Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2008, à 16:56

ala.oza

Problme affichage lors de l'installation

bonjour,

je commence l'installation de ubunto 8.04 64 bit sur mon pc dont la configuration est la suivante
chipset via p4m900t2,
processeur intel core2duo e4500 2.2GHZ
carte graphique chrome9 hc igp
2 go de ram

le logo de ubunto apparait avec des couleurs normalement, mais juste après l'écran suivant ressemble a une télé qui capte pas bien, avec des rayures rendant ainsi la lecture de l'écran quasi impossible
et l'ecran prséente un decalage donc si qui derais s'afficher  a l'extrème droite est affiché à gauche si vous voyez ce que je veux dire

comment faire? et merci de parler simple car je suis un newbie

Hors ligne

#2 Le 24/07/2008, à 19:38

ala.oza

Re : Problme affichage lors de l'installation

pas de réponses, ?????? hasta

Hors ligne

#3 Le 24/07/2008, à 20:58

Link WARD

Re : Problme affichage lors de l'installation

J'ai exactement le même problème avec 2 cds que j'ai gravé moi même et avec un cd preté par un ami ( alors qu'il la 'utilisé il y a peu de temps sans prob)

J'ai le même problème avec un DVD Mandriva acheté chez le marchand de journaux !!!
Ma config est parfaitement adapté à linux sans exotisme ( sauf peut être ma Microsoft habu , souris à plusieurs boutons pour gamer)

Pourtant bizarrement j'ai réussi à installer une vielle Kaela qui trainait dans ma chambre et qui me permet d'écrire ce message ! ( une de 2006)

Arf mon retour dans le côté obscure se fait avec difficulté big_smile
Mais beacoup de chose ce sont passé pendant mon absense cool ( Compiz waouh !:D ,lecture écriture sur partition NTFS ...)

Dernière modification par Link WARD (Le 24/07/2008, à 20:59)

Hors ligne

#4 Le 24/07/2008, à 22:21

oliwek

Re : Problme affichage lors de l'installation

c'est probablement un problème de résolution et/ou de rafraichissement ; chez moi avec une résolution de 1280X960 à 85hz c'est parfait (écran cathodique), mais à 60hz l'écran est décalé.

J'ai aussi des problèmes quand un 2ème écran (en fait une tv) est connectée (probablement la carte ne peut gérer des différences extrêmes de résolution et de rafraichissement simultanément) : donc avant de fignoler je ne branche qu'un seul écran à la carte graphique, sinon écran illisible après le logo ubuntu. Autre possibilité : essaye avec un autre écran si tu en as un sous la main.

Sinon, il est possible d'imposer les réglages écran dans les options de GRUB, ou une foit sur le bureau, démarre un terminal (applications/accessoires/terminal), tape :

 sudo displayconfig-gtk

(tu tapes ton mot-de-passe puis ENTER), une fenêtre s'ouvre ;
là, tu choisis d'abord le bon type d'écran s'il n'est pas détecté automatiquement, puis tu règles résolution et fréquence en hz ; vérifie aussi que la carte graphique est bien détectée (onglet carte graphique), avec son pilote.

Dernière modification par oliwek (Le 24/07/2008, à 22:28)

Hors ligne

#5 Le 25/07/2008, à 12:36

Link WARD

Re : Problme affichage lors de l'installation

Ouep 'est bien un problème d'affichage , avec la Mandriva j'ai du me mettre en 800x600 à 60Hz et c'est passé.
Mais sur le bureau impossible de changer pour du 1024 ou plus grr.

Donc pour Ubuntu je vais tenter la solution de foox car je ne peut pas acceder au bureau du tout...
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=239008

Hors ligne