Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2008, à 18:40

yvmars

Xlib: connection to ":0.0" refused by server Xlib: Maximum number of

Xlib: connection to ":0.0" refused by server  Xlib: Maximum number of clients reached

Depuis deux jours ce message est visible en console et explique le comportement bizarre de mon ordi qui ne veut plus lancer d application .....
généralement je peux m en sortir en fermant quelques applications ... mais pas toujours et je suis obligé de redémarrer ..... presque pire que le windows millenium de mes débuts !!!
Bon j aimerais bien trouver le responsable de ce malaise : fichier config ou application ?...
comment procéder ?
a priori les applis à cibler seraient Kontact , homeplayer , firefox mais rien n est moins sur .
ma config: une ubuntu gutsy toute simple / environnement kde basique (pas de compiz ou autre).

impatient de vous lire.

Hors ligne

#2 Le 21/07/2008, à 18:10

yvmars

Re : Xlib: connection to ":0.0" refused by server Xlib: Maximum number of

Ayant remarqué que sur un autre utilisateur le probléme ne se posait pas et qu il venait trés probablement de kde (ksmserver d aprés netstat) , je m en suis sortis en "regénérant" le dossier /ome/utilisateur/.kde .....
probléme réglé même si le mystére persiste .

Hors ligne