Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2008, à 00:30

Aegehn

Dual Boot Vista/Buntu - EasyBCD mais pas easy demarrage. [Résolu]

Bonsoir à tous,

J'ai installé Ubuntu sur mon PC, un Acer dont j'ai un peu peur qu'il soit tatoué (je n'ai rien vu affirmant explicitement le contraire). Donc j'ai suivi le tuto pour l'installer sans effacer la MBR, et en laissant le bootloader de Vista.

Je fais la manip avec EasyBCD. Dejà il ne reconnait pas le format de l'endroit ou j'ai installé Buntu, qui est une partition étendue. J'ai fais exprès que mettre la partition / au debut de cette partition étendue, comme ça il me dirige tout de même vers cela (enfin je l'espère).

Mais bien sur cela ne marche pas, quand je selectionne Ubuntu dans la bootloader Vista, rien ne démarre, je n'ai pas accès à Grub.

Que faire?

Merci de vos réponses.

Dernière modification par Aegehn (Le 20/07/2008, à 23:43)

Hors ligne

#2 Le 18/07/2008, à 09:20

Aegehn

Re : Dual Boot Vista/Buntu - EasyBCD mais pas easy demarrage. [Résolu]

up

Hors ligne

#3 Le 18/07/2008, à 09:25

Nasman

Re : Dual Boot Vista/Buntu - EasyBCD mais pas easy demarrage. [Résolu]

Un petit sudo fdisk -l
puis explique comment tu as créé ton entrée avec EasyBCD

(j'ai procédé en suivant le tuto et celà marche - dual boot Vista/ubuntu)

Edit: Quelques précisions car tu dois débuter
Il te faut booter sur le LiveCD et lancer ubuntu (sans installer puisque l'installation a déjà été faite)
puis dans le terminal (Application/Accessoires/Terminal) tu tapes

sudo fdisk -l

Celà permettra de voir comment sont disposées tes partitions, si tu as un /home séparé ou non, etc...

Dernière modification par Nasman (Le 18/07/2008, à 09:57)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#4 Le 18/07/2008, à 11:19

Aegehn

Re : Dual Boot Vista/Buntu - EasyBCD mais pas easy demarrage. [Résolu]

Non non je suis loin de débuter!

C'est juste que j'ai pas envie de niquer le (presumé ) tatouage et de me faire chier à recoller Windows car je bosse beaucoup dessus et que je n'ai pas de temps à perdre.

Pour EasyBCD, j'ai suivi la procédure du tuto, en m'assurant de ne pas cocher la case "GRUB isn't installed to the bootsector". Comme partition, j'ai choisi: partition3 (???? - 50 Go).

Il s'agit d'une partition étendue contenant 3 partitions: deux ext3 et le swap. La partition / est au debut de la partition primaire.

Hors ligne

#5 Le 18/07/2008, à 11:27

Nasman

Re : Dual Boot Vista/Buntu - EasyBCD mais pas easy demarrage. [Résolu]

Un petit sudo fdisk -l
car j'ai peur que tu ais mis grub dans la partition étendue et non pas dans la partition logique du système.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#6 Le 18/07/2008, à 13:19

Aegehn

Re : Dual Boot Vista/Buntu - EasyBCD mais pas easy demarrage. [Résolu]

Ah tiens c'est possible ça. Je vérifierais cela ce soir.

Hors ligne

#7 Le 20/07/2008, à 23:43

Aegehn

Re : Dual Boot Vista/Buntu - EasyBCD mais pas easy demarrage. [Résolu]

Bon alors je me suis pas embêter, j'ai recommencer l'install, pris mon courage à deux mains et installer grub sur la MRB. J'ai bien fait puisque ça fonctionne. Je lock le sujet.

Hors ligne