Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#701 Le 28/06/2009, à 01:16

nathéo

Re : Venez troller ici (et polluez pas les autres threads)

Vu qu'on a fait fermé le topic où l'on pouvait troller tranquille sur gnome et kde ce serait peut-être bien de continuer ici? roll


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#702 Le 28/06/2009, à 01:19

Grunt

Re : Venez troller ici (et polluez pas les autres threads)

Pas besoin de troller: KDE est mieux que Gnome.

@Ouranos999: Tu peux éditer ton premier message, et remplacer le titre par ceci:

[RESOLU] KDE roxxor, Gnome suxxor.

Merci d'avance wink Question suivante?

#703 Le 28/06/2009, à 01:24

Кຼزດ

Re : Venez troller ici (et polluez pas les autres threads)

Grand_Grunt a écrit :

Pas besoin de troller: KDE est mieux que Gnome.

@Ouranos999: Tu peux éditer ton premier message, et remplacer le titre par ceci:

[RESOLU] KDE roxxor, Gnome suxxor.

Merci d'avance wink Question suivante?

«Pourquoi KDE ça pue ?»


dou

Hors ligne

#704 Le 28/06/2009, à 01:26

nathéo

Re : Venez troller ici (et polluez pas les autres threads)

Grand_Grunt a écrit :
Pas besoin de troller: Gnome est mieux que KDE.

FIXED cool


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#705 Le 28/06/2009, à 02:40

kironux

Re : Venez troller ici (et polluez pas les autres threads)

tutereconnaitras a écrit :

Mais pour un OS "soi-disant" (selon toi), plus accessible que "linux", ben c'est assez galère pour les débutants alors...
Je ne fais que constater...

toujours par expérience, windows était 10 fois plus facile au niveau de ma wifi que linux ou j'ai eu énormément de problèmes, certes tu vas me répliquer, ca marche chez moi, c'est ok. Phrase qui tue je ne peux pluq répondre à aprt que il y a quand même pas mal de problème, mais selon kironux lors de ton installation 0 bug linux est parfait, sauf qu'il avait oublié de me dire qu'il le réinstallait régulièrement (enfin il l'a réinstallé plusieurs fois)pour quelque chose de stable -_-'

Évidemment...
Windows ? lol
Je te rapelle que tu n'utilise PAS le gestionnaire de Windows Trust, mais celui du constructeur de ta clé...

http://didier.misson.net/blog/wp-conten … PA_key.png
Il remplit tout tout seul, sauf le mot de passe, tu le mets et tu cliques sur "Connecter".
Sur Windows, c'est une autre affaire...
Tu mets tout correctement, tu dois juste choisir quel type de réseau c'est (il m'a mit WEP au début, alors que j'ai désactivé le WEP (sur la livebox) ! neutral Ubuntu ne me le fait pas, il sait directement quel chiffrement utiliser).
Après, tu prends TKIP ou AES ? C'est balot, l'utilisateur lambda ne sait pas c'est quoi...
(Ubuntu n'en fait même pas mention, pas besoin apparemment)
Après, il peut toujours chercher sur Internet... A vi' c'est vrai, il faut encore qu'il y arrive lol

tutereconnaitras a écrit :

J'ai essayé le Wi-Fi sur le PC situé en dessous de la livebox, sous XP, ben... malgré le fait qu'il soit sous la livebox (et avec la clé de l'ancien PC), ça ne lui empêche pas de se déconnecter...

Je pense plutôt à un problème de compatibilité de ta clé ou de ta clé tout simplement, il ne faut pas être de mauvaise fois
en clair lorsque linux plante ce n'est aps de sa faute
lorsque windows plante vilain propriétaire

Ok, alors, je vais t'expliquer, j'ai inséré la Clé USB Wi-Fi dans un port USB, j'ai mis le CD et j'ai demander d'installer les drivers via le CD.
Donc Windows a les drivers, mais même comme ça, avec les constructeurs qui ne font QUE pour Windows, ce dernier arrive à se vautrer comme une merde...
Du côté d'Ubuntu : Adieu les CD ! Il l'a reconnu (je précise aussi que j'ai fait une recherche afin de trouver une clé compatible; et voilà donc comment les constructeurs peuvent s'attirer la faveur de certains Geeks (ceux chez qui on va se faire conseiller en informatique, et donc influencer un tant soit peu leurs ventes...)), et je me suis connecté très rapidement :
1) J'ai appuyé sur le bouton d'association
2) J'ai tapé la clé dans la fenêtre que m'a proposé Ubuntu, et hop connecté cool (Évidemment, j'ai vérifié que c'était WAP, mais... il l'avait déjà mit...pas comme d'autres OS...)
Donc, je n'ai fait qu'utiliser les outils de bases.
Forcé de constater que la communauté libriste a mieux réussi sur ce coup là, ils arrivent à battre des constructeurs qui font leurs drivers pour un autre OS neutral

on m'avait dit comme arguemnt ubuntu, oui mais c'est sécurisé car il y a un mdp au début, vista aussi
(lorsque je dis on je veux dire kironux)

lol lol lol
Désolé de te dire ça mais regardes un peu :
http://www.google.com/search?q=cracker+ … asse+vista
Tu peux rechercher pareil pour Ubuntu, le premier site qu eje vois c'est Korben, et il demande quoi ?
Un accès en root pour installer le programme...
Oh bah maince....
Si on pas le mot de passe, bah paf...

tutereconnaitras a écrit :

d'une firme commerciale, c'est que la situation est encore plus grave

tu sais que tu sois sur jabber ou n'importe quoi si par exemple les forces de l'ordre veulent retrouver ta conversation, ils peuvent. Tu va me dire on ne parle pas de ca mais à par les forces de l'ordre qui peut bien en avoir à faire de la conversation que tu as eu avec un ami -_-'

mathieuI a écrit :
tutereconnaitras a écrit :

Non.

On voit la réponse argumentée et qui a un intérêt dans le débat.

Informe toi, je ne vais pas refaire encore la démonstration de la supériorité deJabbersur MSN.
Toujours est-il que je veux bien voir la police essayer de trouver ma clé RSA de 4096 bits, ça me ferait rire, sûrement.

Article sur Rivest Shamir Adleman - Wikipédia a écrit :

Les clefs RSA sont habituellement de longueur comprise entre 1024 et 2048 bits. Quelques experts croient possible que des clefs de 1024 bits seront cassées dans un proche avenir (bien que ce soit controversé), mais peu voient un moyen de casser des clefs de 4096 bits dans un avenir prévisible. On présume donc que RSA est sûr si la taille de la clé est suffisamment grande. On peut trouver la factorisation d'une clé de taille inférieure à 256 bits en quelques heures sur un ordinateur individuel, en utilisant des logiciels librement disponibles. Pour une taille allant jusqu'à 512 bits, et depuis 1999, il faut faire travailler conjointement plusieurs centaines d'ordinateurs. Par sûreté, il est couramment recommandé que la taille des clés RSA soit au moins de 2048 bits.

Bon, bah avec du 4096, on est tranquilles big_smile

Après, il y a toujours des personnes qui croient que les forces de l'ordre sont comme Chuck Norris...

Dernière modification par kironux (Le 28/06/2009, à 02:41)

Hors ligne

#706 Le 28/06/2009, à 10:00

tutereconnaitras

Re : Venez troller ici (et polluez pas les autres threads)

lol lol lol
Désolé de te dire ça mais regardes un peu :
http://www.google.com/search?q=cracker+ … asse+vista
Tu peux rechercher pareil pour Ubuntu, le premier site qu eje vois c'est Korben, et il demande quoi ?
Un accès en root pour installer le programme...
Oh bah maince....
Si on pas le mot de passe, bah paf...

tu te moques de toi O_O chacun ses délires.

Bon, bah avec du 4096, on est tranquilles big_smile

Après, il y a toujours des personnes qui croient que les forces de l'ordre sont comme Chuck Norris...

Je demandais que l'on m'explique le systèe, j'avais déja lu tout sur wikipédia.

Ok, alors, je vais t'expliquer, j'ai inséré la Clé USB Wi-Fi dans un port USB, j'ai mis le CD et j'ai demander d'installer les drivers via le CD.
Donc Windows a les drivers, mais même comme ça, avec les constructeurs qui ne font QUE pour Windows, ce dernier arrive à se vautrer comme une merde...
Du côté d'Ubuntu : Adieu les CD ! Il l'a reconnu (je précise aussi que j'ai fait une recherche afin de trouver une clé compatible; et voilà donc comment les constructeurs peuvent s'attirer la faveur de certains Geeks (ceux chez qui on va se faire conseiller en informatique, et donc influencer un tant soit peu leurs ventes...)), et je me suis connecté très rapidement :
1) J'ai appuyé sur le bouton d'association
2) J'ai tapé la clé dans la fenêtre que m'a proposé Ubuntu, et hop connecté cool (Évidemment, j'ai vérifié que c'était WAP, mais... il l'avait déjà mit...pas comme d'autres OS...)
Donc, je n'ai fait qu'utiliser les outils de bases.
Forcé de constater que la communauté libriste a mieux réussi sur ce coup là, ils arrivent à battre des constructeurs qui font leurs drivers pour un autre OS neutral

Bizarre, j'ai eu beaucouup plus de complications, suis je si exceptionnel que cela, je ne pense aps vu le nombre e message d'erreur sur le forum (en installant kironux m'avais précisé tu auras un bug tous les 100 ans a peu près ca par exemple ca prête à rire)

Hors ligne

#707 Le 28/06/2009, à 12:40

kironux

Re : Venez troller ici (et polluez pas les autres threads)

tutereconnaitras a écrit :

Je demandais que l'on m'explique le systèe, j'avais déja lu tout sur wikipédia

Cet algorithme est fondé sur l'utilisation d'une paire de clés composée d'une clé publique pour chiffrer (respectivement vérifier) et d'une clé privée pour déchiffrer (respectivement signer) des données confidentielles. La clé publique correspond à une clé qui est accessible par n'importe quelle personne souhaitant chiffrer des informations, la clé privée est quant à elle réservée à la personne ayant créé la paire de clés. Lorsque deux personnes, ou plus, souhaitent échanger des données confidentielles, une personne, nommée par convention Alice prend en charge la création de la paire de clés, envoie sa clé publique aux autres personnes Bob, Carole… qui peuvent alors chiffrer les données confidentielles à l'aide de celle-ci puis envoyer les données chiffrées à la personne ayant créé la paire de clés, Alice. Cette dernière peut alors déchiffrer les données confidentielles à l'aide de sa clé privée.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rivest_Shamir_Adleman
&
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chiffremen … e#Principe

Dernière modification par kironux (Le 28/06/2009, à 12:41)

Hors ligne

#708 Le 28/06/2009, à 17:22

tutereconnaitras

Re : Venez troller ici (et polluez pas les autres threads)

Cet algorithme est fondé sur l'utilisation d'une paire de clés composée d'une clé publique pour chiffrer (respectivement vérifier) et d'une clé privée pour déchiffrer (respectivement signer) des données confidentielles. La clé publique correspond à une clé qui est accessible par n'importe quelle personne souhaitant chiffrer des informations, la clé privée est quant à elle réservée à la personne ayant créé la paire de clés. Lorsque deux personnes, ou plus, souhaitent échanger des données confidentielles, une personne, nommée par convention Alice prend en charge la création de la paire de clés, envoie sa clé publique aux autres personnes Bob, Carole… qui peuvent alors chiffrer les données confidentielles à l'aide de celle-ci puis envoyer les données chiffrées à la personne ayant créé la paire de clés, Alice. Cette dernière peut alors déchiffrer les données confidentielles à l'aide de sa clé privée.

Je vais peut-être passer pour un con, mais j'ai pas tout saisi, j'attendai une explication claire d'une personne,car je l'avais déjà vu cette explication. Si quelqu'un pouvait m'expliquer plus clairement svp car la, même si l'explication parait claire, je n'ai pas tout saisi (il faut dire j'ai aps trop la reflexion informatique -_-')

Hors ligne

#709 Le 28/06/2009, à 17:42

compte supprimé

Re : Venez troller ici (et polluez pas les autres threads)

http://xckd.com/177/

Dernière modification par Lagierl (Le 28/06/2009, à 17:43)

#710 Le 28/06/2009, à 19:40

Days

Re : Venez troller ici (et polluez pas les autres threads)

tutereconnaitras a écrit :

Cet algorithme est fondé sur l'utilisation d'une paire de clés composée d'une clé publique pour chiffrer (respectivement vérifier) et d'une clé privée pour déchiffrer (respectivement signer) des données confidentielles. La clé publique correspond à une clé qui est accessible par n'importe quelle personne souhaitant chiffrer des informations, la clé privée est quant à elle réservée à la personne ayant créé la paire de clés. Lorsque deux personnes, ou plus, souhaitent échanger des données confidentielles, une personne, nommée par convention Alice prend en charge la création de la paire de clés, envoie sa clé publique aux autres personnes Bob, Carole… qui peuvent alors chiffrer les données confidentielles à l'aide de celle-ci puis envoyer les données chiffrées à la personne ayant créé la paire de clés, Alice. Cette dernière peut alors déchiffrer les données confidentielles à l'aide de sa clé privée.

Je vais peut-être passer pour un con, mais j'ai pas tout saisi, j'attendai une explication claire d'une personne,car je l'avais déjà vu cette explication. Si quelqu'un pouvait m'expliquer plus clairement svp car la, même si l'explication parait claire, je n'ai pas tout saisi (il faut dire j'ai aps trop la reflexion informatique -_-')

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-21 … e-rsa.html

on peut pas faire plus simple comme explication..


"Anybody who tells me I can't use a program because it's not open source, go suck on rms. I'm not interested. 99% of that I run tends to be open source, but that's _my_ choice, dammit."

Ubuntu Criticism FAQ

Hors ligne

#711 Le 29/06/2009, à 20:48

tutereconnaitras

Re : Venez troller ici (et polluez pas les autres threads)

Oui, mais je ne comprends pas un truc, encore -_-'

Pourquoi dit on que l'on peut voir les paiements par carte de crédit sur internet ....

Si la vous m'annoncez que c'est impossible, ce n'est peut-être pas le même système ou je suis HS total?

Hors ligne

#712 Le 01/07/2009, à 10:08

pdm

Re : Venez troller ici (et polluez pas les autres threads)

Aucun système de cryptage n'est autorisé si l'Etat ne possède pas les moyens de le décrypter. C'est la base de la base de la sécurité nationale.

Hors ligne

#713 Le 01/07/2009, à 18:54

Days

Re : Venez troller ici (et polluez pas les autres threads)

pdm a écrit :

Aucun système de cryptage n'est autorisé si l'Etat ne possède pas les moyens de le décrypter. C'est la base de la base de la sécurité nationale.

si j'me souviens bien, tu es obligé de donner la clé à un juge si il te le demande.. rien t'empeche de faire des clés RSA à 4096 bits hein.


"Anybody who tells me I can't use a program because it's not open source, go suck on rms. I'm not interested. 99% of that I run tends to be open source, but that's _my_ choice, dammit."

Ubuntu Criticism FAQ

Hors ligne

#714 Le 01/07/2009, à 20:55

kironux

Re : Venez troller ici (et polluez pas les autres threads)

Days a écrit :
pdm a écrit :

Aucun système de cryptage n'est autorisé si l'Etat ne possède pas les moyens de le décrypter. C'est la base de la base de la sécurité nationale.

si j'me souviens bien, tu es obligé de donner la clé à un juge si il te le demande.. rien t'empeche de faire des clés RSA à 4096 bits hein.

Bah, c'est sûr que c'est sécurisé, mais bon, tu passes pour un parano là tongue

La solution paranoïaque :
-Avoir son serveur personnel avec SSD qui fait chiffrement à la volée. (Jabber avec chiffrement, et mails entièrement chiffrés)
-Avoir des mot de passes de 42 chiffres/lettres/signes
(Quesqu''il y a d'autre ? :s)

Sinon pour 0€ T.T.C. vous n'avez qu'à débranché le câble qui va jusqu'à vitre *Box. big_smile
(Accessoirement, déménager au pôle nord, ne plus avoir de contacts avec personne,devenir un hermite en pensant qu'il y a encore des personnes qui codent KDE & Gnome...)


tongue

Hors ligne

#715 Le 01/07/2009, à 22:00

Days

Re : Venez troller ici (et polluez pas les autres threads)

kironux a écrit :
Days a écrit :
pdm a écrit :

Aucun système de cryptage n'est autorisé si l'Etat ne possède pas les moyens de le décrypter. C'est la base de la base de la sécurité nationale.

si j'me souviens bien, tu es obligé de donner la clé à un juge si il te le demande.. rien t'empeche de faire des clés RSA à 4096 bits hein.

Bah, c'est sûr que c'est sécurisé, mais bon, tu passes pour un parano là tongue

La solution paranoïaque :
-Avoir son serveur personnel avec SSD qui fait chiffrement à la volée. (Jabber avec chiffrement, et mails entièrement chiffrés)
-Avoir des mot de passes de 42 chiffres/lettres/signes
(Quesqu''il y a d'autre ? :s)

j'ajoute le rack du disque dur + un bain d'acide à proximité.. dés que t'entends les flics frapper à ta porte, HOP, le disque dur fait un joli plouf, et tu peux ouvrir ta porte en sifflotant.. (bon, y a destruction de preuves tu vas me dire mais bon, pas vu pas pris big_smile )


"Anybody who tells me I can't use a program because it's not open source, go suck on rms. I'm not interested. 99% of that I run tends to be open source, but that's _my_ choice, dammit."

Ubuntu Criticism FAQ

Hors ligne

#716 Le 01/07/2009, à 22:22

kironux

Re : Venez troller ici (et polluez pas les autres threads)

Après l'avoir fait malencontreusement tomber... tongue

Hors ligne

#717 Le 01/07/2009, à 22:58

lykhead

Re : Venez troller ici (et polluez pas les autres threads)

ben le soucis c'est pour leur expliquer qu'il ta glisser des mains alors que tu voulais leur remettre mdr big_smile


il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

Hors ligne

#718 Le 01/07/2009, à 23:31

Grunt

Re : Venez troller ici (et polluez pas les autres threads)

kironux a écrit :

La solution paranoïaque :
-Avoir son serveur personnel avec SSD qui fait chiffrement à la volée. (Jabber avec chiffrement, et mails entièrement chiffrés)
-Avoir des mot de passes de 42 chiffres/lettres/signes
(Quesqu''il y a d'autre ? :s)

Déjà dit: un système de destruction des données en cas de saisie.
Avec par exemple une clef stockée dans la RAM, toutes les données du disque chiffrées, et un deamon qui shred la RAM si le serveur est menacé de saisie, par exemple si quelqu'un ouvre la porte du local contenant le serveur sans d'abord tapoter le rythme du générique de la famille Adams contre la porte, à l'intention du micro branché sur le serveur.
Bien entendu, dans l'hypothèse où vous seriez espionné, il est plus que raisonnable de prévoir également un autre signe de "reconnaissance" bien plus discret, à l'image de ce que Kira fait en double-piégeant sa chambre avec une allumette coincée dans la porte et en jouant sur l'inclinaison de la poignée wink

Sinon pour 0€ T.T.C. vous n'avez qu'à débranché le câble qui va jusqu'à vitre *Box. big_smile
(Accessoirement, déménager au pôle nord, ne plus avoir de contacts avec personne,devenir un hermite en pensant qu'il y a encore des personnes qui codent KDE & Gnome...)
tongue

Ah non, fuir c'est pas drôle.

#719 Le 01/07/2009, à 23:41

kironux

Re : Venez troller ici (et polluez pas les autres threads)

Grand_Grunt a écrit :
kironux a écrit :

La solution paranoïaque :
-Avoir son serveur personnel avec SSD qui fait chiffrement à la volée. (Jabber avec chiffrement, et mails entièrement chiffrés)
-Avoir des mot de passes de 42 chiffres/lettres/signes
(Quesqu''il y a d'autre ? :s)

Déjà dit: un système de destruction des données en cas de saisie.
Avec par exemple une clef stockée dans la RAM, toutes les données du disque chiffrées, et un deamon qui shred la RAM si le serveur est menacé de saisie, par exemple si quelqu'un ouvre la porte du local contenant le serveur sans d'abord tapoter le rythme du générique de la famille Adams contre la porte, à l'intention du micro branché sur le serveur.
Bien entendu, dans l'hypothèse où vous seriez espionné, il est plus que raisonnable de prévoir également un autre signe de "reconnaissance" bien plus discret, à l'image de ce que Kira fait en double-piégeant sa chambre avec une allumette coincée dans la porte et en jouant sur l'inclinaison de la poignée wink

Tu sais, si tu fais un système comme ça, tu risques fort de te taper l'affiche du parano' tongue

Grand_Grunt a écrit :

Sinon pour 0€ T.T.C. vous n'avez qu'à débranché le câble qui va jusqu'à vitre *Box. big_smile
(Accessoirement, déménager au pôle nord, ne plus avoir de contacts avec personne,devenir un hermite en pensant qu'il y a encore des personnes qui codent KDE & Gnome...)
tongue

Ah non, fuir c'est pas drôle.

Ouais, c'est un choix comme un autre, tu peux aussi sortir la batte de baseball... tongue

Hors ligne

#720 Le 01/07/2009, à 23:57

Grunt

Re : Venez troller ici (et polluez pas les autres threads)

kironux a écrit :

[...]
Bien entendu, dans l'hypothèse où vous seriez espionné, il est plus que raisonnable de prévoir également un autre signe de "reconnaissance" bien plus discret, à l'image de ce que Kira fait en double-piégeant sa chambre avec une allumette coincée dans la porte et en jouant sur l'inclinaison de la poignée wink

Tu sais, si tu fais un système comme ça, tu risques fort de te taper l'affiche du parano' tongue

Deux remarques:
- personne n'est censé savoir que tu fais ça, sinon ça ne sert à rien de le faire. Tu peux par exemple avoir l'air normal et proposer ta clef GPG aux autres libristes normaux qui la stockent sur un PC normal avec une passphrase normale, et avoir un mystérieux complice aussi prudent que toi, avec lequel tu chiffres d'abord avec ta clef GPG "officielle" pour rechiffrer derrière avec une clef GPG que tu n'utilises qu'entre gens prudents (prudent = parano, si tu veux.) Donc, personne ne va te considérer comme parano, sauf les gens qui sont aussi prudents que toi, lesquels te considèrent tout simplement comme "prudent" tongue
- Si tu mets en jeu de tels moyens, c'est que (comme Kira tongue) tu as des raisons de le faire, c'est à dire qu'il est raisonnablement envisageable que ton système de sécurité te serve à quelque chose. Pour quelqu'un menant une vie "ordinaire" (ennuyeuse, si tu préfères), du GPG à 4096 bits est suffisant.

Ouais, c'est un choix comme un autre, tu peux aussi sortir la batte de baseball... tongue

Ou alors piéger ta maison de façon à ce qu'en cas de perquisition tu sois prévenu suffisamment à l'avance par un discret système d'alarme, ce qui te laisse le temps d'extraire de sa cachette le CD-ROM contenant ta clef de chiffrement de  5 600 000 000 bits, de déclenher la bombe à retardement qui détruira ta maison, et de t'enfuir via le tunnel secret que tu as mis 10 ans à creuser afin de rejoindre ta deuxième planque sur laquelle un serveur chiffré aussi et rsyncronisé régulièrement avec celui que tu viens d'abandonner n'attend que l'insertion du CD-ROM pour copier dans la mémoire la clef et te permettre d'accéder de nouveau à tes données et de poursuivre ton projet de domination du monde grâce à l'arme ultime que représente les phrases trop longues.

