Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 24/04/2009, à 04:09

nathéo

Re : gtk+3 et gnome 3.0 pour le premier semestre 2010 repoussé a mars 2011

Est-ce que gtk3 sera plus réactif?


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#102 Le 24/04/2009, à 06:22

Snake046

Re : gtk+3 et gnome 3.0 pour le premier semestre 2010 repoussé a mars 2011

Sans doute. Et c'est vrai que GTK en a un peu besoin. Mais à mon avis c'est pas ce qu'il manque le plus à GTK.
Ce qui leur manque le plus, c'est une bibliothèque plus flexible laissant plus de liberté au développeur : seulement voilà, foutu comme l'est GTK, je pense pas que ce soit jamais possible d'évoluer dans ce sens là. Les interfaces GTK resteront probablement éternellement limitées.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#103 Le 24/04/2009, à 06:49

nathéo

Re : gtk+3 et gnome 3.0 pour le premier semestre 2010 repoussé a mars 2011

Mais il me semble que ce n'est pas l'objectif premier de gtk!:)
de toute les manière j'appreci gnome pour ce qu'il est!!:D


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#104 Le 24/04/2009, à 07:09

Snake046

Re : gtk+3 et gnome 3.0 pour le premier semestre 2010 repoussé a mars 2011

Gnome et GTK sont deux choses distinctes.
D'ailleurs je trouve que GTK est l'un des principaux problèmes de Gnome. On referait Gnome en Qt, graphiquement ce serait beaucoup plus beau.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#105 Le 24/04/2009, à 09:15

helios91940

Re : gtk+3 et gnome 3.0 pour le premier semestre 2010 repoussé a mars 2011

Snake046 a écrit :

On referait Gnome en Qt, graphiquement ce serait beaucoup plus beau.

Chacun ses goûts. Pour ma part, je trouve qu'il existe de très beaux thèmes pour Gnome, bien plus beaux que le thème par défaut de kde 4.

Dernière modification par helios91940 (Le 24/04/2009, à 09:16)


There is no system but GNU, and Linux is one of its kernels.

Adhérez à l'APRIL!
http://www.april.org/adherer

Hors ligne

#106 Le 24/04/2009, à 10:19

kao_chen

Re : gtk+3 et gnome 3.0 pour le premier semestre 2010 repoussé a mars 2011

[Aparté]
je viens de lire ça :"Gnome : Graphiquement Naze Objectivement Moche et Esoterique"
dans le pseudo de Snake046
Je propose de rajouter une ligne:
"Kde: Klickodrome Disproportionné et Elitiste." wink
Désolé c'était plus fort que moi et ça me fait bien marrer.
Faut que j'en trouve un pour Xfce, mais ça risque d'être plus long
Re-désolé
[/Aparté]

Hors ligne

#107 Le 24/04/2009, à 10:40

Keldar

Re : gtk+3 et gnome 3.0 pour le premier semestre 2010 repoussé a mars 2011

Dans le fond, qui fait GTK ?

Qt c'est une société Trolltech, qui du coup à des clients, et des gros (Adobe, Google...) donc ils gèrent ça "professionnellement". Mais qui gère GTK ?


Sur Ubuntu depuis Gusty Gibbon

Hors ligne

#108 Le 24/04/2009, à 11:39

kao_chen

Re : gtk+3 et gnome 3.0 pour le premier semestre 2010 repoussé a mars 2011

il semble que ce soit un peu tout le monde:
http://www.gtk.org/development.html#Team

Hors ligne

#109 Le 24/04/2009, à 12:52

Smon

Re : gtk+3 et gnome 3.0 pour le premier semestre 2010 repoussé a mars 2011

Qt c'est une société Trolltech

Troll-tech ... Ca explique bien des choses concernant les KDistes big_smile

Hors ligne

#110 Le 24/04/2009, à 13:49

Keldar

Re : gtk+3 et gnome 3.0 pour le premier semestre 2010 repoussé a mars 2011

C'est dommage que GTK soit pas utilisée par une entreprise pour avoir une base fixe...

Qt risque de prendre son envol par rapport a GTK un de ces jours.


Sur Ubuntu depuis Gusty Gibbon

Hors ligne

#111 Le 24/04/2009, à 13:56

Fred-Prague

Re : gtk+3 et gnome 3.0 pour le premier semestre 2010 repoussé a mars 2011

Snake046 a écrit :

Objectivement Moche

Quel bel oxymore... roll


Ubuntero depuis février 2007
01/2017: Poste principal+portable+mes gamins: Ubuntu 16.04 LTS avec Unity ou Gnome Classic

Hors ligne

#112 Le 24/04/2009, à 13:59

R@ND@LL

Re : gtk+3 et gnome 3.0 pour le premier semestre 2010 repoussé a mars 2011

Qt a déjà pris son envol par rapport à GTK...

L'intégration de Webkit dans la librairie, les dizaines de petits détails comme un framework d'animation ou un style graphique basé sur le CSS qui permet de créer des interfaces très personnalisées (voire les installateurs OpenSUSE et Pardus, je crois), tout ça fait que GTK est assez loin derrière.

Attention, je parle de GTK, pas de GNOME. N'imaginons pas un troll là où je n'en ai pas lancé.


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#113 Le 24/04/2009, à 15:31

Lone

Re : gtk+3 et gnome 3.0 pour le premier semestre 2010 repoussé a mars 2011

Sans parler de GTK ou de Qt, c'est vrai que je constate une plus grande finesse dans les applis Qt (ou KDE, je différencie mal les deux). Seulement, personnellement je me sers d'un ultraportable. Or KDE et ses applis sur un ATOM 1,6Ghz, c'est peut-être beau, mais qu'est ce que c'est lent! Donc, si jamais GTK venait à disparaître un jour, les gens comme moi seraient mal! (reste etk avec E17:cool:)

PS: Sorry si je troll, ce n'est pas mon intention. De plus mes connaissances techniques sont plus que limitées lol

Hors ligne

#114 Le 24/04/2009, à 20:53

Keldar

Re : gtk+3 et gnome 3.0 pour le premier semestre 2010 repoussé a mars 2011

GTK ne va pas disparaitre ! C'est libre donc n'importe qui peut l'avoir.

Tout comme Qt qui est libre tant que tu ne le revends pas.


Serait-il possible qu'un jour gnome passe sous Qt ?


Sur Ubuntu depuis Gusty Gibbon

Hors ligne

#115 Le 24/04/2009, à 21:27

brakbabord

Re : gtk+3 et gnome 3.0 pour le premier semestre 2010 repoussé a mars 2011

GTK a encore de beaux jours devant lui. Les meilleures applications sont codés dans ce langage, comme par exemple Gimp.

Ajoutons aussi que Gnome repose sur GTK, et que celui-ci a été choisit comme environnement par défaut pour Ubuntu, qui est quasiment la distribution la plus répandue (pour utilisation desktop).

Alors les arguments élitistes du style "mac-user fanatique" des KDE-boys, on s'en passe bien...

Hors ligne

#116 Le 24/04/2009, à 23:02

Dert Ung

Re : gtk+3 et gnome 3.0 pour le premier semestre 2010 repoussé a mars 2011

c'est dingue comment ces kdéistes veulent que gtk soit une copie conforme de Qt!

Ils ont vendu leurs "âmes" à Winstaven et ils veulent embarquer les gnomistes dans le même délire.

Sans déconner!!!


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#117 Le 24/04/2009, à 23:13

R@ND@LL

Re : gtk+3 et gnome 3.0 pour le premier semestre 2010 repoussé a mars 2011

Personne n'a dit que GTK devait être une copie conforme de Qt...

Simplement, une librairie graphique moderne est censée aujourd'hui avoir certaines fonctionnalités qui manquent un peu à GTK. Cela n'en fait pas un mauvais toolkit, et le renouvellement annoncé pour GTK3 est le bienvenu.

Il est toutefois clair que ces librairies graphiques attirent plus de développeur si elles sont multiplateformes, personnalisables et facile à utiliser. Et de ce point de vue (et ce n''est que mon avis), Qt est plus simple pour développer et comprend des frameworks très performants.

Et KDE n'est pas plus lent que GNOME, au contraire, chez moi, si les applis GTK comme nautilus mettent trois plombes à se lancer sous GNOME, dolphin réagit au quart de tour dès qu'il est sélectionné dans le menu. Les deux environnements se valent très largement, et il est impensable de dire que l'un est meilleur que l'autre. Ils conviennent à des utilisateurs différents, voilà tout.


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#118 Le 24/04/2009, à 23:21

reeth

Re : gtk+3 et gnome 3.0 pour le premier semestre 2010 repoussé a mars 2011

Keldar a écrit :

Tout comme Qt qui est libre tant que tu ne le revends pas.

Faux Qt4.5+ est sous la même licence que gtk (lgpl) et le svn de qt est ouvert aux contributions (comme celui de gtk). On peut dire merci à nokia smile

brakbabord a écrit :

GTK a encore de beaux jours devant lui. Les meilleures applications sont codés dans ce langage, comme par exemple Gimp.

Joli troll (voulu ou non), photoshop étant codé avec Qt. Quant à dire que les meilleures appli sont codés avec gtk heum... comment dire, c'est assez subjectif smile

brakbabord a écrit :

Ajoutons aussi que Gnome repose sur GTK, et que celui-ci a été choisit comme environnement par défaut pour Ubuntu, qui est quasiment la distribution la plus répandue (pour utilisation desktop).

