Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2008, à 11:42

Free Again

Installation s'arrete sur écran noir

Bonjour a tous,

je viens d'essayer d'installer ubuntu sur un vieux pc portable (Pentium III 1GHz, 64Mo RAM, HDD 20Go), mais l'installation s'arrete sur un écran noir.

Je lance le cd (alternate cd), je choisi installer ubuntu, il charge le kernel, et affiche ensuite pdt une seconde "Starting system log daemon: syslogd, klogd" et ensuite il s'arrete sur un écran noir.

Quelqu'un peut-il m'aider?


Merci d'avance à toute réponse !

Hors ligne

#2 Le 23/07/2008, à 12:47

pipou24

Re : Installation s'arrete sur écran noir

... 64 Mo, ca me parait vraiment très peu pour ubuntu. je crois que c'est mini 128 Mo, meme avec l'alternate. Meme xubuntu, s'il s'installe ne sera pas pleinement exploitable.
Tu peut acheter une barette so-dimm si tu veut faire revivre ton portable (256-512Mo)
Sinon, t'orienter vers des distributions faites pour cela : Damn Small Linux / toutoulinux (je n'en entend que du bien) ou faire une recherche sur distrowatch


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne

#3 Le 23/07/2008, à 22:08

Free Again

Re : Installation s'arrete sur écran noir

Tu penses donc que c'est simplement les ram le problème.
En fait j'avais lu ici que 64Mo suffisait "sans effets graphiques". Je sais pas trop ce que ca veut dire mais je pensait qd meme que ca marcherait..

Merci pour ta réponse.

Dernière modification par Free Again (Le 23/07/2008, à 22:08)

Hors ligne

#4 Le 24/07/2008, à 08:41

pipou24

Re : Installation s'arrete sur écran noir

oui, sur la page anglaise, c'est quand meme : 'although it is unlikely that the system would run well'
Essaye de demarrer ton systeme plusieurs fois (j'ai un PC qui bloque souvent après le montage des partitions, je n'ai pas encore trouvé pourquoi)/ et placer noapic apci=off a la fin de la ligne de boot (appuyer sur 'e' au menu grub)

a ta place, j'essaierais un CD server install, pour voir au moins s'il démarre ensuite, tu peut suivre cette doc : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/mini_ram (plus leger)
ou celle-ci (a partir  de installer des paquets) : http://www.siteduzero.com/tuto-3-21699-1-optimiser-ubuntu.html (plus complet, mais plus lourd)

Quoi qu'il en soit, s'il démarre, n'utilise pas firefox. Meme epiphany sera lourd pour surfer.


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne