Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/07/2008, à 19:01

Hoshida

virtualbox, améliorer les performances pour la vidéo ?

Bonjour

Je voudrais utiliser VirtualBox notamment pour visionner quelques vidéos utilisant la protection DRM et donc lisibles que sous windows.

J'ai donc essayé avec XP mais la lecture est très difficile : même en mettant la vidéo juste à la taille normale ou en la diminuant, mon processeur tourne à fond et il y a des saccades.
Je ne vous en parle même pas quand je mets en plein écran.

Y-t-il un truc pour améliorer tout ça ? Faire en sorte que mon processeur bosse un peu moins et que la carte graphique (nvidia GeForce 460 go) prenne le relais ?

Je précise que j'ai essayé avec des vidéos qui ne sont pas Haute définition et normalement peu gourmande.

#2 Le 16/07/2008, à 19:46

dekans

Re : virtualbox, améliorer les performances pour la vidéo ?

ca vient du fait que la lecture vidéo sollicite l'accélération graphique en temps normal. Et comme virtualbox ne le permet pas pour l'OS guest, c'est mal barré hmm

Peut-être qu'avec VMware c'est mieux à ce niveau là mais je ne suis pas sûr. Quelqu'un peut me confirmer/infirmer ?


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#3 Le 17/07/2008, à 19:33

alain57

Re : virtualbox, améliorer les performances pour la vidéo ?

t'as augmenter la taille de la memoire video de virtualbox ?
moi je la met à fond
ok les videos sont pas aussi fluide qu'en natif, mais c'est quand meme correct sans que ce soit génant

Hors ligne