Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2008, à 16:00

etheo

Bande passante et Wifi

Bonjour,

Une simple question qui n'a pas trop à voir avec Ubuntu mais si je poste ici c'est que je sais que j'aurais des réponses de qualié (oh le lêche cul ! smile) :
Quelle est la perte de bande passante que vous constatez entre une connexion direct ethernet ou usb et une connexion wifi (on va dire avec des murs qui font pas 1m d'épaisseur et à une distance raisonnable) ?
Merci pour vos réponses

Hors ligne

#2 Le 17/07/2008, à 16:32

xelator

Re : Bande passante et Wifi

La bande passante wifi est souvent supérieur à la bande passante internet donc pas de problème.
Par contre sur des adsl haute vitesse genre 8Mbits c'est à dire 800ko/s un wifi norme b peut limiter ...

Hors ligne

#3 Le 17/07/2008, à 16:39

etheo

Re : Bande passante et Wifi

xelator a écrit :

Par contre sur des adsl haute vitesse genre 8Mbits c'est à dire 800ko/s un wifi norme b peut limiter ...

Ouais, c'est bien ce que je m'embête, j'envisage une connexion à 100 Mega par fibre optique mais je la mets en wi-fi ça changera pas grand chose avec mes 8 Mega actuels je pense...

Dernière modification par etheo (Le 17/07/2008, à 16:40)

Hors ligne

#4 Le 17/07/2008, à 16:51

Benjdev

Re : Bande passante et Wifi

Ça dépend aussi de ta carte wifi... les 108 Mo font déjà du bon boulot... (sachant que ta 100 Mo par fibre ne fera pas réellement 100 Mo...)


Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet une semaine sur deux quoi !
coinbase.com/join/devine_za3?

Hors ligne

#5 Le 17/07/2008, à 17:01

etheo

Re : Bande passante et Wifi

C'est clair, comme les 8M que j'ai ne font pas non plus 8 Mega smile
Je vais réfléchir à tout ça. Merci de vos réponses

Dernière modification par etheo (Le 17/07/2008, à 17:01)

Hors ligne

#6 Le 17/07/2008, à 17:18

Benjdev

Re : Bande passante et Wifi

Après quelques recherches, avec une 108Mbps, assez proche et sans interférences tu peux atteindre les 30/40Mbps... et tu as aussi la norme N1 qui atteint les 300Mbps théoriques... ça laisse rêveur, mais il faut aussi que tes DD suivent le rythme après ! (là aussi on va avoir des vitesses théoriques élevées, mais réelles plus basses... dépendant aussi de l'ensemble de ton système... va falloir faire des économies !)

Sans oublier : ton débit sera aussi limité par les serveurs que tu visiteras !... (et l'ensemble de ce qui les sépare de ton pc...)


Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet une semaine sur deux quoi !
coinbase.com/join/devine_za3?

Hors ligne

#7 Le 18/07/2008, à 00:12

etheo

Re : Bande passante et Wifi

30/40Mbps, ça le fait quand même ... smile en plus elle sont pas bcp plus chéres que les cartes 54Mbps. Je vais quand même me rencarder sur les progrés (ou pas) de Numéricable-Noos, avec toutes les embrouilles qu'ils ont eu j'ai pas envie de me faire pin** ...
Merci encore

Hors ligne

#8 Le 18/07/2008, à 00:32

MikeTronic

Re : Bande passante et Wifi

Perso j'ai un wifi 54Mbp/s et l'ADSL 20Mbp/s et je suis pas limité limite je prends à 100Ko/s de plus en ethernet mais bon entre 2000 et 2100 je vois pas réellement de différence ^^

Hors ligne