Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2006, à 14:52

Luke

Accélération 3D sur noyau 2.6.15 ?

Avec une carte ATI, est-ce possible ?

J'ai essayé les drivers fglrx fournis dans les dépots, ou encore l'installeur mis à disposition par ATI, mais on dirait que ça ne veut pas sad.

Pourtant, c'est quand même une fonctionnalité très importante, alors, si on doit attendre la sortie de Dapper Drake, c'est dommage...

Hors ligne

#2 Le 07/01/2006, à 15:02

riri

Re : Accélération 3D sur noyau 2.6.15 ?

En fait, c'est lié au module du noyau (fglrx) qui est normalement livré dans linux-restricted-modules, ce paquet étant créé en partie à partir du paquet binaire des drivers d'ATI.
Ton noyau ne disposant pas de ce module 'à jour', le driver ne peut pas faire d'accélération 3D.

Le bon moyen si tu veux absolument le dernier noyau, est d'utiliser l'installation manuelle des drivers ATI (en virant d'abord linux-restricted-modules et xorg-ati-drivers ou un truc du genre)


riri - tulkluteur avertit.
La liberté d'une personne s'arrête où commence celle des autres.

Hors ligne

#3 Le 07/01/2006, à 17:28

mr_pouit

Re : Accélération 3D sur noyau 2.6.15 ?

Les pilotes ATI ne fonctionnent pas avec le 2.6.15... ou plutôt, ils fonctionnent, mais gèlent tout le système dès qu'on lance un prog utilisant l'accélération 3d (jeu, glxgears). Ils empêchent même l'arrêt de mon pc (obligé de le rebooter avec les MagicSysReq Keys) sad

Hors ligne