Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/07/2008, à 08:55

FloFly

grub installé mais pas de multiboot

je m'adresse a vous par l'intermediaire du forum car je ne sais plus comment faire. cela fait 1 semaine que j'essaye d'installer ubuntu 8.04, l'install se fait bien mais le multiboot n'apparait pas, pourtant le dossier grub est bien present dans le dossier boot. Tous les fichiers sont présent, dans ce meme dossier, le fichier menu.lst est bien configurer (enfin j epense).

Je sais que des milliers de questions a propos de grub ont été posées mais je ne vois aps du tout comment faire dans mon cas.

Pour precision j'ai un seul disque dur en sata, partitioner en 4 partitions primaires (xp(60Go), / pour linux en ext3(80Go), swap de 1Go, et enfin 360 Go pour mes données diverses.

Hors ligne

#2 Le 16/07/2008, à 09:54

rlb29

Re : grub installé mais pas de multiboot

Dans ton menu.lst la ligne hiddenmenu est peut-être décommentée, dans ce cas là tu peux faire apparaitre le menu Grub en appuyant sur "esc" (ou "echap") ; ou alors commenter (avec un # devant) la ligne hiddenmenu du menu.lst.


Debian-sid  - kernel  2.6.30-5-amd64 - gestionnaire de fenêtres : xmonad

Hors ligne

#3 Le 16/07/2008, à 18:55

FloFly

Re : grub installé mais pas de multiboot

je suis deçu cela nefonctionne toujours pas meme apres les manip que tu m'a conseillé ...

Hors ligne

#4 Le 16/07/2008, à 20:53

rlb29

Re : grub installé mais pas de multiboot

Le mieux serait sans doute de poster le fameux menu.lst, pour pouvoir juger sur pièce.


Debian-sid  - kernel  2.6.30-5-amd64 - gestionnaire de fenêtres : xmonad

Hors ligne