Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/07/2008, à 23:52

Legui74

Carte wifi DWA 547

Bonjour,

J'aimerais installer comme il faut ma carte wifi d-link dwa 547 sur la dernière version de ubuntu.

Je sais pour commencer que cela est tout a fait possible car cette derniére est reconnue d'office sur backtrack3.

Je sais aussi que cela est fesable en utilisant ndiswrapper mais j'aimerais réaliser une installation propre et non pas faire de la bidouille avec les drivers windows.

Je me démerde bien sous windows en revanche sous linux je débute et votre aide me sera trés précieuse.

Comment dois-je procédé?

Merci d'avance

Guillaume

Hors ligne

#2 Le 04/09/2008, à 21:31

Bixent

Re : Carte wifi DWA 547

Bonjour,

Je relance ce sujet afin d'avoir un peu d'aide ...

Je suis sur Ubuntu 8.04 avec cette carte wifi d-link DWA-547 en wifi et un routeur/modem d-link dsl-2740B.
Tout les 2 ont la technologie 802.11n et compatible 802.11g et b.

J'ai installé les pilotes de ma carte avec ndisgtk, parfait c'est reconnu!
mais impossible de trouver le routeur ...
Par contre dès que je restreint le routeur en mixte 802.11g et b, ma carte le trouve!!

Le probleme c'est qu'a 30/40% de reception, mon signal n'est vraiment pas bon, et il m'est utile sur certains jeux qui demandent une bonne connexion ...
Quelqu'un aurait-il le meme soucis?
le draft "n" ne doit pas encore etre reconnu, mais quelqu'un s'aurait-il le faire supporter?
Peut etre aussi un probleme avec ndisgtk?

Ensuite, à chaque redémarrage je suis obligé de repartir dans administration, réseau, et retaper mon code WEP2 afin d'activer la connexion, n'y aurait-il pas un moyen de l'activer pour de bon?

Merci d'avance pour vos réponses smile

#3 Le 06/09/2008, à 13:36

share

Re : Carte wifi DWA 547