Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2008, à 13:08

Babotchka

connecter ubuntu a un serveur windows NT

Bonjour,
je débute sur Ubuntu et je cherche beaucoup mais je n'ai pas encore trouvé la solution:

Au bureau je veux installer les nouvelles machines sous Ubuntu. Elles travailleront en parallèle avec des machines sous Windows XP et même 98. Nous avons un serveur (qui tourne sous linux...) auquel nous nous connectons avec un nom d'utilisateur et un mot de passe (groupe de travail= MACHIN et domaine = MACHIN). Dès que l'utilisateur allume son PC sous windows, celui-ci demande nom d'utilisateur et mot de passe et le connecte au domaine MACHIN. En allant dans poste de travail, l'utilisateur voit apparaitre son propre dossier "utilisateur sur serveur.MACHIN" et les dossiers communs "public sur serveur.MACHIN", "reserve sur serveur.MACHIN", etc. auxquels l'utilisateur peut accéder.

J'ai installé Ubuntu, qui fonctionne impeccablement! Dans "raccourcis" je choisis "se connecter à un serveur" et dans la fenêtre qui s'ouvre:
- type de service: partage windows
- serveur: serveur.MACHIN
- partage:
- dossier: utilisateur  (ou reserve, ou public, ou etc...)
- nom d'utilisateur: utilisateur
- nom de domaine: MACHIN
et je clique sur ce connecter, apparaît une nouvelle fenêtre ou on me demande mon mot de passe que je donne et je valide; nouvelle fenêtre avec "impossible d'afficher l'emplacement "smb://serveur.MACHIN/utilisateur/" L'emplacement n'est pas monté", je valide et le dossier apparaît sur mon bureau. Double clique et j'y accède. C'est merveilleux.
Fin de travail, je referme la fenêtre et je peux retourner au dossier tant que je veux en cliquant dessus. smile