Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2008, à 14:57

Freezix

Ajouter un programme dans application

Salut,

J'ai installé GNU solfège grâce aux sujets déjà existant sur le forum, j'aimerais maintenant le faire apparaitre dans Applications -> éducation

Je vais don dans Système -> menu principal, je rajoute GNU solfège mais je ne sais pas quoi mettre dans Commande, j'ai essayé solfege car ça marche dans le terminal, mais pas ici.

Hors ligne

#2 Le 14/07/2008, à 15:13

RG

Re : Ajouter un programme dans application

bonjour,

normalement cela devrait marcher. Dans le cas contraire mettez le résultat de la commande :

which solfege

qui retourne le nom absolu de l'exécutable solfege.

Chez moi l'installation de solfege avec "apt-get install" met en place automatiquement :
Applications -> éducation -> solfege

bonne chance

RG

#3 Le 14/07/2008, à 15:44

Freezix

Re : Ajouter un programme dans application

ça marche pas, regardes ce qu'il y a écrit chez toi.

A la première installation il me l'avait mis en place aussi mais après une désinstallation/réinstallation il ne le mettait plus...

Hors ligne

#4 Le 14/07/2008, à 15:52

RG

Re : Ajouter un programme dans application

sad chez moi il y a seulement solfege, mais ce programme ne fonctionne pas du tout ! ni en ligne de commande ni en cliquant dessus ! Il y a donc un autre problème. A suivre ...

RG

#5 Le 14/07/2008, à 16:01

Freezix

Re : Ajouter un programme dans application

t'as essayé de taper solfège --no-sound dans le terminal ?

Hors ligne

#6 Le 14/07/2008, à 16:21

RG

Re : Ajouter un programme dans application

Hello,

pas mieux. J'obtient le message d'erreur suivant :

Solfege will use fakesynth
/usr/share/solfege/src/mainwin.py:436: GtkWarning: Refusing to add non-unique action '_Rhythm' to action group 'NotExit'
  self.m_action_groups['NotExit'].add_actions(actions)

mais ce n'est pas grave car je ne suis pas utilisateur de solfge. Je voulais simplement donner
un coup de main. smile

RG