Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2008, à 14:11

Anakin17

Réinstallation Ubuntu Hardy ???

Bonjour,

J'ai installé il y a 2 mois environ, Ubuntu Hardy 8.04 en Multiboot avec Vista sur mon PC portable Toshiba P200-1BY, grace a ce lien super bien fait :http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/1 … ation-v804

Jusqu'a présent pas de souci, hormis l'installation du wifi réglée vite fait grace a Wicd....Sauf que depuis 2 jours , j'ai fais via le Terminal des manips suite au fait que ma mise en veille et hibernation ne fonctionnaient pas (s2ram, s2dikk)(Manips trouvées dans la doc notamment, via "uswsusp").

Du coup, a l'extinction (Arret) du pc, il demande un login "Ubuntu" mais il s'éteint quand meme tout seul, et au démarrage, il liste toutes les applications sur fond noir alors qu'avant il ne le faisait pas.

Ubuntu ne gérant pas comme Windows la Restauration Système (...en tout cas à ma connaissance), je souhaiterais réinstaller proprement Ubuntu a partir du Live CD initial.

J'ai parcouru les forums ici sans réponse claire et précise.

Question : Existe-t-il une procédure précise pour Réparer ou Réinstaller Ubuntu sur lui même, sans toucher aux autres partitions crées au préalable?

Quid du multiboot si je réinstalle a partir du Live CD? Va-t-il etre affecté?

Ou bien est-ce que la réinstall c'est tout simple ??

Merci par avance,

Meilleures salutations

Anakin17/

Hors ligne

#2 Le 23/07/2008, à 19:38

Ungars

Re : Réinstallation Ubuntu Hardy ???

Salut, si tu as bien séparé ton /home de ta racine, si tu ne formattes pas ton /home à la réinstallation, tu retrouveras l' essentiel (mails, favoris de ton navigateurs, dossiers persos...) .

Hors ligne

#3 Le 23/07/2008, à 20:35

malbo

Re : Réinstallation Ubuntu Hardy ???

Anakin17 a écrit :

Question : Existe-t-il une procédure précise pour Réparer ou Réinstaller Ubuntu sur lui même, sans toucher aux autres partitions crées au préalable?

Quid du multiboot si je réinstalle a partir du Live CD? Va-t-il etre affecté?

Ou bien est-ce que la réinstall c'est tout simple ??

La réinstall, il faut la considérer comme une install. C'est à dire, avec des risques d'écrasement des autres partitions comme tu l'as eu quand tu as fait l'installation. Donc, avant toute chose, sauvegarde sur disque dur externe de tes doc de toutes les partitions ( pas seulement la ou les partitions Ubuntu, mais toutes les partitions à cause du risque d'écrasement que j'ai signalé).
En bref, il faut que tu reprennes le tuto qui t'a servi à faire l'install et que tu retrousses tes manches.

Hors ligne

#4 Le 24/07/2008, à 09:54

Anakin17

Re : Réinstallation Ubuntu Hardy ???

Merci Malbo,

En fait , la réinstall se fait sans souci aucun a partir du Live CD a condition de savoir quelle est la partition sur laquelle était Ubuntu dev/sda3 ou2 etc...

On choisit la partition, on la supprime, ca crée de l'espace libre et on enchaine directement en recréant une partition primaire en ext3, et en n'oubliant pas de cocher la case "Formater"...Ensuite y'a pu qu'a attendre une 15aine de minutes et le tour est joué.

Grosse galère par contre après, la réinstall pourAtheros AR5700 carte wifi et le wifi en général, en tout cas sur le mien (madwifi, etc...)

Cordialement

Anakin17/

Hors ligne

#5 Le 24/07/2008, à 20:57

malbo

Re : Réinstallation Ubuntu Hardy ???

Merci pour le retour d'info Anakin17. Tu as brillamment réussi. Il faut faire comme les cascadeurs : s'inquiéter, avoir peur avant l'action pour très bien préparer son coup. Il y en a trop qui font le contraire....et qui ont peur à la fin.

Hors ligne