Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/07/2008, à 17:02

NiKoB

Re : [Résolu pour moi] MàJ 7.10 > 8.04 bloquage au niveau des Locales

Voici, vite fait, ce que j'ai testé et qui fonctionne depuis cette manip' :

* Serveur FTP (Proftpd avec Virtual user)
* Apache 2
* Mysql
* Webcam (2 Philips, une 730 et une 740), testées avec Skype
* Carte tuner TV (une vieille Leadtek)
* Softs de bureautique (OOo, Firefox/Thunderbird, Pidgin...)

Bref tout à l'air d'être en ordre.

J'ai même eu ce matin quelques nouvelles mises à jours (via update-manager) et tout s'est bien passé, même après un reboot.

Donc, globalement, ma machine a l'air stable... À voir dans le temps.

Bon courage à ceux qui sont encore coincés hmm

NiKoB

Hors ligne

#27 Le 17/07/2008, à 23:06

joco

Re : [Résolu pour moi] MàJ 7.10 > 8.04 bloquage au niveau des Locales

Et voila, le clavier est redevenu normal, je suis sous le heron hardy, tout roule, seul hic, la soluce pour ma part a été formatage et install propre à partir de l'iso telechargé sur le site (j'ai un pc de secours sous windaube avec un graveur , merci a lui tout de meme de m'avoir permis de faire ca, il faut bien le reconnaitre).
En esperant que les mises a jours ne foirent plus, il y en a deux a faire sur mon linux et je n'ose pas les lancer...
++

#28 Le 17/07/2008, à 23:50

guizmo

Re : [Résolu pour moi] MàJ 7.10 > 8.04 bloquage au niveau des Locales

Ca y est, cette solution semble fonctionner chez moi ! Enfin, en tout les cas, la c'est tout beau, tout propre big_smile J'ai juste eu besoin de faire une réinstal de mon pilote Nvidia, allez comprendre...

Hors ligne

#29 Le 23/07/2008, à 08:46

binbinho

Re : [Résolu pour moi] MàJ 7.10 > 8.04 bloquage au niveau des Locales

Bonjour,

J'ai le même problème et après avoir essayé tout ce qui est décrit ici ou la je reste bloqué sur en_AU.UTF-8

Merci

#30 Le 25/07/2008, à 08:10

romeliluc

Re : [Résolu pour moi] MàJ 7.10 > 8.04 bloquage au niveau des Locales

Bonjour,
alors moi aussi j'ai eu ce problème , pour relancer l'upgrade il faut que tu tapes

 sudo killall locale-gen

Puis un

 sudo dpkg --configure-a

(quand il aura installé le nouveau noyau) et tout rentre dans l'ordre.

Dernière modification par romeliluc (Le 25/07/2008, à 18:35)

Hors ligne

#31 Le 26/07/2008, à 21:03

denis62

Re : [Résolu pour moi] MàJ 7.10 > 8.04 bloquage au niveau des Locales

Bonsoir à tous

Migration via internet Gutsy vers Hardy, 2 jours de galère à reconfigurer la machine.
Maintenant, ça marche.

J'ai suivi les conseils de NikoB. J'ai réussi à reconstruire un systéme qui tourne mais avec l'ancien kernel 2.6.22-15-generic. Pour démarrer Hardy, j'ai du écrire les lignes de commandes dans Grub:


title        Ubuntu 8.04, kernel 2.6.24-20-generic
root        (hd0,1)
kernel        /boot/vmlinuz-2.6.24-20-generic root=UUID=d4d3c591-bc4a-4bf7-b931-c7d357aea51b ro quiet splash
initrd        /boot/initrd.img-2.6.24-20-generic
quiet

title        Ubuntu 8.04, kernel 2.6.24-20-generic (recovery mode)
root        (hd0,1)
kernel        /boot/vmlinuz-2.6.24-20-generic root=UUID=d4d3c591-bc4a-4bf7-b931-c7d357aea51b ro single
initrd        /boot/initrd.img-2.6.24-20-generic

Rebooter sur le nouveau Kernel et terminer la migration avec un nouveau:

sudo dpkg --configure -a

puis reconfigurer les locales:

sudo dpkg-reconfigure locales

Bon courage

Hors ligne

#32 Le 01/08/2008, à 00:36

almaju

Re : [Résolu pour moi] MàJ 7.10 > 8.04 bloquage au niveau des Locales

J'ai installé Ubuntu 7.04 via Live CD nickel cet après-midi, j'ai mis 2h à mettre à jour un peu tout, j'ai mis 1h30 à télécharger la mise à jour Hardy et je me suis moi aussi retrouvé comme un con bloque sur cette erreur.

