Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2008, à 18:20

vorlix

rendre automatique ma connexion WIFI sous Xubuntu

Bonjour a tous,

j viens d'installer une Xubuntu 8.0.4 sur mon portabe (acerAspire  5100), ma carte wifi (intégré) est bien reconnue mais a chaque fois que je redémarre il faut que je retourne dans le network setting pour faire une edition des parametres du Wireless connection puis valider apparement cela a pour effet de lancer le proc suivant :

/sbin/wpa_supplicant -B -P /var/run/wpa_supplicant.ath0.pid -i ath0 -D wext -C /var/run/wpa_supplicant

a partir de la je peux accéder a internet sans probleme ... y aurait il une méthode pour ne pas faire cette procedure a chaque démarrage

Merci d'avance
PS : J'espère avoir donner toutes les infos pour pouvoir m'aider

Hors ligne

#2 Le 22/07/2008, à 20:15

grocouac

Re : rendre automatique ma connexion WIFI sous Xubuntu

Ha, petit problème qui semble à première vue identique au mien... zyeute un coup ici, au cas où il y a quelque chose qui puisse t'aider ou t'intéresser. wink

#3 Le 22/07/2008, à 20:16

grocouac

Re : rendre automatique ma connexion WIFI sous Xubuntu

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=238173

#4 Le 22/07/2008, à 21:06

vorlix

Re : rendre automatique ma connexion WIFI sous Xubuntu

ok merci je vais regarder ça

Hors ligne

#5 Le 25/07/2008, à 15:11

vorlix

Re : rendre automatique ma connexion WIFI sous Xubuntu

bonjour,

donc après avoir parcouru le forum j'ai effectivement vu que qq1 avait le  meme souci (c'est a dire de faire un sudo /etc/init.d/networking restart pour avoir une connxion internet mais j avoue ne pas avoir compris la methode pour mettre cette commande au démarrage (avec a priori un update.-rc.d, mais j'ai un peu de mal.

si quelqu'un peut m'apporter quelques précisions ...
Merci

Hors ligne