Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2006, à 12:15

Bob Morane

[résolu] Les raccourcis de Gnome

Salut, et désolé si cela a déjà été posé car cela semble très con comme question, mais j'ai fait une recherche et j'ai pas trouvé.

Comment sont gérés les raccourcis de gnome, je veux dire, les liens rapides vers des dossiers, qu'on trouve dans le menu gnome et dans le paneau latéral de nautilus (ainsi que dans les boites de dialogues ouvrir/enregistrer).
Je sais ajouter des raccourcis depuis les boites de dialogues, mais j'ai pas trouvé comment faire depuis nautilus, pas de clic droit - ajouter aux favoris, pas moyen de faire glisser un dossier dans le paneau latéral.
Mais surtout, je n'arrive pas à enlever des raccourcis dont je ne veux plus hmm

Je suppose que ce sont des liens symboliques stockés dans un dossier caché, mais je ne les trouve pas. Je suis allé voir dans .gnome, dans .gnome2, .nautilus, .gnome_private, .gnome2_private pas moyen de les trouver. J'ai peut-être mal cherché. Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait cool. Ca parait vraiment con mais je coince dessus roll

Dernière modification par Bob Morane (Le 07/01/2006, à 16:25)

Hors ligne

#2 Le 07/01/2006, à 13:16

benohite

Re : [résolu] Les raccourcis de Gnome

Pas besoin de trouver un fichier caché:

Menu Signets -> Ajouter un signet / Editer les signets smile

Ben


You are legally entitled and encouraged to copy, share and redistribute this CD for yourself and your friends. Share the spirit of Ubuntu !

Hors ligne

#3 Le 07/01/2006, à 14:08

Bob Morane

Re : [résolu] Les raccourcis de Gnome

Paf, voilà, j'ai trouvé un inconvéniant au remplacement de mes panels par des gdesklets. Cette fonction là a disparu du menu raccourcis sad
Bon, ben il me restera plus qu'à gérer çà par les boite d'ouverture/enregistrement d'Open Office alors roll

Hors ligne

#4 Le 07/01/2006, à 14:40

benohite

Re : [résolu] Les raccourcis de Gnome

Autant pour moi je croyais que tu voulais modifier les racourcis dans le panneau de nautilus seulement.
Le menu signet est dans nautilus donc :) (ce n est pas tes desklets).

Pour le menu raccourci (du panel) il existe une petite astuce:
- Raccourci -> Se Connecter a un serveur....
- dans la liste tu choisis "emplacement personnalisé"
- tu saisis le chemin complet et le nom

Il se peut que ca n'apparaissent pas de suite. Si tel est le cas delogges et relogges toi.
Petit incovénient tu auras aussi un icone sur le bureau, que tu peux cacher derriere un desklet a la limite :).

Ben

Dernière modification par benohite (Le 07/01/2006, à 14:54)


You are legally entitled and encouraged to copy, share and redistribute this CD for yourself and your friends. Share the spirit of Ubuntu !

Hors ligne

#5 Le 07/01/2006, à 16:24

Bob Morane

Re : [résolu] Les raccourcis de Gnome

Non, c'est moi qu'avais rien capté tongue

J'ai trouvé le menu en question dans nautilus, je croyais que ces fonctions étaient dans le menu "raccourcis" du menu gnome, et je le trouvais pas dans le menu gnome sur mon desklet. Mais comme ce sont bien les même raccourcis qui apparaissent dans le menu raccourcis, dans le paneau de nautilus et les fenêtre ouverture/enregistrement, je sais le modifier. Merci beaucoup.

J'utilise trop peu les menu de nautilus en fait, j'oublie presque qu'il y en a roll

Hors ligne

#6 Le 07/01/2006, à 16:45

benohite

Re : [résolu] Les raccourcis de Gnome

Je crois qu'on vient de decouvrir un truc tous les deux, je savais pas que le signets s'ajoutaient aussi au menu raccourci big_smile

Ben

Dernière modification par benohite (Le 07/01/2006, à 16:46)


You are legally entitled and encouraged to copy, share and redistribute this CD for yourself and your friends. Share the spirit of Ubuntu !

Hors ligne

#7 Le 07/01/2006, à 16:52

jib

Re : [résolu] Les raccourcis de Gnome

Oui, ils auraient au moins pu appeler Signets et raccourcis par le même nom roll

#8 Le 06/06/2006, à 17:37

manuker

Re : [résolu] Les raccourcis de Gnome

Salut! je ne savais pas qu'on pouvait ajouter un raccourcis par la connection serveur. smile
Justement, comment gérer les éléments qui apparaissent dans le menu raccourcis en dehors des "signets".
En effet il apparaît mes volumes montés (mes autres partitions) mais sous un nom que j'aimerais changer!
J'ai cherché un peu partout sans succès sad


Ubuntu Precise v12.04.2 - 64bits (depuis 2013)

Hors ligne

#9 Le 11/06/2006, à 07:38

Hibountu

Re : [résolu] Les raccourcis de Gnome

Tiens, j'en rajoute... est-il possible d'ajouter les signets de Epiphany dans le menu Raccourcis ?


Un journal d'actualité internationale qui voit loin : www.lepanoptique.com

Hors ligne