Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2006, à 23:19

Mirus

Monter un lecteur de disquette usb

Bonsoir à tous,

J'ai un lecteur de disquette usb "Nec" parfaitement reconnu par lsusb. Si je regarde le fichier "messages" de /var/log me dit que le système "trouve" le lecteur branché à chaud sur /dev/sda... mais ubuntu ne me "monte" pas le lecteur (parce qu'il n'y a pas de disquette dedans ?)...

Si je mets une disquette, pas de montage automatique...

Alors, j'ai créé un dossier dans /media/floppy (nommé floppy donc) puis j'ai tapé :

sudo mount -t vfat /dev/sda /media/floppy

Chouette la disquette est montée...

Questions :

1°) Sachant que gfloppy et son interface graphique me jettent méchamment en me disant que je n'ai pas de lecteur de disquettes sur fd0, comment formatter une disquette (c'est con comme question !) ?
2°) Sachant que le lecteur de disquette ne sera monté qu'occasionnellement, dois-je rajouter une ligne dans fstab et laquelle ou puis-je me contenter d'un montage manuel ?
3°) Comment automatiser le montage à chaud ?

Merci de vos lumières toujours très utiles et pardon si la solution est quelque part sur le site, je vous assure avoir cherché avant de vous écrire...

Joel

Dernière modification par Mirus (Le 07/01/2006, à 23:22)

Hors ligne

#2 Le 13/01/2006, à 16:12

Bobbybionic

Re : Monter un lecteur de disquette usb

Bonjour
Tu as modifié tes points de montage récemment ? Le lecteur s'est il déjà monté automatiquement ?


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne