ubuntu-fr

Communauté francophone des utilisateurs d'Ubuntu

Annonce

Les Ubuntu-partys sont l'occasion pour beaucoup d'entre vous d'acquérir les goodies Ubuntu-fr faits par nos petites mains avec amour.
Pour tous les autres, fini le désespoir de les manquer wink Il est désormais possible de vous procurer l'objet de votre choix grâce à la boutique en ligne, commune à Framasoft et Ubuntu-fr. Vous pourrez déjà y trouver mugs, t-shirts et, bien sûr, les Framakey Ubuntu-fr Remix.

#1 Le 19/07/2008, à 18:55

Installation sans CD ?

Bonjour

Trainant sur de multiples forums, je suis tombé sur une question à laquelle je ne peut répondre, mais je sais que vous allez m'aider ! wink

On cherche à installer un ubuntu sur un PC équipé d'un céléron à moins de 1Ghz avec 64 Mo de Ram et équipé de Windows ME... Pas de problème majeur avec ça, l'Alternate CD et Xubuntu peuvent marcher (ralenti ? C'est quoi ? lol)

Le plus gros problème est que le lecteur CD du PC est mort (en plus c'est un PC portable, comme si ca ne suffisait pas big_smile), donc pas de CD ! Est-il possible d'installer Linux (... euh Ubuntu !) autrement que par CD ? Clé USB par exemple ?

Merci d'avance pour toute réponse

#2 Le 19/07/2008, à 19:02

Xun

Re: Installation sans CD ?

Doc ===> Clé usb ==> Installation d'ubuntu par clé usb ...

Xun

Devises Shadoks: « Si ça fait mal, c'est que ça fait du bien »
xun@jabber.org + clé GPG
« Hiroshima '45, Tchernobyl '86, Windows '95 »
Archlinux 64 bits et Ubuntu Karmic

#3 Le 19/07/2008, à 19:04

ca c'est si le Bios te permet de démarrer sur l'USB. Dans la génération des célérons, c'est pas sur.
Sinon, il suffit de chercher dans la doc 'installation sans CD' y'a 2 autres méthodes wink

Dernière modification par pipou24 (Le 19/07/2008, à 19:04)

█████████████████████
█████████████████████
Non geek et fier de l'être.

#4 Le 19/07/2008, à 20:06

OK merci je transmets à l'interréssé !

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB
Style adapté par Ogcreation.fr.