Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/07/2008, à 15:20

Julie Caroline

[Résolu]Pb de micro xubuntu

Bonjour

Je suis récemment passée sur xubuntu 8.04. J'étais sur ubuntu 7.10 avant. Pour réactiver le micro j'avais utilisé les pref son de Gnome, où le micro n'était pas marqué comme utilisé, et le plugin son mal défini (je me souviens avoir eu besoin de spécifié "ALSA"), j'avais aussi dans alsamixer passé tous les échelons sonores au max. Cela avait réglé mon problème de micro pour mes appels skype.

Maintenant, dans xfce je suis perdue, le mixer est très pauvre et je ne sais pas quoi ni comment paramétrer
De plus, dans alsamixer, capture est au max, dans le mixer xfce, il se met toujours à zéro (si j'essaie de le monter il se remet à zéro).
J'ai aussi testé toutes les possibilités proposées dans "Son Sortant" dans les prefs skypes: intel hw10, intelplughw10 (et les meme en00)

Est-ce quelqu'un a réussi à configurer Skype sur XFCE ?

J'ai un dell inspiron 640m, avec une prise micro classique, un micro branché dessus, sans le mute, et le micro fonctionne.

EDIT
[apt]sudo apt-get install gnome-alsamixer[/apt]
Et hop, ça marchait mieux. Testé avec Audacity et Skype.
Il y a plus d'options, et elles fonctionnent correctement. J'espère que cela en aidera d'autres.

Julie

Dernière modification par Julie Caroline (Le 16/07/2008, à 15:51)


10.04 (Gnome) sur vostro 1720, bépo \o/
next : linuxmint ?

Hors ligne

#2 Le 24/08/2009, à 11:53

eilotshai

Re : [Résolu]Pb de micro xubuntu

Bonjour, je suis sur xUbuntu 9.04, le problème que je rencontre avec skype, est que le micro fonctionne parfaitement mais il y a un délai énorme quand je parle! (environ trente secondes)  J'ai tout essayé et la je coince.
Je n'ai pas ce problème sur le même ordi avec xp (je suis en dualboot)
Merci de votre aide

C'est bon j'ai trouvé la solution:
Il faut donc configuré son entrant: HDA Intel (hw:Intel,0)
et les deux autres sur pulse

Cordialement

Dernière modification par eilotshai (Le 24/08/2009, à 12:13)

Hors ligne