Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/07/2008, à 14:21

sthrius

sousie de lancement wifi

bonjour a tous ,

Mon probleme est le suivant , je me conecte en wifi lorsque je suis en exterieur , je le fais automatiquement avec le gestionaire de reseau qui est de base dans la barre de demarage en haut a droite . Mon soussi et tres bette , par une mauvaise manipulation de ma souris j ai retire l icon de cette barre et donc je n arrive plus a me conecter .
Je me suis dit que le probleme etait simple j ai fais un clic droit sur ma barre de demarage , puis rajouter , mais je ne trouve pas ce programe dans la liste fournie . Je ne me suis pas decourage et je suis alle sur le site de gnome pour retelecharger le fichier pour le reinstaler . Il ne ce lance pas , donc a partir de ce moment la mes connaissances en linux ne me sufise pas je pence qu il doit y avoir un comande que je ne connais pas , je suis perdu la .

je vous remercie d avance de vos reponce .

sthrius 

ps: desole pour les fautes ...

#2 Le 15/07/2008, à 14:27

KRS

Re : sousie de lancement wifi

vas dans le menu système > administration, tu as ton utilitaire de réseau qui s'y trouve.

Hors ligne

#3 Le 15/07/2008, à 14:29

KRS

Re : sousie de lancement wifi

sinon pour le remettre dans la barre du haut, clic-droit > ajouter, il s'appelle Gestionnaire de réseau (ou qqch comme ça, j'ai une version en anglais)

Dernière modification par KRS (Le 15/07/2008, à 14:30)

Hors ligne

#4 Le 15/07/2008, à 14:59

sthrius

Re : sousie de lancement wifi

je vais esseiller je te remercie wink

#5 Le 15/07/2008, à 17:14

sthrius

Re : sousie de lancement wifi

Je viens d esseiller cela ne marche pas , je ne retrouve jamais le meme icone que celui de depart il y en a un qui me donne une sorte de double ecran identique a celui que l on as en conection filaire , mais il ne gere pas le wifi ...

sthrius

#6 Le 15/07/2008, à 17:21

KRS

Re : sousie de lancement wifi

ha celui avec les barres de puissance du signal? c'est Network-manager, regarde dans synaptic si il a été désinstallé (network-manager-gnome). ou réinstalle-le si besoin.

Hors ligne

#7 Le 15/07/2008, à 17:34

sthrius

Re : sousie de lancement wifi

et je vois cela ou ? je l ai telecharger pour le reinstaler mais quan je lance le fichier il ne fais rien ...

#8 Le 15/07/2008, à 18:56

KRS

Re : sousie de lancement wifi

ben tu te connecte avec le gestionnaire de réseau. (l'icone avec les 2 écrans) Une fois connecté en wireless l'icone se transforme en barres de force du signal.

Hors ligne

#9 Le 16/07/2008, à 12:52

sthrius

Re : sousie de lancement wifi

Bon donc je situe mieux le problème a présent , j ai retrouver mon icône (yataaaa)  mais il ne m affiche pas les connections wifi disponible quant je clique dessus ...
sthrius

#10 Le 16/07/2008, à 13:37

KRS

Re : sousie de lancement wifi

quand tu vas dans configuration manuelle tu vois ta carte wifi?

Hors ligne

#11 Le 16/07/2008, à 14:33

jiceel

Re : sousie de lancement wifi

Attention sur l'icône tu clique bien avec le bouton gauche de ta souris, le bouton droit ne permet pas de voir les réseaux wifi. J'ai cherché aussi c'est pour ça que je fais cette remarque, c'est un peu bête de passer à côté pour ne pas avoir utilisé le bon bouton de la souris.


Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2

Hors ligne

#12 Le 17/07/2008, à 12:07

sthrius

Re : sousie de lancement wifi

Pour le clic c est ok wink
tout mes périphérique sont présent en réseau et de plus sont actif en itinérant . je pense meme que j ai le bonne icone il n est juste pas programme comme avant et donc je recherche pas automatiquement les réseau WIFI . bon ca arrange pas mon problème mais on avance on avance wink