Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2008, à 16:20

samυncle

vente liée, vendeur et utilisateur linux

Petite expérience smile

Bonjour a tous, j'ai mené une petite expérience que j'ai pensé utile de vous la faire partager cool (qui montre oh combien les vendeur ont des technique bien rodées pour la vente liée) afin de m'acheter un nouvel ordi (j'ai grillé l'ancien)

bref voici à peu près la réponse stéréotype des vendeurs cool :

<mode remboursement activé>

Je me rend chez XXXXX (Une chaîne de distribution de votre choix)

-Bonjour, vous avez quoi comme pc

il me montre la gamme

-Ah je suis intéressé par celui-ci à XXX euro,(prix de votre ordi) mais étant étudiant et ne bénéficiant pas d'un budget
énorme, je me suis dis pourquoi ne pas acheter l'ordi sans la licence windows vista...
-Vous voulez donc un pc avec windows XP ? D'accord pas de problème.il nous en reste en stock et
-Non je veux un ordi sans os mad
-Ce n'est pas possible!
-Donc je vais payer des logiciels que je ne vais même pas utiliser hmm
-Monsieur, ces ordis sont vendu avec la licence vista ce n'est pas possible autrement

Là je sors un article de journal sur la vente liée

-Monsieur, il me semble que c'est de la vente liée et il est noté que c'est illégal

Visiblement il perd un peu de confiance big_smile

-Monsieur c'est avec XXXXXXXXX (le constructeur de votre choix) que vous devez voir, mais il n'accepte aucun remboursement

Mais par le plus grand des hasards j'ai dans ma poche un contrat d'utilisateur final (CLUF)

-Mais pourtant c'est écris là en petite lettre qu'on a le droit de se faire rembourser

s'en suis de longues discutions stérile (dont je vous épargnerais la lecture) pour terminer à chaque fois sur une réponse négative