Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2006, à 23:22

Bismut

Icones PNG ? XPM ? Par défaut, personnalisés...

Bonjour, en ce moment je m'attaque à la compréhension et la personnalisation des icônes sur Ubuntu...
J'arrive à mettre de nouveaux thèmes stockés dans .icons, jusque-là tout va bien.

Mais j'aimerais aller plus loin dans la compréhension :

1) Dans .icons, mes thèmes sont décomposés en tailles (32x32, 128x128, etc...) puis en catégories (apps, devices,...) :
- Le nom de ces PNG est-il important ? Est-ce que Ubuntu reconnait l'icône de Firefox comme tel car il s'appelle firefox.png ? Est-ce que le nom correspond à la ligne de commande pour lancer le logiciel ?
En gros, si j'ai une application "testicone" qui n'a pas d'icône et que je place un PNG "testicone.png" dans ce répertoire, est-ce que Ubuntu va me l'associer de lui-même ?
- C'est assez compliqué de décomposer en tailles puisqu'on se retrouve plusieurs fois avec les mêmes images... A créer ce doit être laborieux non ? existe-t-il des logiciels visant à simplifier la création de packs d'icônes ?
- Est-ce que Ubuntu prend ses icônes ici par défaut et si elles n'y sont pas, il les prend dans usr/share/pixmap ?

2) Dans usr/share/pixmap, on voit des PNG.. est-ce que les applications par défaut et celles installées après y mettent leur PNG ou bien est-ce que les applications rajoutées après ont leur PNG dans leur répertoire avec un lien vers ce dernier ? En gros, les applis mettent-ils leur billes en commun ou chacun sa mère ?

3) Les XPM sont-ils le penchant libre des .ICO ? Ont-ils certains avantages ou bien c'est toujours aussi "médiocre" ?

4) Les icônes de fenêtres que l'on voit aussi dans les multi-bureaux, c'est des XPM ou des PNG ? Où sont-ils situés ? Comment peut-on les changer ? Car bien qu'ayant une belle icône Firefox dans mes menus, j'ai toujours l'icône par défaut dans barre de fenêtres et dans le multi-bureaux...


Je crois avoir d'autres questions mais je ne m'en souviens pas dans l'immédiat, on verra plus tard smile

Merci d'avance pour votre aide et vos explications... wink


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#2 Le 08/01/2006, à 01:26

tioumen

Re : Icones PNG ? XPM ? Par défaut, personnalisés...

Trop de questions tue les questions .... Fais des tests...

Sinon :

- Pour les .png , pourquoi chercher compliqué... t'aime pas le .png ?? winktongue
- Pour firefox.png ouai c'est comme ça qu'il le trouve enfin je pense.... roll
- Mais je ne pense pas que pour ton appli testicon ça marchera...
- Pour la création des images en plusieurs tailles ba pour le pro du Gimp ou autre Photoshop non car y certainement un moyen, avec la taille de l'image (sur photoshop c'est sur je le fait)
pffff ya trop de questions.... si quelqu'un veux prendre la suite... lol:lol::lol:

bon courage....
EDIT : ah oui au fait essai de remplir Google pour repondre à ts questions ??

Dernière modification par tioumen (Le 08/01/2006, à 01:27)

Hors ligne

#3 Le 09/01/2006, à 11:08

Bismut

Re : Icones PNG ? XPM ? Par défaut, personnalisés...

Merci tioumen wink

Personne d'autres ? Personne ne sait comment remplacer les icônes des applications qui se trouvent dans le sélecteur de fenêtres ou le sélecteur de bureaux ? hmm


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#4 Le 09/01/2006, à 13:59

tioumen

Re : Icones PNG ? XPM ? Par défaut, personnalisés...

Essais sinon de faire un tour sur les site genre gnomelook.org... y doit y avoir des tutos sur ce genre de chose... wink

Hors ligne