Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/07/2008, à 03:35

birtzd

Rechercher un documment Open Office

J'ai plusieurs fichiers créer avec le Tableur Open Office. En fait je fais mes factures avec le Tableur.

Mon problème est le suivant: Comment puis je retrouver une facture.

Je voudrais pouvoir faire une recherche dans tous les fichiers (factures) pour en retrouver une. En lancent une recherche sur le nom ou le numéro de téléphone qui est inscrit dans le fichier.

C'est probablement facile avec la console et toutes les fonctions de recherche, mais je ne suis pas sur qu'elles peuvent lire le contenu du Tableur. En fait c'est surtout que je ne suis pas encore très habille avec la console. tongue

Merci,
Daniel Birtz

Hors ligne

#2 Le 15/07/2008, à 11:51

macsim

Re : Rechercher un documment Open Office

il te faut utiliser quelque chose comme beagle ou tracker pour ça.


Some people says that if you play a Windows XP install CD backwards you will hear demon voices commanding you to worship Satan. But that's nothing. If you play it forward it will install Windows XP.

Hors ligne

#3 Le 15/07/2008, à 12:32

JBF

Re : Rechercher un documment Open Office

birtzd a écrit :

J'ai plusieurs fichiers créer avec le Tableur Open Office. En fait je fais mes factures avec le Tableur.

Mon problème est le suivant: Comment puis je retrouver une facture.

Je voudrais pouvoir faire une recherche dans tous les fichiers (factures) pour en retrouver une. En lancent une recherche sur le nom ou le numéro de téléphone qui est inscrit dans le fichier.

C'est probablement facile avec la console et toutes les fonctions de recherche, mais je ne suis pas sur qu'elles peuvent lire le contenu du Tableur. En fait c'est surtout que je ne suis pas encore très habille avec la console. tongue

Merci,
Daniel Birtz

Non pas si facile car les fichiers OOo sont des archives compressées.
Dans le cas d'un stock de factures, ce que je ferais moi, ce serait un fichier tableur qui référencerait toutes les factures. Comme on peut mettre un hyperlien dans une cellule, tu peux avoir une ligne par facture qui résume de quoi il s'agit et qui ouvre la dite facture en un clic.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne