Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2008, à 15:48

acpiknik

Dual Boot Ubuntu / Windows

Bonjour !
(J'espère ê au bon endroit dans le forum sinon je bouge wink ...)

Je développe mon sujet :
J'ai installé il y a longtps Ubuntu sur mon disque dur maître, mon premier disque dur hda.
En suite jai plus tard installer Mandriva sur un second disque dur hdb.

Je n'utilisait plus Mandriva, et avait besoin (malheureusement) d'un retour sous XP. Le disque hdb sur lequel était Mandriva était trop petit donc je l'ai sortie pour un mettre un plus gros pour y installer XP.

A l'installation, XP n'étant pas sur le disque 0, n'a pas voulu s'installer sur le futur hdb que je lui avait réservé. Pressé par le tps, jai débrancher mon disque hda où il y avait ubuntu. Il n'y avait plus qu'un disque dans ma machine et XP à bien voulu s'installer.

LE PROBLEME EST :

QD je rebranche le disque Ubuntu, comme il était branché avant toutes ces manips, et que je débranche le disque Windows jai le message suivant :

Échec du chargement du système d'exploitation (après que mon pc est fait le test de mémoire et reconnu les périphériques et essayer de booter sur un cd)

Si je rebranche Ubuntu mais laisse le deuxième disque XP jai le mm problème au mm moment avec le meme message.

Que faire ???

Si seulement Windows merdait je l'aurai laisser tomber mais la c'est Ubuntu qui démarre plus et j'en ai vraiment besoin. Si on pouvait faire marcher les deux sans tt réinstaller encore mieux mais sinon je sacrifie Windows avec joie ! smile

Merci de votre aide !

Adrien


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#2 Le 17/07/2008, à 16:08

papadiab

Re : Dual Boot Ubuntu / Windows

C pas au niveau de ton bios que l'install de Windows a dû changer pour le boot?

Hors ligne

#3 Le 17/07/2008, à 16:25

acpiknik

Re : Dual Boot Ubuntu / Windows

Baaa ... Le bios jai beau le tourner dans tout les sens, rien n'en change ... Impossible de lancer Ubuntu ou Ubuntu et Windows.

Pourrai-je installer un GRUB sur mon disque windows ou je lui dirais qu'il existe Ubuntu et Windows ? N'est-ce pas de la faute au "MRB" de windows ? (petites questions que je me pose à force de lire sur les forums mais sur les forum les gens sont a l'inverse de moi, ils ont rajouter ubuntu....)

Merci de votre aide

Adrien


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#4 Le 17/07/2008, à 17:02

Benjdev

Re : Dual Boot Ubuntu / Windows

A mon avis, rancher les 2 disques définitivement et réinstaller Grub grâce à la doc ici devrait résoudre ton problème...


Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet une semaine sur deux quoi !
coinbase.com/join/devine_za3?

Hors ligne

#5 Le 17/07/2008, à 17:23

jeanclaude1946

Re : Dual Boot Ubuntu / Windows

Bonjour,

Je pense que tu devrais télécharger supergrub en liveCD

Puis une fois graver, tu démarres de ce disque, il devrait retrouver les partitions sans problèmes

http://www.supergrubdisk.org/index.php?pid=5

Hors ligne

#6 Le 17/07/2008, à 17:25

Benjdev

Re : Dual Boot Ubuntu / Windows

C'est aussi dans la doc... jamais testé mais ça a l'air d'être la solution la plus simple !


Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet une semaine sur deux quoi !
coinbase.com/join/devine_za3?

Hors ligne

#7 Le 17/07/2008, à 17:37

Efhache84

Re : Dual Boot Ubuntu / Windows

peut-être une bêtise mais : les deux disques sont en master??


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#8 Le 17/07/2008, à 19:34

acpiknik

Re : Dual Boot Ubuntu / Windows

Merci ! Je vais tester supergrub en live CD dès ce soir, je vous tiens au courant ! wink

Sinon les deux disque ne sont pas en master, le disque Ubuntu est en master et Windows en esclave.

Merci

Adrien


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#9 Le 31/08/2008, à 23:14

johan_C

Re : Dual Boot Ubuntu / Windows

bonsoir à tous,

moi j'ai juste un petit soucis, que je preferai soumettre, meme en lisant la documentation j'ai peur de faire encore pire,

voilà, j'ai voulu redimentionner une partition ext3, ce que j'ai voulu faire avec gparted en live cd,
en voyant le bordel , j'ai vite arrété, le soucis est qu'au redemarrage, ben... plus de boot (ubuntu/xp).
j'ai formaté et reinstallé ubuntu, mais impossible de pouvoir booter sous xp maintenant.

donc , un cerveau plus futé que le mien pourrait-il me pretter ses lumières svp???

merci d'avance