Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2008, à 22:55

Superdrac23

Virtualbox sous xp, Effets 3d de ubuntu : Possible !!!

Bonjour, je ne sait pas si sa a été déja dit ou pas donc je le dit (partout ou j'ai été voir on ma dit que c'était impossible) J'ai réussi a activé les effets 3d sus le ubuntu emuler sur mon xp, si vous voulez plus d'info demander moi smile Voila une vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=Tv2mowax-cA

#2 Le 23/07/2008, à 01:28

omnimax

Re : Virtualbox sous xp, Effets 3d de ubuntu : Possible !!!

hé bien dis nous....


14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell   script fire

Hors ligne

#3 Le 23/07/2008, à 02:26

Superdrac23

Re : Virtualbox sous xp, Effets 3d de ubuntu : Possible !!!

Donc en fait, j'ai commencer par installer les addtions client ubuntu, pour arriver a une résolution moin foireuse que 800*600 '-_-, puis jai éxécuter une commande dans un terminal (je me souvient plus exactement la quelle mais c'était pour installe x-server) apres ca, jai réinstallé les addition client car sinon la résolution est en 1440**** sans pouvoir changer, donc je retombe en 1280*600 et la tout marche, compiz fusion etc... Voila

#4 Le 23/07/2008, à 02:49

Blakesnake

Re : Virtualbox sous xp, Effets 3d de ubuntu : Possible !!!

niveau rapidité ça n'a pas l'air d'être vraiment ça...

Et est ce que le contraire fonctionne aussi (winXP+directX avec VirtualBox sous Linux) ?

Jusqu'a maintenant, il me semble que non, mais bon les choses évoluent parfois vite.


Blakesnake, le laborantin fou

Hors ligne

#5 Le 23/07/2008, à 14:31

alain57

Re : Virtualbox sous xp, Effets 3d de ubuntu : Possible !!!

pareil je suis plus interesser du contraire

pour l'instant je vois pas l'interet d'avoir un linux dans un windows.....
a part peut etre pour :
1: pas avoir a faire de partitions
2: avoir trop peur de casser son windows

Hors ligne

#6 Le 23/07/2008, à 14:40

Mos314

Re : Virtualbox sous xp, Effets 3d de ubuntu : Possible !!!

Superdrac23 a écrit :

puis jai éxécuter une commande dans un terminal (je me souvient plus exactement la quelle mais c'était pour installe x-server)

C'est vachement précis ça ...

#7 Le 23/07/2008, à 16:07

Superdrac23

Re : Virtualbox sous xp, Effets 3d de ubuntu : Possible !!!

Si vous voulez quelque chose de plus précis allez voir le modérateur du forum linux de jeux video .com qui a suivi ma méthode pour tester : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7628100-57-0-1-0-0.htm (mon pseudo est redactgen, le siens chris_27) +++

#8 Le 23/07/2008, à 20:42

Mos314

Re : Virtualbox sous xp, Effets 3d de ubuntu : Possible !!!

Superdrac23 a écrit :

Si vous voulez quelque chose de plus précis allez voir le modérateur du forum linux de jeux video .com qui a suivi ma méthode pour tester : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7628100-57-0-1-0-0.htm (mon pseudo est redactgen, le siens chris_27) +++

Je confirme, ça marche big_smile

J'ai suivi le lien donné par Superdrac23, en gros j'ai installé ça:addons pour VirtualBox, puis sous ubuntu xserver-xgl et compiz.

Par contre, c'est lent, mais c'est une autre question...

#9 Le 26/10/2008, à 12:17

shakipu

Re : Virtualbox sous xp, Effets 3d de ubuntu : Possible !!!

alain57 a écrit :

pour l'instant je vois pas l'interet d'avoir un linux dans un windows.....

Ohoh ! ça c'est exactement ce qu'il faut pour faire de la pub à mon article qui permet d'installer un Ubuntu démarrable sous Windows sur un disque dur externe : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/installation_ubuntu_demarrable_sous_windows_sur_un_disque_dur_externe

J'explique dedans en bref à quoi ça sert et comment faire... Dites moi ce que vous en pensez sur le post associé ( voir la fin de l'article ).

Sinon pour en revenir aux effets 3D, j'ai essayé sans ré-installer les additions clients et c'était pas top : le système était ralenti et quand je déplaçais les fenêtres, elles étaient comme "segmentées"... Je devrais réessayer en réinstallant les additions clients...


Nous sommes tous des pécheurs face à l'Ethernet...

Hors ligne

#10 Le 27/10/2008, à 12:18

shakipu

Re : Virtualbox sous xp, Effets 3d de ubuntu : Possible !!!

J'ai réessayé... ça marche mais c'est plutot lent... Par contre, même après avoir réinstallé les additions clients, j'arrive pas à mettre en plein écran : j'ai deux grosses bandes noires au dessus et en dessous de mon bureau... ce qui rétrécie vachement mon bureau... Une solution ???
Merci d'avance


Nous sommes tous des pécheurs face à l'Ethernet...

Hors ligne

#11 Le 01/03/2009, à 16:57

musicology

Re : Virtualbox sous xp, Effets 3d de ubuntu : Possible !!!

J'avais le même problème de bandes noirs autour du bureau de windaube, j'ai modifié la résolution dans windows et maintenant je l'ai en plein écran