Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/07/2008, à 20:55

cbrr

Hp Tc1100

Bonjour,

Tout nouveau dans la communauté, j'espère ne pas me tromper de lieu pour poster et utiliser un code assez clair pour que vous compreniez.

Heureux nouveau possesseur d'un HP TC1100 (d'occasion, mais un bon tablet pc pour l'utilisation que j'en fais), j'ai décidé de passer à Ubuntu (version Windows XP installé par l'ancien proprio avec apparemment une licence piratée et je venais de passer tous mes PCs à Ubuntu!!).

En installant la version 8.04 le stylet était non reconnu et aucune méthode de bidouille du serveur xorg n'a permi de régler le soucis ; je me tourne alors vers la version 7.04 qui le détecte de suite (cf un post du forum) puis j'upgrade vers la 7.10 et enfin la 8.04!!

Je suis tout heureux j'ai donc la dernière version stable de Nunux sur ma machine.

Je viens de trouver un code pour faire marcher la touche 'Q' comme pivot d'écran ; mais voilà le problème, je n'arrive pas à lancer cellwriter ou kvkbd comme reconnaissance vocale/clavier lors de l'écran de connexion, je crois me souvenir qu'il faut modifier un fichier mais lequel et par quoi

Désolé pour le long post mais il ne reste que cela pour en faire un tablet PC bien fini et si certain ont ce PC et veulent installer Ubuntu, je peux donner quelques conseils sur ce que je sais wink

Merci d'avance à toutes et tous pour votre aide!!

Bonne journée ou bonne soirée ^^

Dernière modification par cbrr (Le 16/07/2008, à 21:29)

Hors ligne

#2 Le 16/07/2008, à 21:31

Wilo98

Re : Hp Tc1100

Salut,

cbrr a écrit :

Désolé pour le long post mais il ne reste que cela pour en faire un tablet PC bien fini...

Ce n'est pas grave, mais au contraire... Plus d'explications il y a, plus nous pourrons cerné ton problème...

cbrr a écrit :

...et si certain ont ce PC et veulent installer Ubuntu, je peux donner quelques conseils sur ce que je sais wink

Le forum est là pour ça, alors soit la bienvenue parmi nous ! ! !

Pour ton problème, a-tu jeté un oeil sur cette documentation voir si tu ne trouverai pas ton bonheur...

Perso, j'ai toujours rêvé d'avoir un pc tablet, même si je ne sais pas ce que je ferai avec lol ! ! ! . . . Mais pour frimer, ça doit le faire big_smile

Bonne recherche et pense à nous expliquez comment tu fais, si tu trouves avant les autres... ça pourra toujours servir à quelqu'un d'autres...

Ciaooooooo !

PS : Lorsque tu souhaite affiché du code sur le fofo, utilise plutot les balise [ code ] Ton code... [ /code ] (sans les espaces... )
Ce qui donne :

Ton code...

Cela permet d'avoir une barre de défilement et de masquer une partie du code, lorsque celui-ci est long (par exemple, xorg.conf) et améliore la lisibilité du forum...

Hors ligne

#3 Le 16/07/2008, à 21:42

cbrr

Re : Hp Tc1100

Merci pour la réponse si rapide, mais j'ai édité entre temps, j'ai réussi finalement à configurer la touche Q, je ferai un résumé de ce que j'ai fait si ça peut être utile!

Perso le tablet PC va me servir pour mon boulot, étant prof de mathématiques, ça permet de modifier des figures via un rétroprojecteur afin d'expliquer facilement la géométrie aux élèves!

Cependant le problème est d'avoir Cellwriter au login, je l'ai installé et configuré mais il faut éditer un fichier pour lui indiquer de lancer cellwriter au bon moment...

Edit : j'ai trouvé comment lancer Cellwriter à la fenêtre de login, mais je ne sais pas s'il est possible de faire pivoter l'écran au login. Est-ce possible facilement ou faut-il refaire un noyau pour en avoir un en paysage et l'autre en portrait?

Dernière modification par cbrr (Le 17/07/2008, à 13:52)

Hors ligne

#4 Le 17/07/2008, à 21:38

Wilo98

Re : Hp Tc1100

Lool.... Tu as modifié ton poste lors de la rédaction du mien... smile

Pour la soluce, rédige la ici, ou explique directement sur la documentation dans la section qui va bien... C'est un wiki, si il faut, crée carrément une page sur ton hp TC...

