Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2006, à 19:13

Benko

(Résolu) Yaboot a disparu

Bonjour a tous,

J'ai installé Kubuntu sur mon iMac en dual Boot avec MacOsX il y a trois jour.


Voila qu'aujourd'hui au démarrage Yaboot a disparu et l'ordi boote automatiquement sur Mac OS X...

Comment faire pour le récupérer ??

Merci de votre aide

Dernière modification par Benko (Le 06/01/2006, à 20:11)


Benko
-----------------------------------------------------------------------------------
MacBook black 2,2 (Santa Rosa) - 4 Go RAm - ubuntu Gusty - HP OfficeJet 7410 - Clavier Mac Bluetooth

Hors ligne

#2 Le 06/01/2006, à 19:19

flashlinker

Re : (Résolu) Yaboot a disparu

ben moi j'ai rebooté sur le cd d'install de mac os et apres avoir choisi la langue ,en haut tu a utilitaire ,puis demarrage et la tu choisi la partition linux
et tu reboot

et au prochain demarrage tu retrouve yaboot

Hors ligne

#3 Le 06/01/2006, à 20:04

Olivier Vogel

Re : (Résolu) Yaboot a disparu

Au démarrage de l'ordinateur, maintiens la touche alt (option) appuyée jusqu'à ce que tu obtiennes un fond bleu avec les différents médias bootables. L'un d'eux devrait avoir l'icône d'un disque dur avec un pingoin. Clique dessus, puis sur la flèche pour continuer le démarrage.

Tu démarres alors sur yaboot ce qui te permet de lancer Ubuntu.

Une fois sur Ubuntu, ouvre un Terminal (Applications -> Accessoires -> Terminal) et tape:

sudo ybin -v

(en rentrant ensuite ton mot de passe) ce qui devrait réactiver yaboot à chaque démarrage.

Dernière modification par Olivier Vogel (Le 06/01/2006, à 20:04)

Hors ligne

#4 Le 06/01/2006, à 20:09

Benko

Re : (Résolu) Yaboot a disparu

Super, ça fonctionne merci beaucoup


Benko
-----------------------------------------------------------------------------------
MacBook black 2,2 (Santa Rosa) - 4 Go RAm - ubuntu Gusty - HP OfficeJet 7410 - Clavier Mac Bluetooth

Hors ligne