Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/07/2008, à 20:53

citronbleu-v

P5Q : message d'erreur au livecd (Busybox)

Salut,

J'ai un problème avec ma nouvelle configuration de pc. Après la barre de chargement du live cd d'ubuntu j'ai ce message d'erreur :

BusyBox v.1.1.3 (Debian 1:1.1.3. Zubuntu 3) Built in shell (ash)
Enter 'help' for a list of built-in commands.

(initframs)

J'ai une Asus P5Q comme carte mère (nouvelle carte).
Ps : J'ai vérifier le md5.

Dernière modification par citronbleu-v (Le 15/07/2008, à 20:54)

Hors ligne

#2 Le 15/07/2008, à 21:01

Oyster

Re : P5Q : message d'erreur au livecd (Busybox)

Pourquoi n'essaie-tu pas fedora9 (noyau2.6.25).


Ubuntu Lucid Lynx
Portable AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor TK-57 GeForce 7000M

Hors ligne

#3 Le 15/07/2008, à 21:18

citronbleu-v

Re : P5Q : message d'erreur au livecd (Busybox)

ça marchera tu penses ? je pensais que ça venais de linux tout cours

Dernière modification par citronbleu-v (Le 15/07/2008, à 21:19)

Hors ligne

#4 Le 15/07/2008, à 21:33

Oyster

Re : P5Q : message d'erreur au livecd (Busybox)

Ça peut très bien fonctionner, en effet. Fedora est très stable, et plutôt facile d'accès.

Sur mon pc portable "récent", je n'ai pu installer que Hardy, ou alors c'est moi qui n'est pas su...


Ubuntu Lucid Lynx
Portable AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor TK-57 GeForce 7000M

Hors ligne

#5 Le 15/07/2008, à 22:05

citronbleu-v

Re : P5Q : message d'erreur au livecd (Busybox)

En effet ferdora marche mieux. j'ai juste un disque dur IDE qui n'est pas détecté et mes partitions sont visible mais pas accessible.

J'ai une erreur de la sorte au lancement : ACPI : Error Attaching Data. Ca pourrait venir de là l'erreur sur ubuntu et fedora.

Le kernel est plus récent sur quelle distribution en sachant que j'ai là 8.04. ?

Merci des réponses smile

Hors ligne

#6 Le 15/07/2008, à 22:14

Eramian

Re : P5Q : message d'erreur au livecd (Busybox)

Bonsoir,

J'avais le même problème (même carte mère) lorsque mon disque dur (neuf, en sata) était configuré en IDE dans le bios.
Je l'ai passé en ahci et maintenant ça marche.

Par contre si tu as Windows il faut installer le driver ahci sinon tu auras un bsod (non ce n'est pas un troll) au démarrage.
Si tu veux je recherche comment mettre le driver sous Doz.

edit : voilà un peu d'aide
http://www.tt-hardware.com/modules.php? … &sid=11513

Chez moi ça a très bien marché, si tu coinces je pourrais te filer un coup de main.

Dernière modification par Eramian (Le 15/07/2008, à 22:22)

Hors ligne

#7 Le 15/07/2008, à 22:44

citronbleu-v

Re : P5Q : message d'erreur au livecd (Busybox)

Merci beaucoup pour l'information, ça marche smile:).

Pour le moment je ne compte pas installer windows. Merci pour l'aide, je vais maintenant voir si tout fonctionne bien.

Dernière modification par citronbleu-v (Le 15/07/2008, à 22:45)

Hors ligne

#8 Le 15/07/2008, à 22:50

Eramian

Re : P5Q : message d'erreur au livecd (Busybox)

Impeccable, content d'avoir aidé smile

Hors ligne

#9 Le 16/07/2008, à 18:13

Oyster

Re : P5Q : message d'erreur au livecd (Busybox)

C'est bon a savoir, merci.


Ubuntu Lucid Lynx
Portable AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor TK-57 GeForce 7000M

Hors ligne

#10 Le 17/08/2008, à 11:20

TcHiNcH@W

Re : P5Q : message d'erreur au livecd (Busybox)

citronbleu-v a écrit :

Merci beaucoup pour l'information, ça marche smile:).

Pour le moment je ne compte pas installer windows. Merci pour l'aide, je vais maintenant voir si tout fonctionne bien.

Bonjour, excusez moi, j'ai une config qui va arrive avec une P5Q... donc je me renseigne...
j'ai déjà booté via le réseau dessus et la carte réseau n'est pas reconnue (le comble vu que je boot avec (arf!))...
... j'attends les disques et un boitier pour monter le reste de la machine...

Pour le réseau, sur le site de asus, il semble possible de télécharger des drivers linux. Pour la P5Q, le chipset ethernet est un atheros et le driver adéquat sous linux semble le module noyau atl1e ca devrait être intégré au noyau 2.6.27... qui arrive...

par contre, en attendant une distrib dont l'installer boot avec un noyau 2.6.27, il va falloir installer un minimum de choses... d'où ma question :

lorsque vous dites "ca marche"...
... c'est sous fedora9 ou sous ubuntu8.04 ?

pour info, vous bootez avec un lecteur DVD IDE ou bien SATA ? on dirait que booter un linux avec l'IDE relève de l'exploit sur cette carte ???

et donc autre question si ca ne marche ni avec l'IDE, ni avec le PXE(réseau), installer via une clé USB est-il possible ? ou bien le seul choix rapide et simple est d'acheter un lecteur DVD SATA ?

merci pour les tuyaux !

#11 Le 18/08/2008, à 13:47

citronbleu-v

Re : P5Q : message d'erreur au livecd (Busybox)

Ha c'est vrai que j'ai un lecteur DVD SATA, en IDE je ne sais pas du tout si ça marche mais j'ai mon disque dur IDE qui me sert de stockage qui est détecté sans problème.
Booter via le réseau je n'ai pas testé (et jamais essayé) ainsi qu'avec l'usb.
Je sais juste que j'ai du installer les pilotes réseaux après l'installation d'Ubuntu 8.04. Atheros 1000M Ethernet Network Driver (après instal je l'ai dans visible dans Administration > pilotes de prériphérique).
Je testerais peut être l'usb mais avec qu'elle distrib ? fedora9

Hors ligne

#12 Le 19/08/2008, à 06:38

André Yves Cloutier

Re : P5Q : message d'erreur au livecd (Busybox)

Salut, j'ai eu le même problème, je comprend que c'est pas facile quand ont commence avec Linux, mais la plus grande joie est que le système offre beaucoup de log. Donc, voici la solution:

1) Vérifier si tu n'as pas de problème avec ton lecteur dvd ou cd-rom. Pour ce faire, tu fait F6 dans l'installation d'ubuntu et après tu enlève l'option quiet et l'obtion boot splash ou qqch qui contient splash. Tu boot le système. Dans mon cas, j'ai vus des belle chose comme read error on sr0... Ça fait suspect. Donc si tu vois cela sur ton système, la solution est d'utiliser un autre lecteur de cd ou dvd. En espérant que cela pourra donner un coup de main à quelqu'un.

André Yves Cloutier

#13 Le 03/01/2009, à 17:39

willcoyote

Re : P5Q : message d'erreur au livecd (Busybox)

salut
ou tu installe la 8.10
qui n'a plus ce probleme : ide-sata

Hors ligne