Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2008, à 19:31

olivier26

Vos réactions sur hardy 3 mois après sa sortie

Bonjour,
Le but de ce topic est d'avoir votre avis sur Ubuntu Hardy Heron 8.04

Voici mon avis (sur un Portable ASUS A7D R007-H) :

Globalement je suis déçu de Hardy sur mon ordinateur portable.
Les raisons :
- une installation qui n'abouti que rarement souvent à cause d'un freeze lors de l'utilisation du livaCD mais je rencontre également des problèmes avec l'installation en mode Texte à la Debian (en particulier avec le DVD).
- les mêmes freeze lors de l'utilisation du système installé avec ou sans Compiz activé
- une impossibilité de faire fonctionner le Wifi avec la carte Broadcom 4318

Ces problèmes font que le système devient quasi inutilisable sur mon ordinateur portable.
Je tiens à préciser que tout fonctionne très bien sur Gusty que j'utilise pour l'usage quotidien.

J'espère et je pense que les prochaines MAJ/versions corrigeront ces problèmes!


Voilà
A vous!!!

Dernière modification par olivier26 (Le 22/07/2008, à 20:48)

Hors ligne

#2 Le 22/07/2008, à 19:49

Snake046

Re : Vos réactions sur hardy 3 mois après sa sortie

T'as fait un double-post tongue faut supprimer l'autre topic !

Après 3 mois, ma réaction est très positive. Ce n'est clairement pas un système ULTIME mais il est stable et marche comme on peut l'espérer.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#3 Le 22/07/2008, à 19:59

Poisson25

Re : Vos réactions sur hardy 3 mois après sa sortie

olivier26 a écrit :

Le but de ce topic est d'avoir votre avis sur Ubuntu Hardy Heron 8.10

Bonjour,

Tu veux dire 8.04 j'imagine?


Portable : Archlinux
Clé usb : SliTaz

Hors ligne

#4 Le 22/07/2008, à 20:49

olivier26

Re : Vos réactions sur hardy 3 mois après sa sortie

Merci et désolé pour les boulettes...:P

Hors ligne

#5 Le 22/07/2008, à 21:27

Ekroz

Re : Vos réactions sur hardy 3 mois après sa sortie

Moi franchement pour ma première expérience GNU/Linux, je suis content de Hardy Heron par sa stabilité, sa rapidité et ses mises à jours quasi quotidiennes.
Les rares bugs rencontrés sont dus à une mauvaise manipulation de ma part.
Si je devais attribuer une note ? 16/20 me semble correcte.

Dernière modification par Ekroz (Le 22/07/2008, à 21:27)


http://www.ekroz.fr.cr > Site sur l'informatique
1er PC : Ubuntu 8.04 LTS HH, Pentium 4 - 1.8GHz, 640 Mo DIMM-SDRAM, GeForce4 MX 420 - 64 Mo
2e PC : XP, Pentium 4 - 3GHz, 1.5 Go RAM, ATI Radeon 9800 Pro - 128 Mo

Hors ligne

#6 Le 22/07/2008, à 22:41

ubuntu76

Re : Vos réactions sur hardy 3 mois après sa sortie

jai des reboot (redémarrage) a la moyenne de 3 /jour ! ?

( ktorrent + pulse audio + amule + firefox + athcool ; 1G ram + 2G swap )
hmm


Portatif 17"  T5800 2.00GHz/2x2Go/250Go/ATI HD-3430/   -> Ubuntu 10.10 x64
"démerde toi comme tu peut et un jour tu aura ce que tu veut"

Hors ligne

#7 Le 22/07/2008, à 23:10

inconnu

Re : Vos réactions sur hardy 3 mois après sa sortie

Je suis passé de la 6.06 à la 8.04, sur un vieux portable IBM, et hormis quelques problèmes avec flash, ça roule.
En revanche j'utilise fluxbox, windowmaker ou d'autres environnement légers, parce que meme Xface est trop lourd.

#8 Le 22/07/2008, à 23:42

Neros

Re : Vos réactions sur hardy 3 mois après sa sortie

Ba franchement sur mon vieux Sony pcg-gr314mp (7 ans le bougre!), il tourne merveilleusement bien! Sauf la la partie graphique dont je ne peu l'exploiter à fond à cause de ces pilotes ATI franchement pas génial! (en même temps c'est une vieille carte...)

- Processeur: PIII 1.2Ghz
- RAM: 256 MB (ddr1)
- Carte graphique: ATI Radeon mobility M6 LY
- Disque dur de 20Go (et on sent qu'il n'est plus tout jeune!)

Menfin la partie graphique n'est pas si nul que cela, tout est fluide et sans problème même avec mes 380 FPS sous glxgears (l'OpenGL est tout de même activé).

Sinon, c'est du bonheur! Je le préfère bien plus qu'aux versions inférieures!

Dernière modification par Neros (Le 22/07/2008, à 23:45)

Hors ligne

#9 Le 23/07/2008, à 00:41

Ghost33

Re : Vos réactions sur hardy 3 mois après sa sortie

oui bon moi je n'ai pas de soucis avec la hardy. ça marche bien.

Hors ligne

#10 Le 23/07/2008, à 02:09

\\Ouranos//

Re : Vos réactions sur hardy 3 mois après sa sortie

Aucun souci avec la 8.04.1...


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#11 Le 23/07/2008, à 02:35

Blakesnake

Re : Vos réactions sur hardy 3 mois après sa sortie

Idem, et j'en ai profité pour passer au x64. Bon, pour l'instant pas de grosses différences à l'usage, mais au moins j'ai la satisfaction de savoir que mon OS exploite réellement les capacités de ma machine.

Sinon, que dire ? Si le jour de sa sortie, la 8.04 était loin d'être parfaite, il manquait effectivement bien un mois de travail supplémentaire. Maintenant c'est stabilisé, et ça roule...


Blakesnake, le laborantin fou

Hors ligne

#12 Le 23/07/2008, à 08:13

jiceel

Re : Vos réactions sur hardy 3 mois après sa sortie

J'ai également un Portable ASUS et tout fonctionne à 100%, carte ATI avec 3D et jamais de plantages.
Seuls reproches en cherchant bien, le wifi un peu moins sensible que sous Vista et la manipulation du bouton off/on au démarrage, pas trouvé comment l'activer lorsque le bouton est sur marche. Sous Vista sur marche ça fonctionne directement. Et le patchage du parquage du disque dur toujours obligatoire. Mais rien de bien grave, ce sont des détails qui n'empêchent pas le bon fonctionnement.


Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2

Hors ligne

#13 Le 23/07/2008, à 10:56

Di@bl@l

Re : Vos réactions sur hardy 3 mois après sa sortie

Une petite question qui me démange :
Peut-on utiliser pulseaudio ou il y a encore des problèmes comme au début ?

J'ai jamais vraiment compris ce que ça apportait mais bon...

Hors ligne

#14 Le 23/07/2008, à 11:01

Xun

Re : Vos réactions sur hardy 3 mois après sa sortie

Chez moi Hardy fonctionne tres bien depuis l'alpha tongue

Stable, rapide, utile etc... tout ce qui a pu me faire plaisir, et tout ce qui a pu rendre service a mes grands parents qui sont passés sous hardy il y a 2jours.

Xun

Hors ligne

#15 Le 23/07/2008, à 11:30

bubu8941

Re : Vos réactions sur hardy 3 mois après sa sortie

Bah chez moi ça fonctionne


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#16 Le 23/07/2008, à 11:46

jwh

Re : Vos réactions sur hardy 3 mois après sa sortie

bonjour,
j'ai installé le Héron  sur mes deux PC dans sa version 8.04.1 (une attente indispensable au vu des bogues de la 8.04) :
- Xubuntu sur un PIII , RAM 254 MB, CM Abit SE6, CG intégrée
-Ubuntu sur un Novatux UC Rock Nvidia 8500GT
impéccable : pas de gels d'écran, pas de bogues ( mais je n'installe qu'à partir de Synaptic et je n'utilise aucun effets spéciaux qui me me gavent), les mises à jour n'entrainent ancun soucis sur la CG ou les périphériques ;
depuis ma première installation (Hoary Hedgehog) c'est, pour moi, la meilleure version devant le Foan, pourtant fameux, en raison de la souplesse de son installation grâce à la prise en charge bienveillante du hardware.
l'association du mode graphique étendu, bien intégré à Gnome et de la console dont l'utilité reste évidente, donne à cette version une heureuse attractivité qui va sans nul doute faire florès.
longue vie au héron.


jwh

Hors ligne

#17 Le 23/07/2008, à 13:05

tartifletteman

Re : Vos réactions sur hardy 3 mois après sa sortie

J'utilisais ubuntu depuis dapper. Beaucoup de progrès accomplis depuis mais ceci au détriment de la stabilité (pulse audio par exemple) et de la légèreté hmm  J'ai essayé hardy pendant un mois avant de faire une net install de debian : système beaucoup plus réactif, pas plus compliqué à utiliser une fois installé (la net install n'est vraiment pas accessible à tous par contre...). Ayant installé quasiment tous les petits programmes qui tournent en tâche de fond sous ubuntu sur ma debian (compiz etc) j'ai du mal à comprendre cette différence de réactivité.


-moi, fou ? non, je suis juste déviant, comme l'eau...(jeu de mots minable inside)

Hors ligne

#18 Le 23/07/2008, à 13:22

omega13

Re : Vos réactions sur hardy 3 mois après sa sortie

Hardy 3 mois après est au top, juste une petite instabilité sur le couple Firefox/Flash mais la c'est pas la faute d'hardy directement!

Mieux que feisty et gutsy pour moi en tout cas!


Gnome Ubuntu 16.04

Hors ligne

#19 Le 23/07/2008, à 13:40

Zergy

Re : Vos réactions sur hardy 3 mois après sa sortie

:chezmoiçamarche:

Hors ligne

#20 Le 23/07/2008, à 14:26

Elzen

Re : Vos réactions sur hardy 3 mois après sa sortie

Ma réaction, c'est que j'y suis pas encore, et pour cause.

Hors ligne

#21 Le 23/07/2008, à 16:12

darkshado

Re : Vos réactions sur hardy 3 mois après sa sortie

encore beaucoup de bug d'affichage et de wifi. Et un xorg.conf toujours aussi gourmand en CPU la faute à "X11". Que ce soit pour le flash ou les vidéos.

Dernière modification par darkshado (Le 23/07/2008, à 16:16)


Fan de la musique des années 80   >>Par ici <<

Hors ligne

#22 Le 23/07/2008, à 18:25

magiccerbere

Re : Vos réactions sur hardy 3 mois après sa sortie

sa va, mais pour une LTS, on pouvait s'attendre a quelque chose de plus stable...mais bon, c'est Ubuntu!

Aprés, je pense que tant qu'on es satisfait de la version qu'on a, pourquoi changer?

perso, je prendrais la nouvelle version surtout pour avoir le nouveau noyau qui pourra peut etre enfin prendre ma webcam tongue

Mais sinon, je pense que je resterais avec Intrepid jusqu'a la fin de la validité (a moins nouvelle version vraiment alléchantes, mais bon...).
Et puis dés que j'aurais le niveau, je pense que j'essayerai Debian, déja pour des raisons d'idéologie (Debian dépend d'aucune société), de stabilité (et surtout j'utilise l'ordi essentiellement pour programmer donc j'ai pas besoin des dernieres MAJ des logiciels).

Passez une bonne soirée, les ubunturos!


(Sur)vie... C'est tout...

Hors ligne

#23 Le 23/07/2008, à 18:32

DomS

Re : Vos réactions sur hardy 3 mois après sa sortie

Je trouve que le démarrage est environ 25% plus lent que sous gutsy, ce que est assez dommage. Pour le reste, à part un micro que je n'arrive pas à faire fonctionner (voir ma signature si ça inspire qqn), j'en suis satisfait.

Dernière modification par D0mS (Le 23/07/2008, à 18:33)


PC fixe :  xubuntu 14.10
Portable : ubuntu 14.04

Hors ligne

#24 Le 23/07/2008, à 19:04

helios91940

Re : Vos réactions sur hardy 3 mois après sa sortie

Chez moi ca marche parfaitement.

D0mS a écrit :

Je trouve que le démarrage est environ 25% plus lent que sous gutsy, ce que est assez dommage.

En désactivant les services inutiles, en installant preload et prelink et en activant l'option profile dans grub le temps de boot est similaire à gutsy pour ma part.

Sinon je trouve que ce topic est entrain de devenir un enième troll contre hardy. Pour ceux qui veulent se défouler c'est ici: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=214228


There is no system but GNU, and Linux is one of its kernels.

Adhérez à l'APRIL!
http://www.april.org/adherer

Hors ligne

#25 Le 23/07/2008, à 19:10

AxelB

Re : Vos réactions sur hardy 3 mois après sa sortie

Pour ma part, je n'ai eu aucun problème !

Donc vraiment pleinement satisfait du héron et je regrette pas du tout d'avoir virer tout ce qui existait avant sur mon portable big_smile

Hors ligne