Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/07/2008, à 12:45

calypso592

Probleme de connection Wifi avec Backtrack [ RESOLU]

Bonjour !!

Voulant tester ma connection internet avec mon pc portable,
j'ai entendu dire qu'on pouvait trouver des clés Wep ou Wpa avec le logiciel Backtrack.

J'ai voulu essayer mais sous Backtrack, il ne detecte pas le wifi de mon pc ...

Je suis sur Hardy et la commande Lspci me donne ceci :

Network controller: Broadcom Corporation BCM94311MCG wlan mini-PCI (rev 01)


Merci pour votre aide !!!!!

Dernière modification par calypso592 (Le 16/07/2008, à 14:04)

Hors ligne

#2 Le 16/07/2008, à 13:52

Benjdev

Re : Probleme de connection Wifi avec Backtrack [ RESOLU]

Tu n'es à priori pas sur le bon forum : Backtrack n'est pas Ubuntu... même si les démarches se ressembleront !

Si tu es sur Hardy, l'installation de la suite Aircrack t'évitera d'utiliser Backtrack, et elle est dans les dépôts...

Ensuite, pour une clé WEP, oui, c'est facile... pour la clé WPA (de ton voisin...), tu risques de te casser les dents (bcp moins facile...).

Tout le monde sait que le WEP n'est pas fiable, et que WPA est un minimum... qui suffit largement pour une utilisation personnelle.
Donc à quoi bon "tester son réseau" : tu mets du WPA, une clé avec pas mal de caractères particuliers, et tu vérifies de tps en tps que personne ne se connecte à ta box et voilà (tu ajoutes un routage en IP fixe, + filtrage MAC et t'es tranquille... ce n'est jamais complètement sécurisé mais bon, aucun souci...).

J'en conclu donc, et ne te vexe pas :
- soit tu veux réellement tester ton réseau, et alors tu te casses les *** à faire qqch de complètement inutile (stupide ??).
- soit, comme beaucoup d'autres avant toi, tu veux cracker le réseau de ton voisin... ce qui est ILLEGAL ! (et tu risques gros...) et alors tu nous prends pour des ***... ce qui est moyennement plaisant !

Sur ce, bonne route dans ta direction...

Dernière modification par Benjdev (Le 16/07/2008, à 13:54)


Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet une semaine sur deux quoi !
coinbase.com/join/devine_za3?

Hors ligne

#3 Le 16/07/2008, à 13:56

Pacifick_FR42

Re : Probleme de connection Wifi avec Backtrack [ RESOLU]

... d'une, cracker une WPA, c'est pas gagné... si la clé contient des caractère spéciaux, c'est impossible...
Sinon quelque doc : http://www.tuto-fr.com/tutoriaux/carte-wifi-crack-wep-usb-pci-pcmcia2.php
ou
http://www.tuto-fr.com/tutoriaux/crack-wep/FAQ/aircrack-cartes-compatible-airodump-aireplay.php
smile

Hors ligne

#4 Le 16/07/2008, à 14:04

calypso592

Re : Probleme de connection Wifi avec Backtrack [ RESOLU]

Hum donc d'apres vos sites, ma carte wifi n'est pas compatible avec ces logiciels ..

Dommage et merci pour votre reponse !!!

Hors ligne