Pour ma part, je viens de faire sudo killall locale-gen, j'ai eu 5-6 messages d'erreur par rapport aux packs de langues et un autre par rapport à une dépendance de je sais plus quoi.
Le terminal s'est enfin relancé et il ne me reste que 3 minutes à attendre (environ) au moment où je vous écris.

Hors ligne

#33 Le 01/08/2008, à 00:54

willytarno

Re : [Résolu pour moi] MàJ 7.10 > 8.04 bloquage au niveau des Locales

Bah tu vera tu fait killall machin truc muche, ensuite tu redemarre le pc, tu boot sur ubuntu 8.04, et la tu fait un sudo dpkg --configure -a, ca a marché tout a l'heure pour moi big_smile Si tu reboot pas ca marche pas wink


Intel core 2 duo e6300 @ 1.8GhZ
7950gt 512mo
2go de ram
Ubuntu 7.10 -> 8.04 -> 8.10

Hors ligne

#34 Le 01/08/2008, à 01:12

almaju

Re : [Résolu pour moi] MàJ 7.10 > 8.04 bloquage au niveau des Locales

Oui, ça m'a fait ça aussi.
J'ai hésité à télécharger l'iso de Hardy pour une installation plus propre mais ça m'a l'air de marcher, dpkg --configure -a à marché nickel.
Par contre, savez-vous si il y a des vieilles données à effacer ? J'ai pas eu le nettoyage lors de l'installation.
J'ai fais un petit apt-get autoclean mais je ne sais pas si ça suffit...

Hors ligne

#35 Le 01/08/2008, à 01:56

willytarno

Re : [Résolu pour moi] MàJ 7.10 > 8.04 bloquage au niveau des Locales

Ouai pareille, j'aimerais savoir smile


Intel core 2 duo e6300 @ 1.8GhZ
7950gt 512mo
2go de ram
Ubuntu 7.10 -> 8.04 -> 8.10

Hors ligne

#36 Le 01/08/2008, à 17:38

baignoire

Re : [Résolu pour moi] MàJ 7.10 > 8.04 bloquage au niveau des Locales

bonjour,
meme probleme pour moi, sauf que apres "ctrl+alt+F1" il ne reconnait pas mon login : "login incorrect"
est ce du au fait qu il y a un espace dans mon login que je devrais taper avec un caractere spécial ?
du coup, impossible de se logguer et de faire la manipe decrite plus haut :'(

par ailleurs, au dessus de la ligne il me demande mon login, il est ecrit 'ubuntu 8.04.1' je me demandais si le login defini sous 7.10 est encore valable??? (excusez si c est une question bete...)

bouhouhou....
raf

EDIT : ah non en fait, beta que je suis, je m etais gouré de login...
pour l instant, il semble eter reparti pour continuer la maj, donc tou semble bien aller, y a pas de raisons !!!
merci

Dernière modification par baignoire (Le 01/08/2008, à 18:08)

Hors ligne

#37 Le 03/08/2008, à 11:08

dome

Re : [Résolu pour moi] MàJ 7.10 > 8.04 bloquage au niveau des Locales

bonjour,
j'ai le même problème, sauf que GRUB qui etait sur le MBR a disparu? et que je ne peux que lancerle cd live.
lorsque je fais ctrl alt F1, le slash \ ne s'affiche pas et ça tourne en permanence avec une ligne qui dit " [ 965.134301] sd 2:0:0:0: [SDB] Asuming drive cache:write through" le premier nombre changeant  à chaque ligne.
comment m'identifier à partir du CD live, pour saisir les lignes qui sont indiquées.
avec le CD live,j'ai totalement accès à le partition racine \  et \home
comment reinstaller grub ?
merci

