Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/07/2008, à 23:52

Legui74

Carte wifi DWA 547

Bonjour,

J'aimerais installer comme il faut ma carte wifi d-link dwa 547 sur la dernière version de ubuntu.

Je sais pour commencer que cela est tout a fait possible car cette derniére est reconnue d'office sur backtrack3.

Je sais aussi que cela est fesable en utilisant ndiswrapper mais j'aimerais réaliser une installation propre et non pas faire de la bidouille avec les drivers windows.

Je me démerde bien sous windows en revanche sous linux je débute et votre aide me sera trés précieuse.

Comment dois-je procédé?

Merci d'avance

Guillaume

Hors ligne

#2 Le 04/09/2008, à 21:31

Bixent

Re : Carte wifi DWA 547

Bonjour,

Je relance ce sujet afin d'avoir un peu d'aide ...

Je suis sur Ubuntu 8.04 avec cette carte wifi d-link DWA-547 en wifi et un routeur/modem d-link dsl-2740B.
Tout les 2 ont la technologie 802.11n et compatible 802.11g et b.

J'ai installé les pilotes de ma carte avec ndisgtk, parfait c'est reconnu!
mais impossible de trouver le routeur ...
Par contre dès que je restreint le routeur en mixte 802.11g et b, ma carte le trouve!!

Le probleme c'est qu'a 30/40% de reception, mon signal n'est vraiment pas bon, et il m'est utile sur certains jeux qui demandent une bonne connexion ...
Quelqu'un aurait-il le meme soucis?
le draft "n" ne doit pas encore etre reconnu, mais quelqu'un s'aurait-il le faire supporter?
Peut etre aussi un probleme avec ndisgtk?

Ensuite, à chaque redémarrage je suis obligé de repartir dans administration, réseau, et retaper mon code WEP2 afin d'activer la connexion, n'y aurait-il pas un moyen de l'activer pour de bon?

Merci d'avance pour vos réponses smile

#3 Le 06/09/2008, à 13:36

share

Re : Carte wifi DWA 547

Bixent a écrit :

Bonjour,

Je relance ce sujet afin d'avoir un peu d'aide ...

Je suis sur Ubuntu 8.04 avec cette carte wifi d-link DWA-547 en wifi et un routeur/modem d-link dsl-2740B.
Tout les 2 ont la technologie 802.11n et compatible 802.11g et b.

J'ai installé les pilotes de ma carte avec ndisgtk, parfait c'est reconnu!
mais impossible de trouver le routeur ...
Par contre dès que je restreint le routeur en mixte 802.11g et b, ma carte le trouve!!

Le probleme c'est qu'a 30/40% de reception, mon signal n'est vraiment pas bon, et il m'est utile sur certains jeux qui demandent une bonne connexion ...
Quelqu'un aurait-il le meme soucis?
le draft "n" ne doit pas encore etre reconnu, mais quelqu'un s'aurait-il le faire supporter?
Peut etre aussi un probleme avec ndisgtk?

Ensuite, à chaque redémarrage je suis obligé de repartir dans administration, réseau, et retaper mon code WEP2 afin d'activer la connexion, n'y aurait-il pas un moyen de l'activer pour de bon?

Merci d'avance pour vos réponses smile

Bonjour,

Je suis sur Ubuntu 8.04 fraichement installé avec cette carte wifi d-link DWA-547 en wifi (idem, achat d'hier)et un routeur d-link 655 (relié à une freebox HD à antenne).
Tout les 2 ont la technologie 802.11n

J'ai installé les pilotes de ma carte avec ndisgtk, c'est finalement reconnu!
mais précision il m'a fallu rebouter après l'installation du fichier .inf disponible sur le CD ROM fourni par D-Lin (/media/cdrom0/setup/Drivers/Driver/net5416.inf)
et j'ai pu trouver le routeur ... sans soucis au milieu des 8 réseaux wifi qui m'entourrent.

ndisgtk doit demander un redémarrage du PC car il me disait carte non présente

1) installation d'ubuntu
2) maj avec ethernet des packages (icone à côté de l'heure)
3) Application | ajouter/supprimer...  installation de "Pilotes sans fil Windows graphical frontend for ndiswrapper (installation of Windows WiFi drivers)
3) je lance ndisgtk l'interface graphique de ndiswrapper et je parcours le CD Dlink windows pour récupérer le driver windows voir au dessus.
4) il installe la carte mais ne la voie pas
5) je reboote (après extinction complète pour vérifier la carte et rajouter une barrette de mémoire qui trainait) au rallumage la lumière (LED verte) entre les antennes s'allume bien
6) ubuntu voit la carte et mon réseau, je rentre les paramètres (mot de passe) et me voilà.
1ere mesure 719 Kbit/s bof
en tout cas je viens de vérifier c'est du 11g (indiqué sur le DIR-655 dans onglet (haut) status | menu (gauche) wireless, rate 78 signal 100%

#4 Le 07/09/2008, à 07:31

share

Re : Carte wifi DWA 547

share a écrit :

1ere mesure 719 Kbit/s bof
en tout cas je viens de vérifier c'est du 11g

euh zut lapsus; je voulais dire c'est du 11N
quant à la vitesse, c'est toujours pareil, pourtant je suis just'à côté du routeur et avec un portable et un DWA645 (PCMCI j'ai mesuré sur windows 3000)

#5 Le 11/09/2008, à 18:51

Bixent

Re : Carte wifi DWA 547

Merci pour ta réponse,

Je ne pense pas avoir eu besoin de rebooter mais sinon j'ai tout fait dans le meme sens
- Mise à jour des packages par ethernet, celui ci est resté meme qqs jours (bon débit smile)
- installation de ndisgtk
- installation des pilotes windows, reconnu direct
en vain ...

bixent@bixent-desktop:~$ iwconfig
lo        no wireless extensions.

eth0      no wireless extensions.

wlan0     IEEE 802.11g  ESSID:"dlink"  
          Mode:Managed  Frequency:2.412 GHz  Access Point: 00:1C:F0:76:E6:6E   
          Bit Rate=54 Mb/s   
          Power Management:off
          Link Quality:45/100  Signal level:-67 dBm  Noise level:-96 dBm
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0

45/100 ... je tape dans les records!!
Je viens de remettre mon modem/routeur en 802.11b et g, sinon en "n" mon ubuntu ne le voit pas ... sad