Sympa en plus l'utilisation... Les jeunes étant passionné par tous ce qui est new tech, si il fréquente ubuntu, ça leur montrera qu'il existe autre chose qu'Xp ou Vista...
En plus, ça évite à l'éducation national de payer une licence, et ça, c'est bon pour nos impôts big_smile (On peut toujours rêver ! ! ! lol)

quand à Cellwriter, je ne sais même pas de quoi il s'agit.

Bonne recherche... Bye

Hors ligne

#5 Le 17/07/2008, à 23:24

cbrr

Re : Hp Tc1100

Ok alors un petit résumé rapide (j'en ferai un plus complet avec un peu plus de sommeil wink ) : installation d'ubuntu 7.04 via clé usb (un topic créé dessus) pour avoir le stylet, puis upgradé 7.10 et enfin 8.04!

Tout est ok : wifi stylet...

Pour la configuration de la touche Q je crée un fichier rotate.sh dans le dossier /usr/bin

!/bin/sh

orient=$(xrandr -q --verbose | awk 'NR==2{print $5}') #;echo $var
if [ "$orient" = "normal" ]; then

        /usr/bin/xrandr -o left
        /usr/bin/xsetwacom set stylus rotate ccw
        /usr/bin/xsetwacom set cursor rotate ccw
else
        /usr/bin/xrandr -o normal
        /usr/bin/xsetwacom set stylus rotate none
        /usr/bin/xsetwacom set cursor rotate none
fi

et j'utilise l'éditeur de configuration pour ajouter une entrée dans apps > metacity > keybinding_commands et je modifie la command_1 (en utiliser une autre si elle est prise) par sh /usr/bin/rotate.sh

et enfin dans apps > metacity > global_keybindings (juste au dessus) et j'entre dans run_command_1 la valeur 0x9f

J'installe ensuite Cellwriter via apt-get (ou Synaptic) et je l'ajoute au démarrage en ajoutant à la fin la ligne au fichier /etc/gdm/Init/Default

...
fi
cellwriter&
exit 0

Je cherche juste à pouvoir avoir l'écran de connexion en portrait ou en paysage en utilisant la dite touche Q!

PS : pour info cellwriter et un logiciel de reconnaissance de caractère et clavier virtuel qui permet de séparer le TC1100 de son clavier.

PS 2 : je cherche aussi à mettre le clavier de cellwriter en AZERTY ainsi que la reconnaissance des accents et des cédilles...

Hors ligne

#6 Le 10/09/2008, à 01:23

lo.mc

Re : Hp Tc1100

Bonsoir smile Un petit up de ce topic !

C'est le "PS2" qui m'intéresse, je cherche a mettre cellwriter en azerty (pas pour du tablet pc mais pour la wiimote wink )... Si tu as trouvé la réponse depuis juillet je suis preneur !

.. C'est d'autant plus lourd a utiliser que cellwriter affiche un clavier qwerty mais en fait c'est de l'azerty qui en sort.. Comme avec le clavier avec un xorg.conf mort...!

Hors ligne

#7 Le 13/01/2009, à 23:49

mao-40

Re : Hp Tc1100

Des nouvelles pour CellWriter en Azerty, ou existe-t'il un équivalent ?


- 1. * Intel Core i7-8700K 3.7GHzx6 - 16Go - Nvidia GeForce GTX 1050 1Go - Ubuntu 23.04 64bits

Hors ligne

#8 Le 12/03/2009, à 14:58

kto

Re : Hp Tc1100

Bonjour,

Débutant sous unbuntu ,Je possède aussi une tablette PC  TC1100, j'ai installé récemment en dual boot avec windows la version hardy d'ubuntu.Je voudrais virer totalement sous ubuntu , cependant les fonctions propres a une tablette PC ne sont pas fonctionnels . Pas de reconnaissance du stylet ni de la rotation de l'écran voila pour l'essentiel.
Je voudrais aussi avoir des petit programmes équivalent comme le clavier qui apparait sur l'écran et un programme ressemblant a windows journal.