[contre-troll]
C'est vrai que l'affichage de win repose sur Aero et qu'il a été choisi comme environnement par défaut pour win, qui est quasiment l'os le plus répendu (pour utilisation desktop)
[/contre-troll]

Bref ce n'est pas vraiment un argument pour smile

brakbabord a écrit :

Alors les arguments élitistes du style "mac-user fanatique" des KDE-boys, on s'en passe bien...

De même pour les gnome-fanboys.
Même si j'ai une préférence pour kde, j'aime gnome (plus que aero ou osx) et j'espère qu'il continuera longtemps à exister. De même que pour kde j'espère que le dev de gnome va continuer à l'améliorer/innover et permettre à ses utilisateurs d'aprécier leur environnement (il en faut pour tous les goûts smile)

edit: +1 @R@ND@LL

Dernière modification par reeth (Le 24/04/2009, à 23:22)

Hors ligne

#119 Le 24/04/2009, à 23:33

Dert Ung

Re : gtk+3 et gnome 3.0 pour le premier semestre 2010 repoussé a mars 2011

Personne n'a dit que GTK devait être une copie conforme de Qt...

Keldar a écrit :

Serait-il possible qu'un jour gnome passe sous Qt ?

Snake046 a écrit:

    On referait Gnome en Qt, graphiquement ce serait beaucoup plus beau.


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#120 Le 24/04/2009, à 23:52

Smon

Re : gtk+3 et gnome 3.0 pour le premier semestre 2010 repoussé a mars 2011

Moi j'aime pas Qt, je préfère GTK que je trouve bien moins bling bling.

Hors ligne

#121 Le 25/04/2009, à 00:32

R@ND@LL

Re : gtk+3 et gnome 3.0 pour le premier semestre 2010 repoussé a mars 2011

Bah ça ne veut pas dire faire de GTK une copie de QT, simplement faire passer GNOME de GTK à Qt... Ce qui n'implique pas de toucher à GTK.

Personnellement, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Chaque DE doit avoir sa personnalité propre.

En revanche, Qt n'est pas "bling bling". C'est ce qu'on en fait qui peut l'être. Mais là encore, les goûts et les couleurs...


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#122 Le 25/04/2009, à 08:32

Smon

Re : gtk+3 et gnome 3.0 pour le premier semestre 2010 repoussé a mars 2011

Bon, alors concrètement, qu'est ce qui fait que Qt est censé être mieux que Gtk ?

Hors ligne

#123 Le 25/04/2009, à 11:06

Keldar

Re : gtk+3 et gnome 3.0 pour le premier semestre 2010 repoussé a mars 2011

C'est une entreprise professionnelle qui le gère, y'a donc une bien grosse équipe derrière, il évolue plus vite. Il a aussi plus d'adeptes (et dans le libre chaque adepte = un programmeur).  Dont des grosses sociétés.

PS : je suis sous gnome, je n'arrive pas à me sentir "chez moi" sur kde.


Sur Ubuntu depuis Gusty Gibbon

Hors ligne

#124 Le 25/04/2009, à 11:18

R@ND@LL

Re : gtk+3 et gnome 3.0 pour le premier semestre 2010 repoussé a mars 2011

Qt inclut aussi Phonon et Solid, des technologies développées par KDE, qui permettent de s'abstraire de la plate-forme utilisée (Win, Linux, etc...), des frameworks d'animation incluant une timeline (donc faire des accélérations puis des ralentissements dans les transitions pour des mouvements plus naturels).

Qt utilise les styles dérivées de CSS pour dessiner son interface graphique, ce qui permet de moduler à volonté. ELle offre aussi de bien plus grandes possibilités pour des boutons, contrôles de fenêtres, etc... personnalisés, et donc faire des logiciels plus "pro" graphiquement.

Enfin, QT inclut Webkit, un des moteurs web les plus performants aujourd'hui, et ses outils de développement sont très ergnonomiques et agréables à prendre en main.

Evidemment, je ne suis pas non plus un expert, si je me plante et que GTK inclut par défaut un de ces éléments, je ferais mes excuses publiques ;-)


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#125 Le 25/04/2009, à 11:57

Malizor

Re : gtk+3 et gnome 3.0 pour le premier semestre 2010 repoussé a mars 2011

@R@ND@LL: Les dev de gtk bossent depuis un moment sur l'implémentation de webkit, ça devrait être stable d'ici la prochaine version de Gnome. (J'ai cru comprendre que les dev d'Ubuntu attendaient ça pour intégrer une sorte de slide-show durant l'installation)

Par contre pour le reste je ne sais pas.

Dernière modification par Malaria (Le 25/04/2009, à 11:58)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne