Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2008, à 11:46

jaezcurra

Logiciel Windows sous Wine ne "voit" pas le CD

J'ai un logiciel Windows que j'installe sans problème sous Wine.  À l'exécution, ce logiciel exige que le CD sois présent dans son unité CD-ROM.  Wine voit le CD et dans l'onglet Unités de Wine je trouve bien D: = /media/cdrom0.
Lorsque je lance le logiciel une fenêtre s'ouvre me demandant de mettre le CD dans l'unité.
Est-ce un problème de permis? /media/cdrom0 apparait comme appartenant à root.  Comment contourner ça?

Hors ligne

#2 Le 24/07/2008, à 11:52

Jeece

Re : Logiciel Windows sous Wine ne "voit" pas le CD

Bonjour !

Non en fait tu utilises un logiciel avec restriction d'accès. Il parait que c'est pour lutter contre le piratage lol. Wine ne sait pas émuler les restrictions.

2 solutions :

- Changer de logiciel ?
- Trouver une rustine pour retirer la restriction. On appelle ça vulgairement un Crack No-Cd.

Dernière modification par Jeece (Le 24/07/2008, à 11:53)


Content que ça vous plaise !

Hors ligne

#3 Le 24/07/2008, à 12:20

jaezcurra

Re : Logiciel Windows sous Wine ne "voit" pas le CD

Salut!

C'est un logiciel 100% Windows et ancien, en plus (19996)!  Il s'agit du Dictionnaire Espagnol de la Langue, édité par l'Académie Espagnole.

Sous Windows il n'y a pas de problème et je peux même l'utiliser avec des émulateurs de CD, de façon à laisser libre mon unité de CD, dans le cas où.

En tout cas, est-ce trop de demander où trouver cette routine de "craquage"?

Hors ligne

#4 Le 24/07/2008, à 12:22

Nasman

Re : Logiciel Windows sous Wine ne "voit" pas le CD

jaezcurra a écrit :

Salut!

C'est un logiciel 100% Windows et ancien, en plus (19996)!

Plutôt futuriste


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#5 Le 24/07/2008, à 12:36

jaezcurra

Re : Logiciel Windows sous Wine ne "voit" pas le CD

Nasman a écrit :
jaezcurra a écrit :

Salut!

C'est un logiciel 100% Windows et ancien, en plus (19996)!

Plutôt futuriste

Oooops! Je voulais bien dire 1996!!!

Hors ligne

#6 Le 24/07/2008, à 12:39

Jeece

Re : Logiciel Windows sous Wine ne "voit" pas le CD

Hmmm ce genre de logiciel n'est généralement pas trop bridé.

Oui c'est trop demander un crack. Faut chercher sur le net. Ce genre de crack c'est spécifique  chaque logicile. Y'a pas de méthode générale.

Cependant.

Après avoir insérer ton CD dans ton lecteur, arrives tu à y accéder avec winefile, le navigateur de fichier wine ?

wine winefile

Autre chose. Le programme propose peut être de copier les fichiers dont il a besoin sur le disque lors de l'installation. À essayer si c'est le cas.

Dernière modification par Jeece (Le 24/07/2008, à 12:39)


Content que ça vous plaise !

Hors ligne

#7 Le 24/07/2008, à 12:54

jaezcurra

Re : Logiciel Windows sous Wine ne "voit" pas le CD

Je peux voir D: au complet avec winefile et je peux même reinstaller le logiciel depuis winefile.
Avec Nautilus j'ai pu copier tot le contenu du CD dans un répertoire de /home et jái essayé de mapper D: avec ce répertoire (à l'nstar dún émulateur de CD).  No way :-(.
Je suis allé du côté du forum de Winehq et on me suggère de proposer un bug au sujet de la méthode de ioctl (message Wine: Unsupported ioctl 24000).

Hors ligne