Dernière modification par Grand_Grunt (Le 01/07/2009, à 23:58)

#721 Le 02/07/2009, à 00:08

kironux

Re : Venez troller ici (et polluez pas les autres threads)

Grand_Grunt a écrit :
kironux a écrit :

[...]
Bien entendu, dans l'hypothèse où vous seriez espionné, il est plus que raisonnable de prévoir également un autre signe de "reconnaissance" bien plus discret, à l'image de ce que Kira fait en double-piégeant sa chambre avec une allumette coincée dans la porte et en jouant sur l'inclinaison de la poignée wink

Tu sais, si tu fais un système comme ça, tu risques fort de te taper l'affiche du parano' tongue

Deux remarques:
- personne n'est censé savoir que tu fais ça, sinon ça ne sert à rien de le faire. Tu peux par exemple avoir l'air normal et proposer ta clef GPG aux autres libristes normaux qui la stockent sur un PC normal avec une passphrase normale, et avoir un mystérieux complice aussi prudent que toi, avec lequel tu chiffres d'abord avec ta clef GPG "officielle" pour rechiffrer derrière avec une clef GPG que tu n'utilises qu'entre gens prudents (prudent = parano, si tu veux.) Donc, personne ne va te considérer comme parano, sauf les gens qui sont aussi prudents que toi, lesquels te considèrent tout simplement comme "prudent" tongue
- Si tu mets en jeu de tels moyens, c'est que (comme Kira tongue) tu as des raisons de le faire, c'est à dire qu'il est raisonnablement envisageable que ton système de sécurité te serve à quelque chose. Pour quelqu'un menant une vie "ordinaire" (ennuyeuse, si tu préfères), du GPG à 4096 bits est suffisant.

Ouais, c'est un choix comme un autre, tu peux aussi sortir la batte de baseball... tongue

Ou alors piéger ta maison de façon à ce qu'en cas de perquisition tu sois prévenu suffisamment à l'avance par un discret système d'alarme, ce qui te laisse le temps d'extraire de sa cachette le CD-ROM contenant ta clef de chiffrement de  5 600 000 000 bits, de déclenher la bombe à retardement qui détruira ta maison, et de t'enfuir via le tunnel secret que tu as mis 10 ans à creuser afin de rejoindre ta deuxième planque sur laquelle un serveur chiffré aussi et rsyncronisé régulièrement avec celui que tu viens d'abandonner n'attend que l'insertion du CD-ROM pour copier dans la mémoire la clef et te permettre d'accéder de nouveau à tes données et de poursuivre ton projet de domination du monde grâce à l'arme ultime que représente les phrases trop longues.

O_O... Heu... Comment as-tu eu le testament de Bill Gates big_smile ?

Dernière modification par kironux (Le 02/07/2009, à 00:09)

Hors ligne

#722 Le 02/07/2009, à 00:47

THS`

Re : Venez troller ici (et polluez pas les autres threads)

Grand_Grunt a écrit :

Bien entendu, dans l'hypothèse où vous seriez espionné, il est plus que raisonnable de prévoir également un autre signe de "reconnaissance" bien plus discret, à l'image de ce que Kira fait en double-piégeant sa chambre avec une allumette coincée dans la porte et en jouant sur l'inclinaison de la poignée wink

Oué mais tu oublies que deathnote sapusaipaslibrelesordisilstournentsousxp.

Hors ligne

#723 Le 27/07/2009, à 00:00

LittleWhite

Re : Venez troller ici (et polluez pas les autres threads)

Les trolls sont mort ???

En plus qu'il y a Hadopi 2


Linux ou mourir
Pour avoir des problemes : demarrer Windows
Script de compression multi archive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225297

Hors ligne

#724 Le 27/07/2009, à 00:13

pasa88

Re : Venez troller ici (et polluez pas les autres threads)

faut relancer.


J trol contr seu ki ecri en langaje kikolool.

J'adore la m* de vista , ubuntu c'est pourri

Dernière modification par pasa88 (Le 27/07/2009, à 00:14)


J'aime pas les signatures.....et alors?

Linux user #494088
http://www.aru2l.tuxfamily.org/

Hors ligne

#725 Le 27/07/2009, à 00:45

lykhead

Re : Venez troller ici (et polluez pas les autres threads)

désoler la video est en flash
en avant premiere zone interdite prepare le reportage sur la brigade HADOPI wink

http://www.universfreebox.com/article8702.html


il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

Hors ligne