Hors ligne

#38 Le 03/08/2008, à 16:36

JaiBi

Re : [Résolu pour moi] MàJ 7.10 > 8.04 bloquage au niveau des Locales

Salut

J'ai eu le même problème de blocage pour la mise à jour 7.10 vers 8.04 (blocage comme NiKob à En_AU.UTF-8).
Ubuntu démarre tout de même, mais sur la version 7.10 j'imagine, car comme choix, j'ai  :

Ubuntu 7.10 kernel 2.6.22-15-generic
Ubuntu 7.10 kernel 2.6.22-15-generic (recovery mode)
Ubuntu 7.10 kernel 2.6.22-14-generic
Ubuntu 7.10 kernel 2.6.22-14-generic (recovery mode)

Sous n'importe quelle version, j epeux lancer ma session et j'ai KDE 3.5 qui a été installé. Le gros soucis est que je n'ai plus de réseau, et qu'il ne reconnaît pas mon DD externe. Je ne peux donc pas faire de sauvegarde. Pas malin.
J'ai voulu suivre les conseils de ce forum pour relancer la mise à jour, mais quand je tape une ligne de commande "sudo qqchose" ou "apt-get qq chose" dans un terminale, il me demande après mon mot de passe et là impossible de taper ce fichu mot de passe (alors que j'ai pu le taper pour rentrer dans ma session). Aucune lettre ne s'affiche, la seule commande qu'il comprend pour ce mot de passe est ENTER.

Je suis bien coincé.
Merci de votre aide.

JaiBi

#39 Le 04/08/2008, à 19:03

andso

Re : [Résolu pour moi] MàJ 7.10 > 8.04 bloquage au niveau des Locales

le mdp ne s' affiche pas (rien, kodale)
et:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=235585&p=1


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#40 Le 05/08/2008, à 10:35

fabriceb

Re : [Résolu pour moi] MàJ 7.10 > 8.04 bloquage au niveau des Locales

salut,
je suis novice en informatique,j'ai installé ubuntu 7 04 il y a un an sur un pc neuf,samedi lors de la mise a jour 8 04,la barre de progression s'est figer  a 9 minute de la fin ....le lendemain matin exeder j'ai redemarrer ,maintenant je peut juste ouvrir une sessino gnome mais mozilla ne reponds pas,j'ai essayer ce qui precede sur le forum mais comme je n'ai acces au net que chez un parent,je note sur un calepin et rien n'a marcher,enfin bref,quelqu'un pourrait t'il recapituler la demarche a suivre clairement...au secours!
merci!

Hors ligne

#41 Le 05/08/2008, à 14:07

sam7

Re : [Résolu pour moi] MàJ 7.10 > 8.04 bloquage au niveau des Locales

Voici peut-être quelques pistes...
ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=239454
& là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=240617

j'ai le même problème que vous, & j'attends d'avoir tester une soution 100% fiable pour faire mes 2 autres mises à jour, la première ayant foirée comme pour vous...
...et j'ai du faire une réinstall, mais en arrivant toujours pas à reconfigurer ma connexion WIFI, donc, ne pouvant terminer celle-ci avec toutes les modifs que j'y avais apporté...

Bon courrage


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#42 Le 09/08/2008, à 17:35

Knard

Re : [Résolu pour moi] MàJ 7.10 > 8.04 bloquage au niveau des Locales

Bon, de retour chez moi, et en l'absence de quelqu'unE qui pourrait venir m'aider en direct, j'essaie les diverses solutions...
Quand je démarre, mon pc va jusqu'à GNOME en mode "recovery" je pense, et je peux taper mon login et mdp.
J'ai d'abord lancé un dpkg --configure -a dans une console. Ca a paramétré un certain nombre de trucs, jusqu'aux locales, où il s'est bloqué. Du coup, j'ai rebooté et essayé de passer par ctrl + alt + F1. Apparemment, je boot sur ubuntu 8.04.1. Comme NikoB, quand je tape apt-get dist-upgrade, j'ai un message d'erreur qui me demande de faire dpkg --configure -a, je le fais et là, il reste bloqué sur "generating locales... el_CY.UTF-8"...
Et voilà, c'est bloqué ici...
Si quelqu'unE a une autre/d'autres solutions, bah je veux bien...
J'essaie aussi de faire "killall" (je sais plus le reste) et il dit qu'il n'y a rien à "killer"...
Et je ne sais pas pourquoi, mais dans le "grub" (c'est comme ça qu'on dit ?), je suis sur clavier version française, et ubuntu est en anglais...
Je vais essayer de repasser sur ubuntu dans une console de refaire un "dpkg..." mais je sais pas ce que ça va donner... sad
HEEEEEEEEEEELP ! wink

#43 Le 09/08/2008, à 17:43

Knard

Re : [Résolu pour moi] MàJ 7.10 > 8.04 bloquage au niveau des Locales

Bon, en passant par ubuntu, toujours exactement la même chose dans le terminal : blocage sur generating locales... el_CY.UTF-8..."

