ubuntu-fr

Communauté francophone des utilisateurs d'Ubuntu

Annonce

Les Ubuntu-partys sont l'occasion pour beaucoup d'entre vous d'acquérir les goodies Ubuntu-fr faits par nos petites mains avec amour.
Pour tous les autres, fini le désespoir de les manquer wink Il est désormais possible de vous procurer l'objet de votre choix grâce à la boutique en ligne, commune à Framasoft et Ubuntu-fr. Vous pourrez déjà y trouver mugs, t-shirts et, bien sûr, les Framakey Ubuntu-fr Remix.

#1 Le 14/07/2008, à 21:50

[RESOLU] ipod : gestionnaire itunes like

bonjour

je recherche toujours un logiciel capable de gerer mon ipod aussi bien que itunes le fait sous XP
j'ai teste plusieurs cousins mais la plupart me detruisaient la bdd du ipod..
la je tombe sur songbird et je fais un test au risque de devoir reuploader mes mp3 ensuite...mais oufff le fichier est passé sur mon pod sans tout peter...je lis aussi les morceaux du pod via songbird...mais ...car il ya un mais...le fichier ne se lit pas sur le pod meme si il apparait bien...

alors quelqu'un a t il deja reussi a lire un fichier transferé via songbird sur son ipod ?

sinon existe t il un logiciel qui permette l'utilisation alternée de itunes sur pc et de .... sur ubuntu ?

merci

Dernière modification par aiphes (Le 11/08/2008, à 21:52)

PC Desktop : AMD64 3000+ -  DFI nforce3 - RAM 2go - Leadtek 6600GT - Dual boot 2 DD : XP Home + Ubuntu 8.04.2 puis la 9.10 install live cd
PC Portable :vista home + core2duo + geforce 9650M gt + 4go RAM

#2 Le 14/07/2008, à 21:55

Re: [RESOLU] ipod : gestionnaire itunes like

salut aiphes,
Si tu veux, tu peut tester gtkpod gtkpod, ou meme amarok, qui fonctionnent très bien avec les ipod.
@+ jack-59 wink

Mon pc m'énerve, il fait toujours ce que je lui dit, mais pas ce que je veux.
quotes :Computers are like air conditioners, they are useless when you open Windows.

#3 Le 16/07/2008, à 19:54

as tu essayé avec un usage commun de itunes PC ? ca ne detruit pas la bdd ?

testerai

merci smile

Dernière modification par aiphes (Le 16/07/2008, à 20:25)

PC Desktop : AMD64 3000+ -  DFI nforce3 - RAM 2go - Leadtek 6600GT - Dual boot 2 DD : XP Home + Ubuntu 8.04.2 puis la 9.10 install live cd

#4 Le 16/07/2008, à 21:01

j'ai un ipod et je me sers de amarok, mais attention quand tu copies des cd, si tu te trompes de format, un format non reconnu par l'ipod, il sera quand même injecté et c'est là que l'ipod plantera.

#5 Le 17/07/2008, à 08:44

pour moi avec amarok, je n'ai pas eu de probleme et gtkpod est présenté par linuxpratique, il doit donc etre fiable.

Mon pc m'énerve, il fait toujours ce que je lui dit, mais pas ce que je veux.
quotes :Computers are like air conditioners, they are useless when you open Windows.

#6 Le 17/07/2008, à 10:47

panzermarch a écrit:

j'ai un ipod et je me sers de amarok, mais attention quand tu copies des cd, si tu te trompes de format, un format non reconnu par l'ipod, il sera quand même injecté et c'est là que l'ipod plantera.

Pour résoudre ce problème, tu peux installer un script amarok qui convertit automatiquement tes musiques avant de les envoyer sur ton iPod. Perso, j'utilise Transkode, et je lui demande de convertir mes ogg en mp3 avant de les uploader dans mon iPod. Maintenant, c'est clair que ça prend plus de temps quand il faut convertir les ogg en mp3.

#7 Le 17/07/2008, à 10:56

Amarok est parfait, vu qu'ils gèrent les pochettes présentes dans la bibliothèque.
Et j'ai connecté le ipod  (6g) à itunes pour update après amarok sans soucis.

"< niluje> windows est payant, pas linux, ça prouve bien que windows est mieux.
< Clex> Ben niluje, quitte ta femme et va aux putes."
Mon DevianArt

#8 Le 17/07/2008, à 19:49

ok va pour amarok, en attendant songbird qui me semble tres prometteur smile

#9 Le 26/07/2008, à 09:49

est il possible de sauver sa bdd ipod avant de fair un transfert pour restaurer en cas de souci ?

#10 Le 26/07/2008, à 10:29

test concluant avec amarok : rien de perdu, rien de detruit...ajout d'un album nikel
un souci au montage mais aprés redemarage du pod ca marche parfaitement...
je vais essayer les videos a l'occasion

#11 Le 27/07/2008, à 09:00

question bibliotheque : est il possible que amarok ne copie ni ne deplace aucun des mp3 que je voudrais gerer via la bibliotheque ?

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB
Style adapté par Ogcreation.fr.