - Raid 5 matériel- UBUNTU studio 64 bits

Hors ligne