J'ai trouvé des tutos intéréssant sur le site anglais , mais mon niveau d'anglais reste assez bas...si quelqu'un peut m'aider a configurer tout ca en détaillant au maximum les étapes. je sais que ca prend du temps, mais j'ai vraiment besoin des ces fonctions les utilisants pour dessiner. et refusant la main mise de microsoft.

merci.

Hors ligne

#9 Le 15/04/2009, à 01:46

andso

Re : Hp Tc1100

http://ubuntuforums.org/showpost.php?p=3451285
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=527751


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#10 Le 09/07/2009, à 14:23

DannyBiker

Re : Hp Tc1100

Hello,

Je remonte ce topic car j'ai récemment acquis ce bien bel objet.
Alors, je compte évidemment l'ubuntiser comme il se doit. J'ai déjà trouvé les nombreux FAQ, wiki et autres topics (souvent en anglais) mais ma question se porte ailleurs.

En effet, je cherche l'interface graphique la plus adaptée pour l'écran tactile (10'4 en 1024 maximum), c'est-à-dire conserver la disposition de base de Ubuntu 9.04 mais en y apportant des modifications. Ainsi, j'ai été séduit par le menu de gOS qui fusionne les 3 menus habituels, par son dock (duquel s'agit-il ?; ça a l'air bien plus stable que Cairo-Dock ou AWN) ou encore ses gadgets Google. Est-il possible d'adapter tout ça sur un Ubuntu classique sans devoir migrer ?
Également, j'aimerais tester l'interface optimisée de Netbook Remix mais je ne sais pas si on peut aussi l'installer sans migrer.
De toute façon, j'imagine qu'il existe plein d'autres interfaces que je ne connais pas que vous allez sans doute me conseiller ! big_smile

Voilà, merci d'avance de vos propositions et autres éclaircissement !


PS : est-ce qu'il est possible de faire fonctionner le slot SD ? Cela semble le seul gros point noir de l'installation d'Ubuntu sur cette machine ?:(

Hors ligne

#11 Le 08/02/2010, à 12:38

r17777

Re : Hp Tc1100

Héllo tout le monde

[ MODE hors sujet = ON]

DannyBiker a écrit :

j'aimerais tester l'interface optimisée de Netbook Remix mais je ne sais pas si on peut aussi l'installer sans migrer.

Pas besoin de migrer ...
Les paquets  constituant l'interface netbook remix peuvent directement s'installer à partir d'un ubuntu GNOME (et KDE/XFCE aussi je suppose)

par ex  sur un Ubuntu 9.10 normal  => http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_netbook_remix#pour_ubuntu_9.04

perso j'ai pas éssayer l'installation directe des paquets à partir de mon 9.10 (gnome),  mais par contre j'ai installé un CD Netbook Remix 9.10 sur un autre portable normal (HP DV4000) pour mon père retraité n'ayant jamais touché un ordi de sa vie!  et je doit avouer que je suis  même  été tenté de l'adopter pour mon pc à moi tellement l'interface est solide/stable, réactive, plaisante, simple, hergonomique etc... !

Vraiment super UNR!
en tant qu'administrateur/ agent de maintenance de tous les ordis (ubuntu) de ma famille et d'amis, j'ai bcp plus confiance en UNR que Gnome! Gnome est très puissant mais trop pour l'utilisateur lambda.

Donc pour moi UNR n'est pas qu'un otuils pour petits écrans, mais un outils pour les débutans qui veulent pas se prendre la tète ...et ceux qui maintienent leur ordis ! cool


[ MODE hors sujet = OFF]

Sinon du neuf du côté de vos TC1100 Amigos ubuntéros? moi je suis tenté par cette bète d'occasion!
Est elle fiable ? je crois qu'il y'a eu une série de tablet d'HP qui cramait souvent les carte mère n'est ce pas?  est ce celle là?

Merci

Dernière modification par r17777 (Le 08/02/2010, à 12:45)


Fidèle depuis 5.04 Hoary Hedgehog, redevenu  "simple user" et admin simple des ordis et ordinosaures Ubuntu d'amis et famille.
Ordi perso          => Lenovo All-In-One C40-30  (2015) 22.04 LTS 64
Ordi progeniture => HP Laptop 15-db0060nf     (2019) 22.04 LTS 64
Energie : pAnser les fuites pour pEnser la suite! Faites un geste pour l'environnement, fermez vos windows et adoptez un pingouin! ;-)

Hors ligne