Je continue de chercher pour voir ce que je peux faire...

#44 Le 09/08/2008, à 18:16

Knard

Re : [Résolu pour moi] MàJ 7.10 > 8.04 bloquage au niveau des Locales

Alors, désolé, c'est ENCORE moi ! wink
Apparemment, la solution de Dynamos a eu l'air de marcher. J'ai récupéré les droits sur synaptic, etc, mais par contre, j'ai gnome en anglais, et mes dossiers sont beaucoup trop gros, je n'arrive pas à régler la résolution pour que ce soit "normal" lol
Et je pense que j'ai récupéré aussi la possibilité de faire monter une clé usb, etc.
Si quelqu'unE peut m'aider (mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas/plus bp de monde ! wink), ce serait coooool !

#45 Le 09/08/2008, à 18:49

andso

Re : [Résolu pour moi] MàJ 7.10 > 8.04 bloquage au niveau des Locales

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=239454
pour gnome francais tu fais une recherche ds synaptic ou ici
pour la resolution
sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#46 Le 09/08/2008, à 18:50

andso

Re : [Résolu pour moi] MàJ 7.10 > 8.04 bloquage au niveau des Locales

au fait:
c' est  les vacances!!


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#47 Le 09/08/2008, à 19:15

Knard

Re : [Résolu pour moi] MàJ 7.10 > 8.04 bloquage au niveau des Locales

andso merci pour ta reponse je crois tout avoir dans synaptic de bon mais je vais verifier sur le lien que tu m as file.
j essaie pr la resolution aussi.
desole pr la presentation mais comme le clavier est en qwerty c un peu la galere...
Et oui je sais bien pour les vacances c etait pas du tout un reproche
merci merci je reviens

#48 Le 09/08/2008, à 19:25

pappou640

Re : [Résolu pour moi] MàJ 7.10 > 8.04 bloquage au niveau des Locales

Pour la mise en francais

menu-> systeme->administration=> prise en charge linguistiques

et aussi/ menu-> systeme->administration=>source listes=> remettre toutes


Ordi:Dell reco Win10 Ubuntu 20.04/Linux Hybryde13.10/Emabuntu deb 3.  http://voyagerlive.org/    Essentiel=> [Accueil Ubuntu=>url=https://doc.ubuntu-fr.org/
Penses à passer ton sujet en  [Résolu] en éditant le titre de ton 1er post (message)

Hors ligne

#49 Le 09/08/2008, à 19:33

Knard

Re : [Résolu pour moi] MàJ 7.10 > 8.04 bloquage au niveau des Locales

Alors me revoila deja malheureusement lol
Donc les nouvelles
1-ansdo le lien que tu m as mis me renvoie sur ce topic (?)
2-j ai change pour le francais via le menu administration etc mais c etait deja en fr sauf qu il y avait aussi l anglais que j ai decoche du coup. Je verrais ce que ca donne en redemarrant je suppose.
3-Voici ce que dit le terminal qd je tape sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg

debconf: unable to initialize frontend: Dialog
debconf: (Dialog frontend requires a screen at least 13 lines tall and 31 columns wide.)
debconf: falling back to frontend: Readline
xserver-xorg postinst warning: overwriting possibly-customised configuration
   file; backup in /etc/X11/xorg.conf.20080809192434

Donc a priori ca marche pas

Je redemarre pr voir

#50 Le 09/08/2008, à 19:43

Knard

Re : [Résolu pour moi] MàJ 7.10 > 8.04 bloquage au niveau des Locales

Apres redemarrage rien n a change
je suis tjs en clavier qwerty tout en anglais (la page de log ubuntu gnome et firefox...) et une resolution toute pourrie...