Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2008, à 13:08

Babotchka

connecter ubuntu a un serveur windows NT

Bonjour,
je débute sur Ubuntu et je cherche beaucoup mais je n'ai pas encore trouvé la solution:

Au bureau je veux installer les nouvelles machines sous Ubuntu. Elles travailleront en parallèle avec des machines sous Windows XP et même 98. Nous avons un serveur (qui tourne sous linux...) auquel nous nous connectons avec un nom d'utilisateur et un mot de passe (groupe de travail= MACHIN et domaine = MACHIN). Dès que l'utilisateur allume son PC sous windows, celui-ci demande nom d'utilisateur et mot de passe et le connecte au domaine MACHIN. En allant dans poste de travail, l'utilisateur voit apparaitre son propre dossier "utilisateur sur serveur.MACHIN" et les dossiers communs "public sur serveur.MACHIN", "reserve sur serveur.MACHIN", etc. auxquels l'utilisateur peut accéder.

J'ai installé Ubuntu, qui fonctionne impeccablement! Dans "raccourcis" je choisis "se connecter à un serveur" et dans la fenêtre qui s'ouvre:
- type de service: partage windows
- serveur: serveur.MACHIN
- partage:
- dossier: utilisateur  (ou reserve, ou public, ou etc...)
- nom d'utilisateur: utilisateur
- nom de domaine: MACHIN
et je clique sur ce connecter, apparaît une nouvelle fenêtre ou on me demande mon mot de passe que je donne et je valide; nouvelle fenêtre avec "impossible d'afficher l'emplacement "smb://serveur.MACHIN/utilisateur/" L'emplacement n'est pas monté", je valide et le dossier apparaît sur mon bureau. Double clique et j'y accède. C'est merveilleux.
Fin de travail, je referme la fenêtre et je peux retourner au dossier tant que je veux en cliquant dessus. smile
Fin de journée, j'éteins le PC et le lendemain, je dois tout recommencer...  sad  Pour moi, ce n'est pas encore un gros problème, juste fastidieux. Pour certains collègues, ce sera la cata complète!

Quelqu'un a-t-il un truc pour connecter automatiquement l'utilisateur au serveur et à ses accès (limités, suivant l'utilisateur) comme cela se passe sous windows?
J'ai essayé la méthode indiquée dans http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_integrer_machine_ubuntu_domaine_nt_samba avec comme résultat que je ne savais même plus me connecter selon la méthode décrite ci-avant!!!  hmm
D'où réinstallation d'Ubuntu pour recommencer à zéro...

Un grand merci d'avance pour votre aide


à force d'être débutant on finit par connaître quelque chose...

Hors ligne

#2 Le 14/07/2008, à 14:04

xamaco

Re : connecter ubuntu a un serveur windows NT

Samba est complètement erratique sur mon PC. Des fois je vois et je peux me connecter sans problèmes aux partages Windows. Des fois mon PC ne voit rien du tout et me retourne un écran vide lorsque j'essaie d'ouvrir les réseaux Windows. Par contre, l'imprimante que j'utilise et qui est attachée à un PC windows marche toujours.
Le seul truc que j'ai fait est de modifier samba.conf pour que le groupe windows soit le même par défaut sur Samba et sur Windows. Ca semble marcher un peu mieux depuis. Mais, bon, des fois ça foire encore et je ne sais absolument pas pourquoi. Certains disent que le problème vient de Nautilus...

Xavier

Hors ligne

#3 Le 16/07/2008, à 13:41

Babotchka

Re : connecter ubuntu a un serveur windows NT

up


à force d'être débutant on finit par connaître quelque chose...

Hors ligne

#4 Le 17/07/2008, à 13:07

Babotchka

Re : connecter ubuntu a un serveur windows NT

En laissant les fenêtres ouvertes lors de l'extinction du PC, les liaisons se rétablissent à l'allumage, mais.... quand on ouvre le premier document il faut redonner son nom d'utilisateur et mot de passe.
Enfin, en attendant que quelqu'un me communique enfin une idée géniale...


à force d'être débutant on finit par connaître quelque chose...

Hors ligne